• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Je suis un peu impatiente de recevoir la réponse des 4 organismes qui ne m'ont pas répondu, c'est sans doute mauvais signe, c'est dommage car ainsi j'aurais pu avoir une vision globale de mes mensualités.
Banquepasdaccordoney à qui j'ai proposé 70 euros me demandent 100 j'attends de voir!!(c'est celui qui m'annonce une IP dernièrement et que j'ai appelé pour voir....)
J'ai fait le point et y voit quand même plus clair, j'ai une lettre en  A/R a aller chercher demain...!!!.. ;D ;D ;D ;D ;D

zorah0412

Citation de: thérése le 14 Juin 2012 à 21:17:19
Je suis un peu impatiente de recevoir la réponse des 4 organismes qui ne m'ont pas répondu, c'est sans doute mauvais signe, c'est dommage car ainsi j'aurais pu avoir une vision globale de mes mensualités.
Banquepasdaccordoney à qui j'ai proposé 70 euros me demandent 100 j'attends de voir!!(c'est celui qui m'annonce une IP dernièrement et que j'ai appelé pour voir....)
J'ai fait le point et y voit quand même plus clair, j'ai une lettre en  A/R a aller chercher demain...!!!.. ;D ;D ;D ;D ;D

thérèse, si tu n'as pas de réponse dans un délai raisonnable, il faut relancer ;)

N'oublie pas que c'est une négos de marchand de tapis.......tu proposes 70...ils veulent 100????dis que tu rapelles pour vérifier ton budget
Puis tu rappelles en disant: désolée, je ne peux aller au delà de 70...ou 80.....après, c'est toi qui vois!
Mais surtout!!!! Ne te fies pas juste aux mensualités.....demande le TAEG....surtout sur les révolvings!

Pour les prêts persos, c'est pas évident de faire baisser les taux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

@ Zor : Thérèse, en théorie en tout cas, ne négocie aucun revolving !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Effectivement,je n'ai encore pas négocié avec les revolvings, c'est le premier qui me contacte et me fait une proposition.
Les autres comme cofi...s et Cofigaga  m'envoient  des menaces et des huissiers. Ce qui me fait queand même bien peur!!
J'attends les autres réponses prioritaires
Vous me direz à quel moment je pourrai essayer de négocier avec les autres....

zorah0412

Citation de: bisane le 15 Juin 2012 à 07:37:13
@ Zor : Thérèse, en théorie en tout cas, ne négocie aucun revolving !  :P

effectivement Bisane!
ça se complique un peu quand, chez un même créancier, on a un prêt perso et un révolving.....
En ce qui me concerne, chez cof10 et COFgaga, et Carrouf....j'ai dû négocier le tout en même temps......sinon pas de négos. Par contre, mes revolvers sont tombés en dessous de 5 %.
Seul GE a accepté de négocier mon prêt perso indépendament de mon revolving.
D'où ma remarque ;)
Juste revolving chez un seul créancier....... pas à négocier, en effet..... ;)

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Juin 2012 à 17:25:10
Effectivement,je n'ai encore pas négocié avec les revolvings, c'est le premier qui me contacte et me fait une proposition. Non thérèse, restez pour l'instant sur votre stratégie!
Les autres comme cofi...s et Cofigaga  m'envoient  des menaces et des huissiers. Ce qui me fait queand même bien peur!! c'est normal et malheureusement, ce n'est pas fini. faut tenir le coup...tu n'as que des menaces pour l'instant ;)
J'attends les autres réponses prioritaires Non, il est temps de relancer.....
Vous me direz à quel moment je pourrai essayer de négocier avec les autres....attendons une répnse FERME des prioritaires! Il va peut être falloir que tu t'y mettes au téléphone à un moment ou un autre ;)

thérése

Je vais m'en occuper la semaine qui vient car cela fera plus de 8 jours qu'ils ont reçu ma lettreA/R, (j'ai la date de réception), j'ai essayé aujourd'hui et je ne parviens pas à les joindre.
Ce sont les colonnes 51;52;54;55)

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Juin 2012 à 20:13:05
Je vais m'en occuper la semaine qui vient car cela fera plus de 8 jours qu'ils ont reçu ma lettreA/R, (j'ai la date de réception), j'ai essayé aujourd'hui et je ne parviens pas à les joindre.
Ce sont les colonnes 51;52;54;55)

