• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

julia26

Vous les prévenez que dorénavant vous les paierez par virement si vous ne l'avez pas déjà fait !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mouche

Coucou Joe,

Et puis, s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller se faire cuire un oeuf !!!!!  lol    :D

@ +++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Jclaude

Bonjour à tous,

Mouche la voix de l'injustice est belle.

Je viens de d'envoyer un mail j'espère ne pas avoir fait des connerries.

Bises.

JC

Jclaude

Joe rassure toi je suis pas poète.

C'est juste des pensées.

Courage.

JC

bisane

Joe, une petite précision au cas où...
Vous informez vos créanciers que désormais vous les règlerez par virement, à date fixe.
Inutile de le leur rappeler à chaque fois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

bonsoir à tous

j'ai fais les premiers virements

pour les autres se sera mandat sur compte et mandat cach à la fin de la semaine

les courriers sont prèts ils partirons demain

ISI

Bonne fin de soirée Joe, bien mérité.
Le coût du mandat sur compte ou cash, pensez à le prévoir et à l'ôter au besoin de la somme à payer au créancier, que cela n'impacte pas votre budget.
Nounou d'enfer!

joe13

merci isi

c'est déja calculé

bonne soirée

joe13

bonjour à tous

voici la lettre que j'envoie à mes créanciers je pense que c'est bon

Objet : restitution de carte

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre carte  N°
Nous ne souhaitons plus bénéficié bénéficier de cette réserve d'argent.

Vous n'êtes pas sans ignorer que nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de

Les sommes que vous nous réclamez actuellement ne pourront être honorées pour ne pas aggraver notre situation entre la date du dépôt et la date du traitement de notre dossier. Nous sommes amenés à acquitter à chacun de nos créanciers un paiement équitable en fonction de notre capacité financière.
.
Néanmoins étant de bonne foi, nous continuerons de vous régler par mandat compte

Pour le dossier N° la somme de  euros
Pour le dossier N° la somme de  euros

Ces sommes ont été calculées sur notre budget restant après déduction de notre reste à vivre ainsi que de nos charges incompressibles.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

bisane

Hello, Joe !

CitationVous n'êtes pas sans ignorer
C'est ou vous n'êtes pas sans savoir ou vous n'ignorez pas
Sinon, vous d^tes le contraire de ce que vous voulez dire.

après déduction de notre reste à vivre ainsi que de nos charges incompressibles
C'est un peu une redite...

mouche

Coucou Joe,

Quelques tournures de phrases à améliorer :

Citation
Les sommes que vous nous réclamez actuellement ne pourront être honorées pour ne pas aggraver notre situation entre la date du dépôt et la date du traitement de notre dossier. Nous sommes amenés à acquitter à chacun de nos créanciers un paiement équitable en fonction de notre capacité financière.

Les mensualités que vous nous prélevez actuellement ne pourront plus être honorées, afin de ne pas aggraver notre situation financière entre la date du dépôt et celle du traitement de notre dossier.
Nous devons régler un montant équitable à chacun de nos créanciers, suivant notre capacité de remboursement.

CitationNéanmoins étant de bonne foi, nous continuerons de vous régler par mandat compte

Néanmoins, nous sommes de bonne foi, et continuerons nos règlements via mandats compte.

CitationCes sommes ont été calculées sur notre budget restant après déduction de notre reste à vivre ainsi que de nos charges incompressibles.

Ces sommes sont calculées en fonction de notre budget, après déduction de nos charges incompressibles.

Et pour terminer, je mettrais ceci  : 

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente, et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

(pas la peine de mettre "sentiments" pour ces personnes là ......   Réservez vos sentiments pour d'autres personnes....)

@ +++++++   Joe,

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

joe13

merci mouche
une partie des courriers sont déjà partis mais je prends note de vos corrections et vous remercie

joe13

mon épouse a essayer de récupérer la caf sur le compte bloqué
le banquier doit contacter le service juridique de la banque pour savoir si elle peut nous reverser une partie de la caf
en attente de réponse !!!

mon épouse est montée dans les tours mais bon on attends que la conseillere nous rappel

ce soir rendez-vous téléphonique avec mon autre banque (si la conseillere m'appelle!!!)

bisane

Citationmon épouse est montée dans les tours
?

julia26

je pense qu'elle est montée aux crénaux ;) ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.