• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

pouvez vous m'aider

Démarré par dario, 01 Mai 2012 à 09:58:49

« précédent - suivant »

bisane

Ben si vous l'avez déjà fait, je doute de l'efficacité d'un 2° courrier !
Mais si vos revenus ne sont plus virés sur ce compte, ils ne pourront pas procéder aux prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dario

bisane

dario

ben oui c'est vrai!!
il va pas faire les prélèvement si il y a pas d'argent. ;)

j'ai eu un message de la directrice de la banque pour avoir des explication
:-\ je sais pas quoi dire.

elle ma dit que j'ai le droit de repoussé les prélèvement que pour 1 mois
avez vous une idée pour pas lui dire que je monte un dossier ???
en tout cas encore merci pour ces infos!!! ;)

dario

re bonjour

je viens d'aller voir mes comptes

il me refuse tout les prélèvement, la mutuelle, l'assurance maison, télèphone portable, mais les prélèvement de chez lui!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Comailles

Si vos revenus sont sur la banque jaune,  faites y transférer les prélèvements de vos charges courantes ;)

Reglez rapidement assurances et mutuelles ;)

dario

ok
j'ai rendez vous avec lui mardi matin pour trouvé une solution on va voir ce qu'il va me trouvé comme solution.

bisane

dario

bonjour

avec le banquier.

bisane

Pardon, hein, je ne pinaille pas pour le plaisir... avec l'ancien ou le nouveau ?
Avez-vous des sous à la jaune pour régulariser les prélèvements rejetés ?

el0w

Oui il faut tenter si possible de ratttraper les retards de charges courantes notamment assurance et mutuelle car vous risquez une résiliation de vos contrats.

Et pour le mois prochain (si ce n'est pas déjà fait) il faudrait que vos prélevements de charges courantes (loyer, electricité, assurance, mutuelle) soit prélevé à la banque jaune afin de retrouver un compte sain.

Et si le rendez vous avec votre banquier est dans votre ancienne banque, soit vous leur dite la vérité que vous allez déposer un dossier de surendettement (certains conseillers bancaires peuvent être conciliant et bloquer les prélevements prévus et ne pas mettre de frais le temps de la recevabilité... un banquier comme ca c'est rare mais si si cela existe). Sinon vous lui dites simplement que vous êtes en train de chercher une solution durable à vos problèmes financiers (sans rentrer dans les détails) et que pendant ce temps vous faites opposition à tous les prélevements.

dario

bonjour

j'ai rendez vous avec mon ancien banquier.
a la banque jaune j'ai encore rien
mon prochain salaire tombe la bas fin du mois.
pour les  prélèvement je vais voir comment faire.
merci encore

bisane

Voyez surtout avec vos créanciers hors crédits comment négocier !  ;)

Fanneke

Si vous avez un grosse facture d' électricité, je sais que c'est le CPAS de votre ville qui peut vous aider (j'y ai eu droit).

:-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

pardon, non c'est le CCAS, je ne sais plus ou j'ai la tete.
Bon courage
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...