OK, et chaque appel téléphonique, tu le confirmes par courrier derrière........ ;)

thérése

Bonjour,
Ce jour je reçois 3 courriers de "neuillycontentieux" pour bonhomme vert, face de tête et fifi..m
Je n'avais pu obtenir aucune négociation jusque là car on m'annoncait la demande d'hypothèque de la maison (rappelez vous je paniquais!!!) et là ils me disent qu'une mise en demeure m'a été adressée le 30 mai (je n'ai rien reçu!!) et que dans mon intérêt je dois prendre contact afin de trouver une solution!!
Selon le tableau de Bisane je peux négocier environ 159 euros pour l'ensemble dois-je me lancer et les contacter?
Dans l'attente de vos commentaires..... ??? ??? ??? ??? ??? ???

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Juin 2012 à 10:44:40
Bonjour,
Ce jour je reçois 3 courriers de "neuillycontentieux" pour bonhomme vert, face de tête et fifi..m
Je n'avais pu obtenir aucune négociation jusque là car on m'annoncait la demande d'hypothèque de la maison (rappelez vous je paniquais!!!) et là ils me disent qu'une mise en demeure m'a été adressée le 30 mai (je n'ai rien reçu!!) et que dans mon intérêt je dois prendre contact afin de trouver une solution!!
Selon le tableau de Bisane je peux négocier environ 159 euros pour l'ensemble dois-je me lancer et les contacter?
Dans l'attente de vos commentaires..... ??? ??? ??? ??? ??? ???

Tu peux toujours tenter.....mais prépare toi bien ;)  Ils sont hargneux et assez inflexibles! Ne te laisse pas impressionner pendant 20 mn.
Sois ferme, fait ta proposition. S'ils n'acceptent pas, écourte la communication ;)
Et donne nous le résultat ;)

thérése

Voilà, la conversation a été très brève :
Moi : vous m'avez adressé 3 courriers me demandant de vous contacter, je précise que je n'ai pas reçu vos mises en demeure dont vous me parlez....
Elle : mais madame je vous ai déjà eu au téléphone et vous ai dit qu'il n'y avait qu'une solution : votre maison
Moi : mais alors pourquoi ces courriers m'annonçant qu'une solution peut être trouvée?
Elle : La procédure suit son cours...nous n'avons rien d'autres à vous dire à moins que vous trouviez une autre solution...
Moi :Bien sûr que je vais trouver,!! Au revoir........ >:D >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Juin 2012 à 11:20:19
Voilà, la conversation a été très brève :
Moi : vous m'avez adressé 3 courriers me demandant de vous contacter, je précise que je n'ai pas reçu vos mises en demeure dont vous me parlez....
Elle : mais madame je vous ai déjà eu au téléphone et vous ai dit qu'il n'y avait qu'une solution : votre maison
Moi : mais alors pourquoi ces courriers m'annonçant qu'une solution peut être trouvée?
Elle : La procédure suit son cours...nous n'avons rien d'autres à vous dire à moins que vous trouviez une autre solution...
Moi :Bien sûr que je vais trouver,!! Au revoir........ >:D >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

tu te débrouilles comme un chef Thérèse! ;)

thérése

Et maintenant que penses-tu qu'ils vont faire?
Bravo pour le fiston!!!c'est un caïd dans son genre!!!! bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Juin 2012 à 18:45:18
Et maintenant que penses-tu qu'ils vont faire?
Bravo pour le fiston!!!c'est un caïd dans son genre!!!! bbbo bbbo bbbo

merci Thérèse...c'est juste un passionné ;)
Je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose dans l'immédiat.......à part tenter de te relancer régulièrement ;)
Refais leur une proposition par courrier ;) La dernière ;)

thérése

Quelques extraits de ma lettre pour voir si cela va :
".....suite à notre conversation téléphonique au cours de laquelle vous m'avez déclaré qu'il n'y avait pas de solution pour vous pour nos dossiers, si ce n'est la vente de la maison, je viens vous faire à nouveau une offre de remboursement comme je l'ai fait avec les autres créanciers aveec qui les négociations ont abouti......Deux de mes prêts sont très anciens même si un réaménagement a eu lieu sous la proposition des organismes juste avant mon dépôt à la BDF et dont j'ai gardé les documents...Je souhaite régler ma dette et vous propose donc 160 euros mensuels....je reste...."