• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Courage !

Démarré par anne, 26 Avril 2012 à 12:50:43

« précédent - suivant »

anne

Allez je me lance ! bonjour à tous ! Je suis dans la panade, serieusement mais une chose est sûre je veux m'en sortir. J'ai 3 enfants et un nouveau compagnon qui me sont très chers. ça suffit pour avoir la force de se battre.
J'ai un total de crédits de 70000 euros contractés sur des années (j'ai élevé mes 3 enfants seule avec la charge importante que représente des jumeaux).
Je me renseigne sur le dossier de surendettement, ses conséquences, etc.. Enfin, j'ai besoin de votre aide.
Merci par avance

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je vous joints le message d'accueil

il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

vous êtes de quelle région ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Smilysoul

bonjour Anne et bienvenue  ;)
merci de remplir le tableau qui se trouve dans le message d'Alcyone que l'on puisse vous conseiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

anne

Coucou,
je voudrais juste un petit renseignement. Comment puis cacher mon adresse mail perso s'il vous plait ? J'ai coché la case "caché au public" mais elle apparaît.
Merci par avance

alcyone

je pense que seule vous et les modos peuvent voir votre adresse mail  ;)

anne

Je prends de vous expliquer les choses. J'ai 45 ans, je suis enseignante. Vie pas très facile mais tellement comblée par mes 3 enfants. J'ai élevée mes enfants seuls, dans un premier temps, ma fille avec un papa qui n'aura pas su assumer son rôle, car trop mal dans sa peau qui l'aura conduit à commettre l'acte le plus difficile : mettre fin à ses jours. Derrière sont arrivés 2 loulous (accident de parcours et oui, vive la contraception, dès fois ça ne marche pas !) Me voici à la tête d'une grande famille, après le drame, il faut assumer, se relever, mes trois loulous sont là, il faut être forte, jamais paraître mal,ils faut qu'ils grandissent bien, et heureux. Derrière une maman forte, essayant de tout gérer comme elle peut, et bien comme tout le monde, c'est dingue : les factures, le chauffage (fuel), le pire les factures de nourrice jusqu'à 800 euros par mois, enfin le quotidien d'une grande famille mais un seul budget. J'ai basculé à la naissance de mes jumeaux, là, c'est devenu infernal. Je devais aller travailler, mais, je devais m'acquitter de factures de nourrice terribles, les aides étant versées à l'époque au trimestre.
La trouille au ventre que mes enfants manquent de quoi que ce soit, comme pour m'excuser d'un geste d'un père et l'absence, j'ai comblé les trous, pour me rassurer aussi, cette peur qui me hante, l'argent, le découvert, les banques : quel stress et si vous saviez qu'être une femme seule c'est si difficile dès fois : que de jugements mal venus, blessants, dès fois bien trop fatiguée pour se battre, on encaisse et puis me voilà aujourd'hui avec une somme infernale à mes yeux sur le dos !!!
J'ai menée ma vie seule pendant 8 ans puis j'ai rencontré une personne merveilleuse qui me m'a fait renaître. Je l'aime beaucoup.
Depuis 2 ans nous vivons ensemble, j'ai déménagé loin. Mon compagnon ne connait pas ma situation, il se doute un peu, mais n'imagine pas . Je veux vraiment résoudre ma situation, car de plus je peux le faire, et repartir du bon pied dans ma nouvelle vie. La vie est si jolie avec mon petit monde, la roue tourne pour chacun, j'en suis sûre, mais il faut que je soigne cet énorme bobo qui me blesse chaque jour l'esprit.
Il me faut du courage pour parler à mon petit homme, j'ai vraiment peur.
Merci à vous tous

BRUYERE

Bonjour anne,

Merci de venir vous confier ici : vous allez être aidée et jamais jugée.
La vie qui ne vous a guère été douce vous a quand même apporté une belle rencontre  ;);
votre parcours explique bien vos difficultés actuelles : un dossier de surendettement vous permetttra de repartir sur de nouvelles bases

pas bien facile de parler à votre homme, c'est sûr ... mais, vous verrez, une fois l'abcès vidé vous vous sentirez vraiment mieux .. et si vous vous voulez vraiment construire une relation durable , il faut en passer par là..

N'hésitez pas à partager vos soucis/ interrogations/ états d'ame avec nous : chacun(e) ici ou presque a vécu ou vit encore le surendettement et toutes ses conséquences (y compris familiales...)

on va avancer ensemble anne : à bientôt !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

Anne ici il n'y a aucun jugement et la honte on la laisse au placard  ;)

Vous pouvez déjà être fière du parcours que vous avez mené dignement  ;)

Oui le mieux est de communiquer avec votre homme et je comprends votre angoisse, je suis passée par là il y a quelques mois avouer à la personne que j'aime, et avec qui je souhaite construire une belle histoire, mon surendettement
il savait déjà de tout manière que j'étais en difficulté financière mais il a été super compréhensif et il me soutient et ça c'est vraiment un poids en moins  ;)

anne

Merci, vous me faites pleurer, j'en ai si marre de tout cela !!!
Merci vous êtes tous gentils

alcyone

quand vous aurez séché vos larmes vous penserez à nous faire notre petit tableau  ;D

sérieusement le tableau nous permet d'avoir une vision globale de votre situation et de répondre au mieux à vos questions  ;)

anne

coucou,
J'ai bien épongé, ça va mieux  :D
question pratique : je ne sais pas comment chargé le tableau, je suis allée sur le message d'entrée mais ... PS je suis nulle en informatique  bbbo

alcyone

Alors vous cliquez sur le tableau et vous l'ouvrez
ensuite vous l'enregistrer sur votre ordi
vous le remplissez et le sauvegarder

ensuite vous allez sur votre 1er post et cliquez sur "modifier"
vous irez sur "options supplémentaires" et cliquerez sur "joindre"
vous sélectionnerez votre tableau et cliquez sur "ouvrir"
puis enfin vous cliquerez sur "sauvegarder"

voilou  ;)

pepette0228

bienvenue
il faut vraiment en parler a votre compagnon car un jour ou l'autre il le découvrira et je suis certaine qu'il comprendra car la vie a été dur pour vous et il sera là pour vous épauler  ;)

bisane

Une nulle en informatique qui sait utiliser les émoticônes, ça devrait pouvoir se soigner !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

j'ai été très touchée par ce que vous avez écrit

vous avez bien fait de venir ici

mais c'est sur qu'il faut commencer par parler avec votre compagnon parce que vous pourrez pas lui cacher tout le temps et aussi parce que ça vous soulagera et si vous pouvez avoir son soutien et son aide ça ne sera que bénéfique

bon courage