• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisine vpm15

Démarré par vpm15, 16 Avril 2012 à 16:00:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: vpm15 le 16 Avril 2012 à 17:16:42
C'est vraiment gentil, je veux bien  merci bcp bcp bcp !!

de rien VPM, c'est un plaisir  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'ai juste corrigé quelques fautes au passage, et laisse faire Zorah, puisqu'elle s'est proposée. En apportant une petite précision...
Nous avons rédigé des lettres types, pour donner une idée de comment orienter l'argumentation.
Mais ii ne sert à rien de reproduire tels quels ces paragraphes :
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et ont plus que fragilisé mon quotidien.

alors que vous expliquez bien cela vous-même, avec votre propre histoire.

Et c'est un très bon début !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, on va personnaliser ;)

vpm15

Je pensais à qq chose. Avec mon ex mari, nous avions acheté une maison.
j'ai touché un peu d'argent dessus au moment du divorce car il a voulu la garder.
cet argent m'a servi a acheter une voiture (mes parents m'avaient prétée la leur), rembourser mon découvert + des dettes que j'avais auprès de mon frère...
Comme tout est résolu, je n'en n'avais pas parlé, mais je me suis rappelée que le "partage" de la maison était notifiée dans le jugement du divorce.
est ce que je dois en parler dans ma lettre?

zorah0412

Citation de: vpm15 le 16 Avril 2012 à 20:21:34
Je pensais à qq chose. Avec mon ex mari, nous avions acheté une maison.
j'ai touché un peu d'argent dessus au moment du divorce car il a voulu la garder.
cet argent m'a servi a acheter une voiture (mes parents m'avaient prétée la leur), rembourser mon découvert + des dettes que j'avais auprès de mon frère...
Comme tout est résolu, je n'en n'avais pas parlé, mais je me suis rappelée que le "partage" de la maison était notifiée dans le jugement du divorce.
est ce que je dois en parler dans ma lettre?

Ok, combien avez -vous touché et comment peut -on justifier le besoin de cette voiture? distance kilométrique à votre travail (combien?) , à la crèche, votre enfant avait quel âge à l'époque........?
On va devoir joindre la lettre de jugement du divorce donc il va en effet falloir expliquer.... ;)
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas ;)

vpm15

Je ne peux pas vous donner la somme exacte tout de suite, je suis au bureau.
J'avais besoin d'un véhicule puique je travaille à 13km de chez moi. Mes parents m'avaient prétée la leur pour me dépanner. Pas de transports en commun, ni co-voiturage possible.
Paul avait presque 2 ans à l'époque. la crèche se trouvant juste à coté de mon bureau (là aussi pour limiter les km)

zorah0412

Ok, pas de problème, je n'ai pas besoin de la somme exacte dans l'immédiat ;)

zorah0412

Voici une proposition.
J'ai juste essayer de "raccrocher les wagons"... ;)

Quelques remarques:
- je n'ai pas parlé de la somme remboursée à ton frère et le remboursement de ton découvert suite à ce que tu as reçu du jugement de divorce  mais seulement de la voiture ;) Je ne voulais pas noyer la lettre de détails.
Après, il faut quand même voir si tu as une grosse différence entre le montant que tu as touché et le prix de la voiture achetée.

- Il y a également eu un rachat de crédit dans ton tableau. Je ne sais pas s'il faut l'expliquer......

je me suis également permise d'enlever la phrase: "Ma famille vivant à 850 km, j'ai du me débrouiller toute seule." Si tu juges important de la garder, tu peux la remettre.

Place aux experts  ;)
:-* :-* :-*

vpm15

Zorah...
Je ne sais comment te remercier...
Tu n'as pas seulement "raccroché des wagons" ! Tu as mis 1 TGV dans cette lettre !
C'est 1000 fois mieux, plus clair, plus explicite...et bien mieux "tourné" !
Vraiment merci

zorah0412

Citation de: vpm15 le 17 Avril 2012 à 19:07:33
Zorah...
Je ne sais comment te remercier...
Tu n'as pas seulement "raccroché des wagons" ! Tu as mis 1 TGV dans cette lettre !
C'est 1000 fois mieux, plus clair, plus explicite...et bien mieux "tourné" !
Vraiment merci

Ah bon ?
ben je suis bien contente alors ;) :-* :-* :-* :-*
merci!

vpm15

Tu es bien trop modeste

zorah0412

Citation de: vpm15 le 17 Avril 2012 à 19:13:49
Tu es bien trop modeste
je suis toujours satisfaite de celles que je fais pour moi mais dans celle des autres, j'ai jamais l'impression de changer grand chose....... ;D
Bon faut que j'en parle à mon psy!! :D :D :D :D :D :D

vpm15

Alors, relis ma lettre à moi, puis la tienne, tu vas voir s'il n'y a pas de changements !!

Autre chose...
J'ai ouvert 1 compte au credit mutmut en octobre 2011, car tout près de chez moi. Avant cela, j'étais à la banque de roland garros qui a bien contribué à la galère actuelle entre multiples frais, rejets, et j'en passe et des meilleures...
Tout ca pour dire que j'ai eu un mal de chien à tenter de cloturer le compte (tjs pas fait à priori malgré recommandé et mails...). je dois donc, à mon avis, joindre aussi les relevés bancaires pour la BDF? Mon "conseiller" à une certaine époque, m'a lui même demandé de piocher dans une réserve pour combler un découvert...
Dois-je en parler dans ma lettre?

zorah0412

Citation de: vpm15 le 17 Avril 2012 à 19:26:37
Alors, relis ma lettre à moi, puis la tienne, tu vas voir s'il n'y a pas de changements !!

Autre chose...
J'ai ouvert 1 compte au credit mutmut en octobre 2011, car tout près de chez moi. Avant cela, j'étais à la banque de roland garros qui a bien contribué à la galère actuelle entre multiples frais, rejets, et j'en passe et des meilleures...
Tout ca pour dire que j'ai eu un mal de chien à tenter de cloturer le compte (tjs pas fait à priori malgré recommandé et mails...). je dois donc, à mon avis, joindre aussi les relevés bancaires pour la BDF? Mon "conseiller" à une certaine époque, m'a lui même demandé de piocher dans une réserve pour combler un découvert...
Dois-je en parler dans ma lettre?
a priori, je ne pense pas qu'il faille le mentionner car sans preuve, ça revient à avancer des choses que tu ne pourras pas prouver. Là, on tombe dans les sales magouilles de banquiers.
Et puis trop d'info tue l'info, comme on dit ;)
Il vaut mieux rester factuel ;) :-*

vpm15

Ils ne vont pas se poser la question de voir des relevés de compte de 2 banques différentes?