• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

reports d'échéances

Démarré par elise8611, 21 Juin 2012 à 20:50:51

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise8611

bisane

Les Cresus sont loin...

Voyez si une antenne UFC serait prête à vous soutenir sur une telle question...

Ceci étant, le créancier n'est nullement tenu de vous accorder ces reports...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise8611

merci, mais même si c'est écrit noir sur blanc sur leur site que nous pouvons demander 3 reports consécutifs( je l'ai imprimé)? 

l'indien

Citationpour mes demande de reports je crois pas que ce soit une bonne solution de ne pas payer car je ne voudrai pas être inscrite sur le fichier d'incidents de paiement

être inscrit FICP ce n'est pas une catastrophe vous avez déjà trop de crédit.

Bonsoir

Pas facile votre budget,  il est en déséquilibre mais pas énormément ;  vous n'avez pas beaucoup  d'arguments pour justifier des reports d'échéances mais si vous ne le faites pas vous allez vers la catastrophe.

Votre situation vous entraine automatiquement vers un dossier de surendettement dans 2 ou 3 ans, qui aura le désagrément de vous contraindre à réduire votre niveau de vie.

L'idéal serait d'obtenir au moins un an de report sur l'échéancier du rachat de crédit, (1 an sans intérêts) Si vous avez des reports avec des intérêts, vos reports vont augmenter votre endettement, donc vous rapprocher du dossier de surendettement. Ce report de 12 ou 24 mois s'obtient auprès du tribunal.  (Article 1244 du code civil)

Il faut vous fixer comme objectif de faire disparaitre les 12000€ de crédit de 2008.
617x12= 7500€ cela ne suffit pas il faut en même temps restructurer, si vous avez des voitures avec de la valeur ce serait une idée de repartir avec  un véhicule moins cher pendant quelques années.

Le report d'échéances vous fera éviter le surendettement à la condition que vous en profitiez pour déclarer la guerre dans votre budget. Faites lecture du forum vous aller voir que beaucoup sont passé par cette période ou les choses étaient encore réparables, et on est  allé quelques années trop loin.

bisane

Citation de: elise8611 le 15 Juillet 2012 à 00:46:04
merci, mais même si c'est écrit noir sur blanc sur leur site que nous pouvons demander 3 reports consécutifs( je l'ai imprimé)? 
Ca reste à leur libre appréciation !

Et je crois que la réflexion de Joël mérite... réflexion !  ;)

elise8611

:'( :'(bonjour,
merci pour l'info oui en effet ce serait bien 24 mois de reports pour épurer un peu tout ça, mais comment faire la demande au tribunal? de plus je viens de recevoir des nouvelles des impots qui me réclame 1780€ de redressement (c'est une lettre recommandée que je viens de recevoir ou il est indiqué proposition de rectification) je ne sais plus quoi faire je suis en pleur et pleine déprime je n'ai plus gout à rien , aidez moi a sortir de ce trou.......... dés que ça commence a aller mieux un autre truc nous arrive!!!! nous tenons bon pour le moment tout est payé tous les mois .
merci de m'aider

victoire

Pour les impôts : ne faites pas les morts.
Téléphonez et prenez rendez vous pour un échéancier.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise8611

oui pour les impots pas de soucis le rdv est pris pour la semaine prochaine.

catsen

vous avez reçu une proposition de rectification lisez la à tête reposée

s'il y a des choses qui vous semblent anormales prenez contact avec la personne qui a fait le courrier pour vous expliquer et demander aussi des informations souvent on complète mal nos déclarations de revenus

grâce à une proposition de rectification je me suis aperçue que je calculais mal mes frais réels et ce sont les impôts qui finalement me devaient de l'argent......

il ne faut pas hésiter à tout décortiquer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: elise8611 le 19 Juillet 2012 à 16:28:03
oui pour les impots pas de soucis le rdv est pris pour la semaine prochaine.

parfait  ;)
Expliquez bien votre situation.

bisane

On attend le résultat de ce RDV pour savoir quelle stratégie adopter !  ;)

Mimi89

Bonjour.

Ne baissez surtout pas les bras Elise.
Dans la vie on rencontre de nombreux obstacles et il faut réussir à les surmonter. En plus vous avez une super équipe qui se tiens à votre disposition pour aider, je trouve ça formidable.

En tout cas je croise les doigts pour vous  xxl!
A bientôt!
Mimi.

elise8611

ok merci, mais personne ne m'a répondu à ma question "comment déposer une demande au tribunal pour faire reporter 12 ou 24 mois " comme me le disais joél " a qui s'adresser et comment formuler et qu'est ce que cela engendre?
merci encore et pour le rdv impot je vous tiens au courant .