• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

Jclaude

joe13

bonsoir à tous

ma banque est restée muette à mes coup de tel.(j'ai essayé toute la soirée)
je ne sais plus quoi faire? un virement ? pas de virement ? attendre qu'il me téléphone ?
j'en ai marre, les banques me font plus de mal que les créanciers !!!

cré---s service contentieux a téléphoné j'ai proposé une mensualité qu'ils ont accepté (pas de poursuite judiciaire) ils attendent les conclusions de la bdf.

Jclaude

Bonsoir Joe,

Demander à votre Conseillère ESF ne faites pas les choses seul il faut etre prudent avec ces vautours.

Joe je pense à vous rassurez vous n'etes pas le seul à souffrir... il faut sortir prendre l'air pour se libérer un peux la tête.

Courage Joe.

JC

Jose33120

Bonsoir Joé,

Attention Joé, vous êtes en train de faire des bétises, il ne faut pas traiter avec les créanciers, du moment ou vous êtes en dépot du dossier de surendettement. Vous êtes en train de^privilégier un créancier cela est totalement interdit pas la Banque de france.

Vous allez mettre votre dossier en péril, tout ça parce que vous aez peur des créanciers qu'ils vous fasse la déchéance du terme. NON Joé ce n'est pas sérieux.

Je regrette beaucoup que vous n'écoutiez pas les conseils que l'on vous donne.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

joe13

bonjour josé

j'essaye de répartir au mieux ce que je peux donner tous les mois entre les créanciers

mes mensualités  666 euros
                             289 euros
                             175 euros
                               90 euros
                               40 euros
voila les mensualités , je ne peux pas les régler,mais j'ai tout de même une capacité de remboursement qu'il faut que je répartisse.

ISI

Joe, votre capacité de remboursement, vous la prenez et vous la divisez par le nombre de créanciers concernés et vous envoyez à ce petit monde.
Nounou d'enfer!

joe13

bonjour isi

oui mais si je dois 40 euros je peux pas leur envoyer plus que la mensualité

dois-je inclure les banques qui restent sourdes ?

ISI

EUh, non... ce qui sont à moins, vous laissez la mensualité telle quelle et, pour la banque, vous versez pareil que pour les autres en précisant bien ce à quoi cela doit être affecté et gardez en trace.
Nounou d'enfer!

joe13

pour les banques c'est pour les découverts donc virement sur mes anciens comptes ?

ISI

Oui...mais en précisant remboursement découvert ou un truc de ce genre...
Dans ce cas, la banque est un créancier comme un autre.
Nounou d'enfer!

joe13

bien isi

je ne veux pas faire de bétises, je n'ai pas encore effectué de versement je commencerais vendredi.

ISI

Joe, tout va bien se passer...
Je file m'habiller, je vous embrasse avant.
Nounou d'enfer!

joe13

je pars bossé bonne journée isi

cath

isi et joe vous avez le meme toutou comme avatar, trop mignon mais là ce sont des bébé mais après très gros toutou
gardé courage vous allez vous en sortir
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Cath, c'était mon chien à deux mois et demi.Et il a presque sept...ans! ;)
Nounou d'enfer!