• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

frais de rejet de prelevement et frais bancaire

Démarré par papillone59, 13 Juin 2012 à 16:47:45

« précédent - suivant »

papillone59

bonjour, je vous explique notre situation il y a quelques mois nous avons depose un dossier de surendettement en bdf celui ci a ete juge recevable nous avons eu un plan de redressement celui ci se passe plus ou moins bien il y a des mois parfois difficiles nous avons eu quelques prelevements rejetes et la banque nous a bien sure impute des frais de rejet ! hors j ai recherche des infos sur le net et sur des forums on dit qu ils n ont plus le droit de percevoir de frais ou de commissions apres la recevabilite du dossier
Je voudrais savoir si on a le droit reclamer ces frais ? Merci pour vos reponses

zorah0412

Citation de: papillone59 le 13 Juin 2012 à 16:47:45
bonjour, je vous explique notre situation il y a quelques mois nous avons depose un dossier de surendettement en bdf celui ci a ete juge recevable nous avons eu un plan de redressement celui ci se passe plus ou moins bien il y a des mois parfois difficiles nous avons eu quelques prelevements rejetes et la banque nous a bien sure impute des frais de rejet ! hors j ai recherche des infos sur le net et sur des forums on dit qu ils n ont plus le droit de percevoir de frais ou de commissions apres la recevabilite du dossier
Je voudrais savoir si on a le droit reclamer ces frais ? Merci pour vos reponses

Pendant la recevailité, non.
pendant le plan, on va attendre d'autres avis.. ;)
Avez vous des retards dans vos remboursements du plan?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Il me semble que les frais de rejets pendant le plan sont légaux. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

papillone59

merci pour vos reponses et oui j ai un retard dans mes remboursements mais celui ci devrait etre regularise d ici quelques jours.

victoire

Citation de: papillone59 le 13 Juin 2012 à 17:04:20
merci pour vos reponses et oui j ai un retard dans mes remboursements mais celui ci devrait etre regularise d ici quelques jours.

Je sais que ce n'est pas simple de se tenir au plan.
Mais grâce à lui, vous verrez la lumière.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: papillone59 le 13 Juin 2012 à 17:04:20
merci pour vos reponses et oui j ai un retard dans mes remboursements mais celui ci devrait etre regularise d ici quelques jours.


Bon, c'est cool!
Comme dit Vic, essayer de rembourser le plan (ce qui n'est pas facile). Il ne faudrait pas en risquer la caducité ;)
Bon courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

papillone59

oui je sais merci beaucoup pour votre soutien ca fait du bien d en parler c la premiere fois que j en parle dans un forum personne n est au courant de notre situation et c parfois difficile de garder tout ses problemes pour soit

zorah0412

Citation de: papillone59 le 13 Juin 2012 à 17:12:28
oui je sais merci beaucoup pour votre soutien ca fait du bien d en parler c la premiere fois que j en parle dans un forum personne n est au courant de notre situation et c parfois difficile de garder tout ses problemes pour soit

C'est vrai que c'est dur!
ici, on est tous dans le même cas...ou similaires avec des cas plus "graves" que d'autres...;donc on se compend forcément ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

papillone59

je vous souhaite alors bon courage a toutes et tous ca fait du bien de se sentir soutenu ! si j ai d autres questions ou reponses je n hesiterais pas a vous en faire part !!! ;)

zorah0412

d'autres questions ou même juste pour parler ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Essayez en tous cas de ne pas avoir de nouveaux rejets, qui risquent en effet de mette votre plan en péril !  ;)

Si la situation devient trop tendue, il faut peut-être déposer un nouveau dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

papillone59

bonjour non pas de perte de revenu mais beaucoup de frais d'essence nous travaillons tout les 2 a 35 kms de notre domicile nous souhaitons nous rapprocher de notre lieu de travail mais il faut pour cela demenager

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillone59

Bonsoir le FSL peux t il etre demande quand on est surendette pour payer la caution d un logement ? ??? MERCI