• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Fred aide pour un dossier de sur endettement

Démarré par fred974, 07 Mai 2012 à 22:01:16

« précédent - suivant »

fred974

bonjour a toutes et a tous je me presentes je mapelle fred nouveaux sur  le forum  :'( je ne c'est plus comment faire pour faire face mes credit d'un montant total de  53000 euros je rembourse 1785 euros par mois et un salaire de 2000 euros net  ayant contacter plusieur organisme pour racheter c"est credit et toujour un refus je ne vois plus q'un dossier de surendetement mais besoin d'un peut d'aide pour comprendre les demarches a suivremerci d'avance

lilinne

bonsoir

vous avez bien fait de vous inscrire

on va vous aider pour vos démarches

Comailles

Bonsoir et beinvenue fred,

Je vous crée votre propre fil de discussion, c'est mieux pour vous aider ;)

Je vous poste le message d'accueil.
Vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait utile de nous remplir ;)

Nous allons vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Smilysoul

bonsoir Fred et bienvenue  ;)
lisez bien le message que vous a transmis Comailles
en attente du tableau qui nous permettra de mieux connaitre votre situation
de quand date l'obtention de votre dernier crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fred974

Mon denier credit date DE Decembre  2011 en tous j'ai 8 credit 7 a la consomation et 1 rachat de credit  c'est aussi la ou j'ai divorcer et que tous a commencer a aller de travere . j'est telechager le tableau mais comment le renplire. et  quel sont les avantages et les inconvénients d'un dossier de surendettement je suis un peut deboussolé  avec tous sa.merci a vous

Comailles

Pour le tabeau, vous l'enregistrez sur votre ordinateur et vous le remplissez.
Ensuite vous le mettez dans votre premier message ;)

Un plan permet de rembourser les créanciers en fonction de ses revenus et il protège des mesures exécutoires de justice intentées par les créanciers.

nounours

vous devez complétez les cases en mettant votre situation, vos revenus, vos charges, vos crédits... Les calculs sont préremplis

si vous n'arrivez plus à payer vos échéances, vos charges et si vous n'avez quasiment plus rien pour vivre à la fin du mois le dépôt d'un dossier de surendettement est la meilleure solution. Vos créanciers ne pourront plus faire ce qu'ils veulent.

Refaire un crédit ou rachat rajouterait une échéance >:D >:D >:D

le fait de déposer un dossier vous mettra dans l'impossibilité de faire un nouveau crédit mais ce n'est pas un mal  ;)

:-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

bonjour

on s'est tous posé ces questions

le dossier est un moyen de protection et vous permettra de rembourser les dettes dans les meilleures conditions
et repartir de zéro ensuite

fred974

Merci pour tous c'est conseil et un peut de réconfort sa fait du bien de ne pas se sentir seul.mais à qui doit on écrire en premier ? Et si mon dossier n'est pas redevable comment sa se passe avec mes créancier. Et si c'est possible ecseque je pourrais parler au téléphone à quelqu'un du forum qu'il ou quel puisse faire pars de son expérience . Merci a vous

lilinne

coucou
essayez de remplir le tableau
pour que tout le monde se fasse une idée
ça sera plus facile de vous aider ;)