• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Resoumission d'un dossier de surendettement, nouvelle donne, des questions

Démarré par yogui75, 03 Mai 2012 à 20:27:42

« précédent - suivant »

Comailles

Par contre si durant ce nouveau plan, votre épouse trouve un job il faudra le signaler à la Bdf ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yogui75

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 22:08:53
Par contre si durant ce nouveau plan, votre épouse trouve un job il faudra le signaler à la Bdf ;)

donc l'effacement du solde n'interviendrait qu'à la fin des 3 ans car dans le cas ou elle trouve un job les mensualités changent.

exact ?

Comailles

yogui75

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 22:15:34
Oui.

Pourquoi cette question?

Je me demandais si à un instant T, la BDF allait dire sur les XXXXXX€ il ne vous reste plus que XXXXXX€ à regler sur 3 ans (etant donné qu'ils ont recommandé une mensualité)

Ou

Si comme tu viens de me confirmer : pendant 3 ans mon epouse regle ce que la BDF recommande et au bout de 3 ans , ils effacent le solde restant.

J'ai beau lire tout ce qu'il y a de documentation sur le sujet j'ai toujours l'impression que c'est fait pour que personne ne comprenne  :D

Comailles

Citation de: yogui75 le 03 Mai 2012 à 22:21:40
Si comme tu viens de me confirmer : pendant 3 ans mon epouse regle ce que la BDF recommande et au bout de 3 ans , ils effacent le solde restant.

En gros, c'est cela ;)

Encore 3 ans :P et après terminé ;)

yogui75

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 22:23:46

En gros, c'est cela ;)

A mes yeux ça sera dans tous les cas une punition de 12 ans pendant lesquels je devrais laisser de côté mes rêves de posséder mon chez moi. Les 8 ans de surendettement et les 5 ans de fichage de mon épouse ... mais bon ça pourrait être pire.

Le plus ironique c'est que je DETESTE les crédits ...

Comailles

:D :D :D :D :D

Il faut continuer à les détester  ;)

Quand vous aurez récuperer le courrier de la BDF, faites le nous parvenir, cela sera plus simple à expliquer ;)

yogui75

Je vous tiens au courant ! merci en tout cas pour les réponses ! et l'oreille .... car vous en doutez nos familles et nos amis ne sont pas au courant de notre situation et ne pas pouvoir en parler ... ça n'arrange pas les choses.

zorah0412

Citation de: yogui75 le 03 Mai 2012 à 22:27:35
Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 22:23:46

En gros, c'est cela ;)

A mes yeux ça sera dans tous les cas une punition de 12 ans pendant lesquels je devrais laisser de côté mes rêves de posséder mon chez moi. Les 8 ans de surendettement et les 5 ans de fichage de mon épouse ... mais bon ça pourrait être pire.

Le plus ironique c'est que je DETESTE les crédits ...

Oui, ça pourrait être pire  ;) parcourez le forum ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles