• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Au fait, j'ai téléphoné à la gestionnaire de la BDF qui a refusé catégoriquement de m'envoyer les documents fournis du dossier, elle me dit que je n'ai qu'à me fier au tableau d'état des créances.
Je vais me débrouiller donc avec !!

bisane

Citation de: thérése le 07 Mai 2012 à 10:57:40
Excusez moi Bisane, je n'ai pas compris, est- ce sur celui que vous m'aviez envoyé, je le mets dans ce message si c'est cela.
Oui, c'est bien ça !  bbbo bbbo
Et ce serait bien que vous le mettiez dans le 1er message de votre fil !  ;)

Vous n'aviez pas gardé de copies, si je comprends bien... Sauf que ces documents vous appartiennent !
Ils n'ont pas le droit de vous en refuser la restitution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je viens d'avoir la responsable du recouvrement pour la Casd.. et elle m'a dit qu'elle attendait ma lettre de négociation et elle verra ce qu'elle pourra faire à ce moment là, elle ne m'a pas paru fermé à toutes négociations ce qui me rassure un peu.Elle m'a dit aussi de ne pas tenir compte pour l'instant de la mise en demeure.
Croisons les doigts!

thérése

J'ai mis le tableau dans mon premier message.
Pour mon dossier la gestionnaire m'a bien signifié que ce n'était pas possible que puis je faire ?Comment lutter contre ces administratifs???

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu... Vous aviez fourni les originaux ?

thérése

Je ne conservais pas les offres de prêt, j'avais juste les relevés.
Que pensez vous de ce que m'a dit la responsable de la Casd?

zorah0412

Citation de: thérése le 07 Mai 2012 à 18:03:36
Je ne conservais pas les offres de prêt, j'avais juste les relevés.
Que pensez vous de ce que m'a dit la responsable de la Casd?

Vous n'avez jamais demandé des copies d'offres de prêts?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour Zorah, non je ne savais pas que c'était important pour mon dossier et la gestionnaire de la BDF ne me les a pas demandés! i

zorah0412

Citation de: thérése le 07 Mai 2012 à 18:08:52
Bonjour Zorah, non je ne savais pas que c'était important pour mon dossier et la gestionnaire de la BDF ne me les a pas demandés! i

effectivement!
perso, j'avais tout jeté aussi mais j'ai fait en sorte d'en récupérer le maximum....ça aide à y voir plus clair. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 07 Mai 2012 à 18:03:36Que pensez vous de ce que m'a dit la responsable de la Casd?
Wait and see..

thérése

Bonjour à toutes, aujourd'hui je suis allée voir le comptable pour mes impôts.
J 'ai eu affaire à son adjoint à qui j'avais déjà parlé avant le dépôt à la BDF.
J 'ai rencontré quelqu'un de compréhensif. Voilà l'accord :
200 euros par mois à partir de juin jusqu'à la vente de mon terrain. Si cela tarde il prendra une garantie dessus. or, en ce moment chez l'agence, cela bouge et ce terrain a été visité les éventuels clients vont aller chez leur banquier avant de se décider.
Que pensez-vous de cet accord? Il me paraît acceptable d'autant plus qu'il s'agit quand même de 7000 euros au total!! et les impôts 2011!
Avec les 100 euros que je vais récupérer pour avoir résilier canal+ et canal sat ainsi que la baisse de mes impôts 2012 (40 euros de moins par mois je pourrais négocier avec les autres créanciers. A ce sujet, toujours pas de réponse. Est-ce mauvais signe? Dois je les appeler?

J 'attends vos commentaires

alcyone

Si cet accord vous va et vous parait tenable alors allez y  ;)

Pour les créanciers attendez encore un peu et si ils ne bougent pas relancez les  ;)

bisane

Sympa, Mr l'adjoint !  ;)

Ne soyez pas trop pressée pour les réponses aux propositions que vous avez faites !  ;)

thérése

J 'ai eu cet après midi un appel de Casd.. suite à la mise en demeure et qui attendait ma proposition pour les impayés et la suite des échéances. Là aussi un accord qui me paraît correct : pour les 4500 euros d'impayés 182 euros sur 24 mois ils ne pouvaient pas faire plus, je vais recevoir un avenant...car dans ces 4500 euros il y a la totalité du prêt qui se terminait au 15 janvier, ce qui fait que je n'aurais pas les 326 qui sont sur le tableau initial (j'avais eu chez eux de nombreux reports!!) et comme sur le tableau de Bisane il me fallait négocier 322 euros pour les 2 prêts 182+ 157=339 euros soit sensiblement la mensualité préconisée.
Bisane, qu'en pensez-vous, ai-je bien négocié?
Pour les autres je suis vos conseils, j'attends, comme vous dites Wait and See!!
J 'ai remis à jour le tableau dans mon premier message

bisane

Oui, oui, ça paraît correct !
Reste à voir le taux d'intérêts !  ;)