• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En route pour de nouvelles aventures !

Démarré par bisane, 29 Mars 2010 à 17:23:39

« précédent - suivant »

bisane

Je suis complètement nase, mais, Marraine et José, vous m'avez bien fait rire, et, ça, ça n'a pas de prix, et ça ne se vend pas à crédit !

@ José :
CitationMais je ne crois pas que Bisane apprécie mon boulot.
José, cette réflexion me mettrait presqu'en en colère !  >:(
J'ai fait ce que j'ai pu, depuis que nous avons quitté le "café d'en face", pour assurer l'urgence.
Mais je ne l'ai certes pas fait en mon nom, et ce n'est pas à moi de juger de ce que tu apportes ç ce forum.
Je me répète, pour la 100 000ème fois : ce forum ne peut exister que si nous sommes tous solidaires, et en premier lieu ses animateurs/modérateurs/administrateurs ! Et tous ceux qui viennent filer un coup de main.
Ce qui s'est passé ce soir en apporte encore la preuve !

Quant à moi, j'assume la responsabilité que j'ai prise, mais ne prétends en aucun cas détenir un pouvoir dont je ne veux pas.
Je continuerai cependant à dire ce que j'ai à dire... comme je le fais partout.
Et à prendre des décisions (et à en assumer les conséquences, de tous ordres...) quand elles me semblent s'imposer.
Mais sur le forum en lui-même, et sur ce qui fait sa richesse (c'est à dire les échanges) je n'ai pas plus de pouvoir que quiconque.

@ Marraine :
J'ai longuement répondu à votre proposition de soutenir Mouche sur le forum hébergé par free.
Je copierai ma réponse.
Je la résume de manière caricaturale : pourquoi Mouche plus qu'un(e) autre ?

Citationc est quoi les ticons et les avatars ?
- les émoticons, ce sont les petits visages qui prennent différentes expressions
- les avatars, ce sont les images associées à une personne. Pour le moment, ils sont "en panne", et ça ne me semble pas bien grave

Marraine, free n'a pas d'états d'âmes... et s'y perdrait s'il en avait !
Il gère un site qui doit comporter quelques millions de "sites persos".
Je leur ai déjà dit plusieurs fois (puisque je gère d'autres sites chez eux) que leurs méthodes me paraissaient barbares, et qu'ils pourraient les humaniser un tant soit peu...
Mais, objectivement, je crois qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Et ils rendent aussi service !  :D
Le problème étant, comme toujours, que certains abusent de ces services, et qu'il faut bien qu'ils se protègent de ces abus...
Je ne leur jette pas la pierre ! Je n'ai qu'une récrimination : ils ne communiquent pas suffisamment sur leurs "règles", et c'est très compliqué de savoir ce qu'il en est...
Je répète que je sui désolée de m'y être fait piégée, et vous tous avec !

Un baroud d'honneur pour les apostrophes... qui risquent de prolonger leurs conséquences fâcheuses !
Je n'imaginais pas à quel point elles envahissaient nos existences !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

merci bisane d avoir été aussi rapide, et ginial de nous avoir envoyé la nouvelle adresse par mail

j ai remarqué un petit truc , quand je tape sur nouveau je me retrouve dans le fil mais au 25 mars, mm si j ai déjà lu le 25 mars

pour les liens je vais essayer de voir si je sais faire et ca sera avec plaisir de vous aider
on se retrousse tous les manches et on y va
tout est plus beau quand la vie est en rose

Morphéus

Citation de: bisane le 29 Mars 2010 à 17:23:39
...JE HAIS LES APOSTROPHES !!!!  :o >:( ???...

Hello bisane...

He  oui! MySQL est une grande capricieuse... ;D
Alors la question est :

charset=iso-8859-1 ou charset=utf-8 ? bin voila!
Avant l'import d'une base vérifiez l'encodage... ;) cela évitera les galères...

Mer méditérannée, Atlantique, plages de sable fin, côtes rocheuses, Corse, Vendée... Et les accents accentués... A ces anglo-saxons...

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

ZOUNOURS

Bonjour la compagnie,

Moi aussi je suis archi-nulle en manipulations informatiques... Bon, j'arrive à me servir de mon ordi, bien obligée.... pour bosser....pour les comptes et pour communiquer !

Je sais quand même ce que sont les "petits cons" (les ticons....) et les avatars (je sais que ce n'est pas en rapport avec James Cameron....).... !!!!

Encore une fois, bravo Bisane.....

BIZ A TOUT LE MONDE !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

clarisse

Bonjour Bisane,

Grand bravo et Grand chapeau et Mille Merci !!!

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

ISI

Citation- Je proposais dans un message samedi soir pour aider mouche
ICI PERSONNE N A DE SOUS mais peut être que tous ceux qui ont été aidés sur ce forum ceux qui veulent peuvent donner 5 OU 10 EUROS CELA AIDERAIT à amortir un peu les 500 EUROS EXTIRPES PAR L HUISSIER INCORRECT

Marraine, pourquoi Mouche et pas une(e) autre...
Ce qui est triste en quelque sorte, c'est que Mouche ait pu faire ce chèque (merci le rappel de la CAF ;)) car si elle n'avait pas pu, elle ne l'aurait pas fait et l'huisser serait reparti bredouille...
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

30/03/10

Bonjour ISI, bonjour Bisane,

Merci pour vos messages

"pas Mouche plus qu une AUTRE"

Je ne crois pas que c est ce que j ai écrit

Dans le texte je propose pour Mouche car je réponds à son message

Mais bien sûr vous avez raison ni dans le texte initial ni dans mon idée il n y a d exclusive mais une forme d ouverture d aide

Si Mouche a pu payer ma proposition tombe à l eau
Ce n était qu une proposition

MAIS PEUT ETRE FAUT IL ËTRE MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR POUR FAIRE UNE PROPOSITION ?

Excusez moi je ne pensais pas choquer mais aider

Bonne journée et bon courage à toutes les deux

MARRAINE02

A BIENTOT

lili92

Bravo !!!

Chapeau pour la rapidité !!!!!!!

je vous retrouve  ;D  super !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ZOUNOURS

Bonsoir Marraine,

Je ne crois pas qu'il faille prendre les choses de cette façon. Non, il ne faut pas être modérateur ou administrateur pour faire une proposition.

Toutes les idées sont les bienvenues, mais vous comprendrez que ce que vous proposez est impossible, sinon, c'est la bouteille à l'encre... Il y a tellement de personnes dans le besoin sur ce forum....

Votre idée mérite réflexion, mais dans un sens plus global. Croyez bien que je suis comme vous navrée de ce qui arrive à Mouche. Je l'ai eue au téléphone le jour où l'huissier est venu...

Et n'en doutez pas, les modérateurs réfléchissent et échangent sur les moyens d'aider au mieux tout le monde.

Bonne soirée,

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

@ Morphéus :
CitationHe  oui! MySQL est une grande capricieuse...
Ca, je savais !!!
Mais le coup des apostrophes, ça ne me l'avait jamais fait !  >:(
Apparemment, ce sont tous les messages résultant d'un copier-coller sous word qui on posé problème.
Pour le jeu de caractères, je préfèrerais garder l'ISO-8859-1... mais il semble bien que le MySql d'ici ne fonctionne qu'en UFT-8 : ça va être galère !!!
Mais je réfléchies à la question.
Le mieux serait de remplacer tous les caractères accentués par leur équivalent générique, ce qui devrait être une opération assez rapide. Mais ne fonctionnerait que pour les messages à venir ! Bref, ça se mord un peu la queue...

@ Cath :
Citationquand je tape sur nouveau
C'est à dire ?

@ Marraine :
Votre proposition ne tombe pas à l'eau.
Je vous ai répondu dans l'autre forum, toujours pas débloqué, mais qui devrait l'être demain, et recopierai ma réponse.
Par ailleurs, je l'ai dit aussi : il l'a très bien joué, l'huissier, en mettant la pression comme il l'a fait. Mais il n'aurait pas dû partir avec un chèque d'un tel montant !

@ Lili :
CitationChapeau
Je complète la galerie !  :D
Et après je les vends aux enchères, et fais une cagnotte spéciale armures !

ISI

CitationMAIS PEUT ETRE FAUT IL ËTRE MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR POUR FAIRE UNE PROPOSITION ?

Ce statut n'est pas un cadeau Marraine, loin de là...
Nounou d'enfer!

cath

C est quand je clic sur nouveau message que je me retrouve au 25
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationMAIS PEUT ETRE FAUT IL ËTRE MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR POUR FAIRE UNE PROPOSITION ?
Je l'avais zappée, celle-là !
Certainement pas !!!
Toutes les propositions et idées sont les bienvenues !
Manquerait plus que ça !

@ Isi:
C'est vrai que c'est pas un cadeau !
Mais c'est comme dans les associations : il faut bien qu'il y en ait qui acceptent de prendre ces responsabilités-là...

@ Cath :
Je comprends toujours pas vraiment...
Mais je pense aussi que ce genre de "datation" devrait se réguler au fil du temps et de l'utilisation du forum !  :D

MARRAINE02

30/03/10

Bonsoir à tous,

Bonsoir ZOUNOURS, bonsoir ISI, bonsoir Bisane, bonsoir CELTIC,

Merci pour vos messages

Merci aussi pour le merveilleux travail que vous faites

ISI  j ai tout à fait conscience que votre statut est une responsabilité prenante et non une partie de plaisir
Merci pour votre disponibilité à tous

J ai été étonnée par votre question ISI ET Bisane
J y ai répondu simplement comme d habitude

Je suis étonnée du silence de Mouche : silence que je respecte

A ZOUNOURS

Oui vous avez raison j ai souvent pensé qu l on pourrait faire quelque chose globalement et pour tous ceux qui en auraient besoin ou qui voudrait mais la tâche me paraissait impossible alors qu un coup de pouce face à la détresse de MOUCHE (OU DE N IMPORTE LAQUELLE DES PERSONNES EN SOUCI) ME PARAISSAIT PLAUSIBLE
Etant moi même en très grande difficulté comme vous savez je n ai fait la proposition que pour aider

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Morphéus

Citation de: bisane le 30 Mars 2010 à 19:44:19
...Apparemment, ce sont tous les messages résultant d'un copier-coller sous word qui on posé problème.

HO LA LA LA!!!! Bisane.... copier-coller sous word... GRRRR! SACREBLEU!!!! C'est le B.A BA de la programmation, word est codé en ASCII 156 caractères language windaube....

Bon 1er cours
On télécharge CA, qui va TRES bien avec des copié collé dedans.

2ème
la base peut-être codée en UTF-8 et c'est même conseiller, mais les tables peuvent-être incrémentées en iso-8859-1, c'est même conseiller...

Morphéus

OUps!! j'avais oublier... Pour coder l'apostrophe on met un \ " antislash" avant l'accent car il est considéré comme du code PHP

exp : L\'apostrophe
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)