• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Merci Bisane, merci Victoire, je vais essayer de me détendre et de prendre des forces pour la suite...

thérése

Une dernière question avant mon départ, j'ai préparé une lettre pour l'huissier lui disant que je pars pour raison professionnelle du 29 au 1 juin et que dés mon retour je prendrai rendez-vous avec elle. Qu'en pensez-vous? Car à mon retour il faudra bien que je prenne à bras le corps ce problème de grouparmapapa!

bisane

Vous pouvez, oui, bien que je ne crois pas que ce soit indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour à tous et à toutes,
Me revoilà et effectivement durant mon absence à part 3 courriers recommandés qui sont la répétition des lettres déjà reçues, il n'y a pas eu de trembement de terre ni de saisies.
Je vais donc recommencer les négociations sachant que pour l'instant le plus urgent semble être groupapa et son huissier mais je ne sais par où commencer avec eux.
Il me reste aussi à prendre contact avec ceux qui n'ont toujours pas répondu à mon courrrier du début du mois de mai.
Je me suis un peu "requinquée" comme on dit et ai repris des forces.

engel70

bbbo bbbo bbbo super pour le requinquage,pret à vous défendre
courage et xxl! xxl! xxl! xxl!  :-*

thérése

Merci Engel, je me sens entourée par vous tous et c'est surtout cela qui peut me "requinquer"  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: thérése le 02 Juin 2012 à 17:27:42Je me suis un peu "requinquée" comme on dit et ai repris des forces.
bbbo bbbo bbbo

thérése

Bonjour,
Et c'est reparti!!! ;D ;D ;D
Aujourd'hui, menaces de cofigaga qui refuse ma proposition et qui me demande, pour arrêter la procédure et les saisies de régler par CB 100 euros pour un dossier (celui en bleu sur le tableau) e ce pendant plusieurs mois. la reprise de mes paiement permettra de refaire un échéancier.
Que dois-je répondre? Je suis prête à régler cela mais comme il y a 4 autres dossiers, en rouge sur mon tableau, ils risquent de me demander la même chose pour les autres!!
J 'aimerais savoir comment cela va se passer pour les crédits en rouge justement . 

bisane

Les roues, il faudra attendre qu'ils aillent au tribunal...
OK pour les 100 €, mais essayez de procéder par virement !

thérése

Merci Bisane,
J 'ai eu cet après midi une nouvelle proposition de Fin....f qui regrouperait les 3 crédits (1 personnel et deux revolvings) colonnes 56;57;58 sur le tableau, pour une mensualité de 134 euros, sur 84 mois. Ceci me paraît raisonnable. Qu'en pensez-vous? La dernière proposition était de 290!!!!..

alcyone

ça a l'air intéressant effectivement, 156€ en moins par mois c'est par rien  ;)

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Juin 2012 à 12:05:27
Bonjour,
Et c'est reparti!!! ;D ;D ;D
Aujourd'hui, menaces de cofigaga qui refuse ma proposition et qui me demande, pour arrêter la procédure et les saisies de régler par CB 100 euros pour un dossier (celui en bleu sur le tableau) e ce pendant plusieurs mois. la reprise de mes paiement permettra de refaire un échéancier.
Que dois-je répondre? Je suis prête à régler cela mais comme il y a 4 autres dossiers, en rouge sur mon tableau, ils risquent de me demander la même chose pour les autres!!
J 'aimerais savoir comment cela va se passer pour les crédits en rouge justement . 

d'expérience, cofigaga, faut pas l'cher comme ça. Avec eux, je me suis mise d'accord à la 4ème proposition........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

J 'espère que vous allez me conseiller car je suis très angoissée à nouveau.
J 'ai eu (après 6 numéros de téléphone !!) cete...m, Fa..t et fid..m et la personne du "contentieux judiciaire" m'a dit que les échéances contractuelles étaient caduques suite à l'irrécevabilité et que ayant une maison ils vont demander une hypothèque et que de toutes façons il n'y a plus de recouvrement amiable. Que vont-ils faire?
Jusqu'à présent j'arrivai à négocier avec les autres créanciers, pourquoi avec eux ce n'est pas possible de reprendre les échéances comme avant le dépôt de mon dossier?.
J 'attends avec impatience vos commentaires.
Peuvent-ils faire vendre la maison eux seuls? Il y a environ pour 29 000 euros! >:( >:( >:( >:( >:(

bisane

La proposition finagogo semble raisonnable...

Votre maison ne peut être vendue de manière forcée qu'avec une décision de justice.

thérése

Qu'en est-il de l'hypothèque? >:( >:( >:(