• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

suite rdv avec cresus, a priori dossier irrecevable besoin d'avis

Démarré par chumzum, 11 Mai 2012 à 16:25:50

« précédent - suivant »

zorah0412

Bon, chum, si on essayait de le monter ensemble ce dossier? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et du coup, votre fil n'est pas  à la bonne place : je vous déplace !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chumzum

oui je veux bien ;) aujourd'hui je vai commencer par finir un gros tri dans mes paperasses, car j'ai encore des documents dans les cartons.
comme ca j'aurai tout sur la main, il me restera à remplir le dossier, mettre les documents annexes, et  j'y verrai beaucoup plus clair!

demain je vai m'occuper des révocations de prélèvements comme ça je serai dans les délais pour le mois prochain + lettre aux différents organisme avec proposition de réaménagement + interdiction d'appels sur lieu de travail.

je vise le dépôt du dossier pour la fin du mois.

je continue en parallelle mes recherches de boulot aussi .

zorah0412

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

Citation de: chumzum le 14 Mai 2012 à 11:15:16
oui je veux bien ;) aujourd'hui je vai commencer par finir un gros tri dans mes paperasses, car j'ai encore des documents dans les cartons.
comme ca j'aurai tout sur la main, il me restera à remplir le dossier, mettre les documents annexes, et  j'y verrai beaucoup plus clair!

demain je vai m'occuper des révocations de prélèvements comme ça je serai dans les délais pour le mois prochain + lettre aux différents organisme avec proposition de réaménagement + interdiction d'appels sur lieu de travail.

je vise le dépôt du dossier pour la fin du mois.

je continue en parallelle mes recherches de boulot aussi .

bonsoir
juste il ne faut pas prosposer de rémanénagement mais une mensualité de contact en fonction de vos moyens
et le même somme a tous les créanciers

bon courage pour le dossier et n'hésitez pas a poser les questions si besoin

chumzum

Bonjour ,
bon je n'ai pas fini de trier ma paperasse, et entretemps j'ai un petit "problème"..... si on peut dire ca comme ca.

Mon mari vient de recevoir une proposition d'embauche...à l'etranger (Gabon)
ca nous parait très interessant ( somme toute il nous reste quelques verifications à faire concernant la société en elle meme, et tout ce qui s'en suit).

sur place tous les frais (logement (normalement meublé, on attend confirmation) , voiture, téléphone portable, assurance famille ( spécifique aux francais à l'etranger)  ,  billets d'avion sont pris en charge par la société)
et le reste à vivre correspondrait à ce que l'on gagne actuellement, sans que moi j'ai de salaire.
ce qui me permettrait de pouvoir continuer à payer mes créanciers et sur place on n'aura que la nourriture en gros. sans compter que je vai chercher un boulot ( vu qu'une fois hors territoire je n'aurai plus droit aux allocations chômage, ce qui est normal) 
l'embauche est prévue pour septembre ( encore une fois on n'a pas encore accepté mais... moi je suis déjà dans l'avion lol )

mais là du coup....je m'interroge sur la faisabilité du dossier :/

les créanciers, tant que je continue à les payer meme hors france ils ne pourront rien faire? ( procédure, etc ?)
(j'insiste sur le cote je continue à les payer, déjà pour la bonne raison que je suis bien placée pour savoir que dans la vie tout ne va pas comme on veut et que si il nous arrive quelque chose je ne veux pas que ma fille aie à payer quoique ce soit) quitte à leur imposer du coup les écheances ,( de toute facon je revoque quand même les autorisations de prélèvements)

bref là c'est tout mélanger, on a une semaine pour donner notre réponse. 

le temps qu'il soit instruit, mon mari en tout cas ne sera plus là ( il ira seul dans un premier temps au moins le temps de la peridode d'essai)

partir est un reve pour moi depuis longtemps (je suis née et ai vécu longtemps en afrique et j'ai toujours revé de faire connaitre ce continent à ma fille), là l'opportunité se présente et à cause de tout ca je perds mes moyens. il est hors de question de partir et de ne plus payer, mais je ne m'attendais pas à ca, encore moins maintenant.

je ne trouve pas d'infos sur le net, si ce n'est de personnes qui s'en vont et ne paient plus rien ( je trouve ca malheureusement trop facile)

si jamais quelqu'un sait ....

au pire vu que je part après, pourrai je signer le dossier en lieu et place de mon epoux? mais la BDf me refusera certainement le dossier non?  parce mettons que je le dépose fin de semaine prochaine, ( le temps de tout monter, avoir touts les infos, etc) , il faut combien de temps pour qu'il soit jugé recevable (ou irrecevable?) et que le plan soit eventuellement mis en place? au moins 3 mois non?

bref sait plus quoi faire .

bisane

Rien ne vous empêche de respecter un plan, ou de continuer à rembourser vos créanciers en étant à l'étranger...

