• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Voilà je saute le pas... mes épaules ne supportent plus les soucis

Démarré par Ptitbipo, 05 Juin 2012 à 12:02:36

« précédent - suivant »

lilinne

faut trouver un arrangement écrit et le respecter
ça prouve que tu veux t'en sortir ;)

vaut mieux régulaariser le loyer que payer les crédits

tu comptes déposer rapidement?

alcyone

Citationj'essaie de passer au ccas aujourd'hui.
c'est bien ça  ;)

c'est important de régulariser le loyer  ;)

el0w

A confirmer pour votre département, certaines personnes pourront peut être infirmer ce que je vais dire.

Mais travaillant en conseil général il m'arrive d'aider les personnes à monter des dossiers FSL et quand un dossier de surendettement est envisagé la plupart du temps (je parle toujours pour mon département je ne connais pas le fonctionnement des autres) le FSL est refusé car ils partent du principes que le dossier banque de france protège de l'expulsion et permet une solution de remboursement.

Mais il faut tenter un FSL quand même cela ne coûte rien.

Ptitbipo

Citation de: el0w le 06 Juin 2012 à 16:48:52
A confirmer pour votre département, certaines personnes pourront peut être infirmer ce que je vais dire.

Mais travaillant en conseil général il m'arrive d'aider les personnes à monter des dossiers FSL et quand un dossier de surendettement est envisagé la plupart du temps (je parle toujours pour mon département je ne connais pas le fonctionnement des autres) le FSL est refusé car ils partent du principes que le dossier banque de france protège de l'expulsion et permet une solution de remboursement.

Mais il faut tenter un FSL quand même cela ne coûte rien.

De toute façon je vais voir demain, je vais essayer de forcer un peu les choses qui ne tente rien n'a rien. Merci pour ton conseil

Ptitbipo

Citation de: lilinne le 06 Juin 2012 à 13:42:13

tu comptes déposer rapidement?

Comme je suis suivie pour des troubles bipolaires par un organisme hospitalier, j'ai pris rdv avec l'assistant administratif qui se charge de tous les soucis que l'on peut avoir. Je vais passer une journée avec lui et hop ça va partir semaine prochaine je pense.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonsoir Ptitbipo
Vous avez déjà fait pas pas de démarches en peu de temps! bravo!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ptitbipo

Citation de: bisane le 06 Juin 2012 à 19:14:44
bbbo bbbo pour les avancées !
Citation de: zorah0412 le 06 Juin 2012 à 19:15:11
Bonsoir Ptitbipo
Vous avez déjà fait pas pas de démarches en peu de temps! bravo!

Merci ça m'encourage, et puis surtout comme je suis en maladie avant licenciement, je cours partout en journée, je pense sincèrement que si j'arrive assez vite à juste équilibrer les choses je vais retrouver un peu le goût à la vie... j'ai vraiment vécu un calvaire avant de sauter le pas et je me rends compte que bon il faut prendre sur soi, mais je devrais y survivre

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Oui, vous allez survivre! et même vivre!
Nous sommes plusieurs sur le forums à avoir des maladies psychologiques ou des addictions!
Le plus dur est de franchir le pas et vous l'avez déjà allègrement sauté!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ptitbipo

Citation de: el0w le 06 Juin 2012 à 16:48:52
A confirmer pour votre département, certaines personnes pourront peut être infirmer ce que je vais dire.

Mais travaillant en conseil général il m'arrive d'aider les personnes à monter des dossiers FSL et quand un dossier de surendettement est envisagé la plupart du temps (je parle toujours pour mon département je ne connais pas le fonctionnement des autres) le FSL est refusé car ils partent du principes que le dossier banque de france protège de l'expulsion et permet une solution de remboursement.

Mais il faut tenter un FSL quand même cela ne coûte rien.

je confirme je n'ai pas le droit au fsl, je vais aller négocier, je vais faire mon budget et voir la somme que je peux verser chaque mois.

Ptitbipo

de plus je suis allée retirer mon dossier à la  permanence de la banque de France, j'ai eu quelques conseils, et surtout il m'a rassuré quant au nombre de pièces à mettre, je suis souvent excessive dans ce domaine.

je vous tiens au courant pour la suite

bises

el0w

désolé pour le FSL

Il faut donner un peu plus (si possible) chaque mois en plus de votre loyer jusqu'à la recevabilité de votre dossier de surendettement.

Après vous avez dis que votre propriétaire comprenait la situation donc il n'y a pas de poursuite à craindre pour le moment.

Le plus important est la reprise des charges courantes (edf loyer...) et de garder votre espoir

Ptitbipo

bonsoir tout le monde,
voici ma lettre fleuve, dites moi svp si je suis trop chiante,
ce que je dois modifier

j'ai bien avancé je dépose mardi

bises

celtic

Ptitbipo bonsoir,

Je trouve votre lettre très bien et exprime bien votre volonté de vous en sortir  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE