• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par yannou, 14 Mai 2012 à 16:42:31

« précédent - suivant »

nounours

révoquer vos échéances de crédits va stopper l'hémorragie des frais bancaires et limiter le découvert

en ouvrant un compte à la banque jaune qui accepte les surendettés, et en y faisant virer vos salaires vous retrouverez la maitrise de votre budget et surtout vous aurez de quoi VIVRE;

bon courage :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

yannou

merci pour vos conseils et 8 ans c'est long et c'est court en meme temps ,je ne crois pas que mon dossier soit recevable  à la bdf compte tenu des sommes dues § en tout cas,je vais me rapprocher de cresus bretagne  grace à vos conseils encore merci

victoire

Ne soyez pas défaitiste.
La lettre de saisine est importante et Crésus va vous aider. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nounours

la commission ne juge pas votre dossier recevable sur le montant de vos dettes (enfin si quand même un peu car il faut être surendetté  ;)) mais sur votre bonne foi et votre capacité à pouvoir rembourser ou non

essayer de reprendre des forces  :-* :-* :-* :-* :-* :-* si cela peut vous aider
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Yannou,
la durée de 8 ans ne concerne que les dettes hors immobilier.
votre crédit immo peut soit être continué à l'identique pour la durée restante, soit éventuellemnt être réétudié.

Il y  a pas mal d'options possibles : chaque cas est différent  ;) ;) ;)

essayez de prendre les choses dans l'ordre :
ouverture d'un compte sain et révocation des crédits (à l'exception de votre prêt immo et si vous en avez des LOA )
si vous pouvez versement d'une mensualité de contact 
et préparation de votre dossier avec la lettre de saisine que nous vous conseillons de mettre en ligne afin que nous vous aidions à la finaliser.
courage pour tout yannou
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Citation de: yannou le 15 Mai 2012 à 14:12:24
merci pour vos conseils et 8 ans c'est long et c'est court en meme temps ,je ne crois pas que mon dossier soit recevable  à la bdf compte tenu des sommes dues § en tout cas,je vais me rapprocher de cresus bretagne  grace à vos conseils encore merci
Yannou,

Il ne faut pas penser que vous ne serez pas recevable, vous avez vos chances, et le dossier de surendettement est LA solution. Croire qu'on sera irrecevable, c'est un peu normal au début, car on est tellement écrasé par la honte et la culpabilité qu'on est persuadé que notre comportement va être sanctionné. Mais au fur et à mesure, on redresse la tête, et on finit par croire en nos chances ...

Et surtout, vous n'êtes pas seul, le forum est là pour vous guider.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

victoire

Ah!!! non!!! pas d'ondes négatives !!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

courage !!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Vous êtes dans le bonne logique yannou!
Concernant un éventuel rachat de crédit (fortement déconseillé à moins de vous faire plonger un peu plus), vous ne trouverez aucun organisme qui vous acceptera avec votre taux d'endêtement de toutes façons.
Gardez vos forces pour monter ce dossier BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!