• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Je vais essayer de répondre :
pour le tableau il est long à remplir et j'ai la tête trop encombrée pour le faire ce soir, je le remplirai demain.
Pour les impôts c'est normal car je cumule retraite et emploi à mi-temps justement pour pouvoir régler mes échéances et donc les impôts restent élevés!

thérése

J'avais fait opposition dés la recevabilité et oui j'ai ouvert un compte à la banque jaune.

Comailles

Impec ;)

Votre maison est elle en vente?

bisane

Citation de: thérése le 25 Avril 2012 à 21:23:52pour le tableau il est long à remplir et j'ai la tête trop encombrée pour le faire ce soir, je le remplirai demain.
Il n'y a pas le feu, hein !
Si on pouvait dégager un début de stratégie ce WE, ce serait pas mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

J 'ai pris un rendez-vous chez un avocat à la maison des droits et de la justice (consultation gratuite) je dois y aller vendredi et je suis d'accord bien sûr pour envisager une stratégie ce WE, merci à vous tous j'ai un peu d'espoir grâce à vous!

zorah0412

thérése

Il faut aussi prendre de temps de se poser......Vous avez déjà fait beaucoup aujourd'hui, vous êtes déjà bien informée...... ;)
J'espère que les idées  noires sont parties et qu'elles commencent à prendre des couleurs ;)
Vous avez déjà fait un sacré boulot! BRAVO!

Le "peu d'espoir" que vous avez repris va augmenter de jour en jour ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Votre tableau permet de dégager au moins une chose : la vente permettrait d'apurer vos dettes.
Cela est une force pour les négociations, mais on attend d'en savoir plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je n'arrive pas à faire autre chose ce soir aussi j'ai rempli le tableau que je vous envoie comme précédemment.
J 'ai eu la recevabilité le 30 novembre 2011 et je viens de voir que le recours d'un créancier est du 23 décembre n'est ce pas hors délai?
Merci d'être encore là sur le fil à cette heure.

zorah0412

Citation de: thérése le 25 Avril 2012 à 22:42:46
Je n'arrive pas à faire autre chose ce soir aussi j'ai rempli le tableau que je vous envoie comme précédemment.
J 'ai eu la recevabilité le 30 novembre 2011 et je viens de voir que le recours d'un créancier est du 23 décembre n'est ce pas hors délai?
Merci d'être encore là sur le fil à cette heure.

Non, thérèse, un créancier a un mois pour faire recours :-\

Comailles

Non, ils ont 15 jours à reception du RAR de la recevabilité ;)
Donc le délai est d'environ 30 jours ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 25 Avril 2012 à 22:45:01
Non, ils ont 15 jours à reception du RAR de la recevabilité ;)
Donc le délai est d'environ 30 jours ;)

Oui, j'ai fait un raccourci!

Comailles

Oui, on a répondu en même temps ;)

thérése

Bonjour à tous, me revoilà, guère dormi mais il faut bien continuer! J 'ai déjà téléphoné à un créancier qui n'a pas voulu renégocier au vu de ma situation!!
Mais j'ai dû faire une erreur il vaut peut-être mieux attendre qu'ils se manifestent.
Les mensualités non réglés depuis la recevabilité sont-elles demandées? Ce serait alors la catastrophe.
Je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire de la Banque de France.
Bref, (comme dit l'autre!) rien ne va et en fait je me demande où je vais.....

alcyone

Thérèse les négociations il faut les faire par écrit hein  ;)

vous avez épargné beaucoup depuis la recevabilité ?

thérése

Non, pas vraiment, j'ai réglé les charges en retard : fioul, impots locaux et d'habitation et j'ai remboursé quelques sommes empruntés à des amies. Mais je repars avec un compte sain mais pas suffisant évidemment