• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

surendettement demandé par un des epoux

Démarré par serge06, 27 Juin 2012 à 17:31:16

« précédent - suivant »

serge06

dette contractée pendant le mariage par mon épouse et dossier déposé a la banque de france.dette totalement éffacée pour madame.
est ce que le créditeur peut me demander le remboursement de la créance (CE).
merci pour vos réponse

zorah0412

#1
Citation de: serge06 le 27 Juin 2012 à 17:31:16
dette contractée pendant le mariage par mon épouse et dossier déposé a la banque de france.dette totalement éffacée pour madame.
est ce que le créditeur peut me demander le remboursement de la créance (CE).
merci pour vos réponse



votre explication est quelque peu laconique..... Votre femme a déposée seule?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

serge06


zorah0412

#3
Si votre femme a déposée seule et a obtenu un effacement de dette, Le jugement prévaut!
Je suis juste étonnée qu'on ne lui ait pas demandé sa situation maritale et les revenus du foyer.
Il me semble me rappeler que la BDF demande une copie du livret de famille.
mais si jugement rendu, je ne vois pas comment vous pourriez être inquiété?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour,

Merci de ne pas mettre le nom des créanciers en entier.

Quelle  est votre situation maritale?

Etiez vous co emprunteur des crédits de votre épouse?

catsen

Bonjour,

si vous souhaitez qu'on puisse vous donner des indications il faut nous répondre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

serge06

desolé pour ce manquement .
nous sommes séparés et en instance de divorce.
pour finir,j ai intenté un procé a la banque pour fraude(imitation de signature)
et je viens d etre débouté.
madame n est plus inquieté par contre je suis redevable de la somme empruntée,pres de 11000 euros...
merci pour vos réponses

Comailles

Si vous êtes co emprunteur, la banque peut effectivement vous demander de payer...

Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

serge06

merci pour les précisions,etant assez malade ,je n ai plus le courage de rechercher tout les documents ....
je vais tenté par l intermediaire d une assistante social de monter un dossier ou tenter de rencontrer un médiateur.
ce que je ne comprend pas c est si la dette est éffacée pour une personne ,celle si (la dette)est entierement ou partiellement remboursé aux crediteurs par l intermediare de nos impots ,me semble t il ,je viens d en entendre parlé sur un autre forum...est ce exact??
merci a tous pour vos réponses

zorah0412

Citation de: serge06 le 27 Juin 2012 à 19:47:50
merci pour les précisions,etant assez malade ,je n ai plus le courage de rechercher tout les documents ....
je vais tenté par l intermediaire d une assistante social de monter un dossier ou tenter de rencontrer un médiateur.
ce que je ne comprend pas c est si la dette est éffacée pour une personne ,celle si (la dette)est entierement ou partiellement remboursé aux crediteurs par l intermediare de nos impots ,me semble t il ,je viens d en entendre parlé sur un autre forum...est ce exact??
merci a tous pour vos réponses

désolée de vous savoir malade. la question cruciale est: êtes-vous co-emprunteur?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: serge06 le 27 Juin 2012 à 19:47:50
,celle si (la dette)est entierement ou partiellement remboursé aux crediteurs par l intermediare de nos impots ,me semble t il ,je viens d en entendre parlé sur un autre forum...est ce exact??
Non, nos impôts ne remboursent pas les sociétés de crédits privées des impayés!!!

catsen

Dans un couple on est responsables de l'entier paiement des dettes

Pour quelles raisons avez vous été débouté au tribunal?  ça m'intéresse de le savoir pour des personnes qui pourraient être dans le même cas ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

serge06

vu que ma signature a etais imité ,pour la loi je suis cooemprunteur.....

serge06

j ai été débouté car je n apportais pas de preuve suffisante pour prouver la falsification de ma signature.....
voila toute l histoire.
amicalement Serge et merci pour vos réponnses