Il me semble cependant que vous avez tout intérêt à déposer rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

prenez le temps de déposer ce dossier vous serez protégés le temps du plan et quand vous reviendrez sur le continent vous aurez l'esprit tranquille

Il fait quoi votre mari pour pouvoir partir à l'étranger si ce n'est pas indiscret? ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chumzum

bonjour,
oui je pense qu'on va continuer à procéder comme au pire des cas ce sera fait comme vous dites.

alors non, il n'y a pas de questions indiscrète ;)

mon mari travaille actuellement comme responsable d'exploitation d'une société de déménagement dans le coin.

sur papier, dans les faits il gère plutôt le personnel, la bonne organisation des chantiers, la logistique.

Avant il était déménageur, mais a réussi à passer des diplômes lui permettant d'accéder aujourd'hui à cette fonction.
Car le déménagement pur, ca nous a valu pas mal de soucis d'arret maladie et a ce jour il n'est plus "apte" à etre sur les chantier ( multiples opérations aux genoux, il s'est sectionné le tendon du pouce en remontant une etagère , enormément d'heure car il roulait + faisait les chantiers), c'est sur que les fiches de paie tournaient facilement à 700 voir en saison 1000e de plus, mais physiquement c'etait dur ses absences répétées pour lui et pour nous aussi, etc.

Donc là ce serait pour un poste de type encadrement dans une société locale de transit, déménagement et exploitation forestière. ce qui donne une autre perspective interressante à son CV ;)

catsen

c'est super qu'il ait réussi à se former et qu'il en ait eu la volonté bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: chumzum le 16 Mai 2012 à 12:25:35
bonjour,
oui je pense qu'on va continuer à procéder comme au pire des cas ce sera fait comme vous dites.

alors non, il n'y a pas de questions indiscrète ;)

mon mari travaille actuellement comme responsable d'exploitation d'une société de déménagement dans le coin.

sur papier, dans les faits il gère plutôt le personnel, la bonne organisation des chantiers, la logistique.

Avant il était déménageur, mais a réussi à passer des diplômes lui permettant d'accéder aujourd'hui à cette fonction.
Car le déménagement pur, ca nous a valu pas mal de soucis d'arret maladie et a ce jour il n'est plus "apte" à etre sur les chantier ( multiples opérations aux genoux, il s'est sectionné le tendon du pouce en remontant une etagère , enormément d'heure car il roulait + faisait les chantiers), c'est sur que les fiches de paie tournaient facilement à 700 voir en saison 1000e de plus, mais physiquement c'etait dur ses absences répétées pour lui et pour nous aussi, etc.

Donc là ce serait pour un poste de type encadrement dans une société locale de transit, déménagement et exploitation forestière. ce qui donne une autre perspective interressante à son CV ;)

excellente perspective!
Les voyages forment la jeunesse! et les autres aussi! ;)
vous vous êtes renseignés sur le gabon ?

chumzum

merci ;)

oui j'arrête pas à vrai dire, du coup du mal a me concentrer sur le reste , ce week end on boucle tout et lundi il m'imprime le dossier bdf de son boulot car mon imprimante a décrété qu'elle ne voulait pas de mon ordi (ou l'inverse en tout cas elle veut rien savoir grrr!)

il faut aussi le temps de digerer toutes les infos.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

l'indien

OK avec Bisane pour moi votre plan de surendettement devrait être accepté C'est défendable même si refus de la banque de France il faudra aller devant le juge. C'est vrai vous n'avez pas un très gros dossier il faut moins de 96 mois pour tout rembourser.

Si vous partez à l'étranger, par sécurité, vous devez maintenir votre demande de plan, je suppose que votre mari aura une période d'essai. Une fois là-bas tous les deux, si vous accumulez un peu d'épargne vous pourrez négocier une sortie rapide du plan, remboursement négocié avec  baisse des créances.