• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

joe13

bonjour et au secours

je reviens de ma banque qui me dit nous ne pouvons pas ouvrir un compte bloqué pour le transférer vers mon autre banque (pourtant c'est le même groupe)
je vais envoyer une lettre en rar à ma banque voici le corps de la lettre
merci de corriger mes erreurs

Nous soussignons M et Mme ---------vous demandons de bien vouloir procéder à l'ouverture d'un compte bloqué que nous alimenterons pour régulariser les chèques impayés N°---- d'un montant de ---et  N°---- d'un montant de ---
Vous demande de me transmettre les coordonnées bancaires de ce compte par fax N°-----

bisane

Joe :

nous soussignés
vous demandons

Pour le reste, ça me paraît OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

ok bisane je rédige la lettre et l'envoie en rar ce matin

joe13

j'ai une autre solution

un proche va se rendre à la banque lundi pour déposer en éspèces les sommes des chèques impayés

bisane

Joe, sauf que je ne pense pas que le proche en question soit en mesure de faire ouvrir ce compte bloqué...

bisane

Hello, Cathy !

Cathy, à la page 5 du dossier, il y a une colonne montant mensuel et une colonne impayés.

Dans les sous-dossiers, un pour les charges (3), et un pour les dettes (5), parmi lesquelles "factures impayées".

joe13

j'ai cherché mon dossier à bdf il n'y a que 4 sous dossiers

1 divers
2 ressources
3 charges il précise assurance edf ect.. en cas de retard uniquement
4 dettes

dans le doute j'ai mis les charges dans le N° 3

cathy

oui pourquoi pas

le principal étant d'avoir ce qu'il faut, et mm un peu plus je pense

bisane, oui j'ai bien tout mis, mais pour les charges sans impayés j'ai donc fait ce fameux sous dossier en plus, car je ne savais pas où les inclure vu qu'ils mettent en cas de retard uniquement

je sais suis blonde  :-\
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Citationje sais suis blonde
Ah, ben voilà !!!  :D

Joe, je ne sais quoi vous dire...
Mais malgré sa blondeur, je ferais comme Cathy...

joe13

moi suis pas blond lol mais sur le coup la c'est tout comme!!!

je vais faire comme cathy

cath

je me rapelle plus et puis c est josé qui m a mis tout en ordre car j etais complètement perdu donc là je ne peux pas venir en aide
a l époque je nageais complètement
je suis pas blonde pourtant mais mon cerveau est comme une blonde :D ;)
tout est plus beau quand la vie est en rose

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

C'est tout simple : les charges dans le dossier charges, et les dettes dans la rubrique dettes.

Les charges sont listées et si parmi elles, il y a un ou des impayés, il faut le signaler dans la partie dettes et mettre les justificatifs des retards...

La commission évalue la capacité de remboursement en tenant compte des charges et des revenus et d'autres paramètres (composition de la famille, personnes à charge).

Si il y a des retards de paiement de loyer, chauffage, edf, impôts, assurances et si la capacité de remboursement n'est pas importante,
lors de l'établissement d'un plan, ces retards passent en priorité avant les crédits pour être remboursés, de même que le découvert bancaire....

Il y a ce qu'on appelle des paliers.

Pour calculer les charges mensuelles, il faut faire ce qu'on appelle un lissage : on calcule ce qu'on paye sur un an pour l'eau, par exemple et on divise par 12. La BDF va vérifier de toutes façons...

Voilà, c'est une blonde qui vous le dit !

C'est vrai qu'il y a de quoi "perdre les pédales".... quand on est pas trop habitués aux paperasses !

Bon courage !

BIZ

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Jclaude

Bonsoir Joe,

Vous avait déposé votre dossier ou sa va pas tardé?

Vous avez bien fait.

Par contre l'erreur que j'ai faite ces de ne pas avoir ouvert deja un autre compte mais je vais essayer de le faire.

Joe je comprend se que vous rensenté en se moment je suis dans les memes angoises que vous : la peur, ces tous à fait normal mais le faite de parler sur son forum sa nous fait du bien et le moral compte beaucoup.

Je suis disponible si vous voulez me parler.

JC

joe13

bonjour à tous

merci JC

dépot du dossier ce matin 1H 00 à discuter avec la personne
pour les chèques il m'a dit 60 jours pour régulariser
j'envoie les révocs et les courriers aux créanciers tout à l'heure
si dossier complet passage en com. fin du mois

voila les news

bisane

Citationsi dossier complet passage en com. fin du mois
Vu comment vous l'avez fignolé; il doit l'être, complet !  ;)
Et ça devrait donc aller assez vite !