accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 25 août 2017

Auteur Sujet: Peur du dossier de surendettement  (Lu 1601 fois)

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Peur du dossier de surendettement
« Réponse #15 le: 19 août 2017 à 16:18:32 »
inutile de dire à votre banque que vous êtes en surendettement ! elle aurait d'ailleurs dû le constater depuis un petit moment  8)
oui révocation via ce courrier
votre principal créancier étant votre banque, pas certain qu'elle suive votre demande de révocation !  :P d'où l'intérêt d'ouvrir un autre compte ...
Tentez la bank post , si rendez vous trop long, ouvrez un compte Nickel !
le problème ? Vos deux chèques impayés ... :P
Donc la solution serait d'aller dans votre agence verser en espèce une somme en demandant à ce qu'elle soit ''affectée'' au remboursement de votre crédit ... en demandant un papier signé prouvant votre versement ...
ou peut être vaudrait mieux t il verser une somme afin de régulariser vos chèques et ne pas rembourser votre crédit  ::)

en attendant d'autres avis  ;)
« Modifié: 19 août 2017 à 16:23:12 par Caren »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 19 août 2017 à 16:39:52 »
D'accord merci j'y vois plus clair.Oui dans l'idéal il me faudrait régulariser ces chèques impayés,chose impossible pour l'instant j'ai eu à peine de quoi acheter à manger pour mes enfants pour le reste du mois.Puis si je ne paie pas le crédit alors que je l'avais toujours fait jusque maintenant ne rentre t'on pas dans le cadre de l'aggravation des dettes? Ah et autre question je viens de voir que le compte nickel avait été racheté par une grande banque qui se trouve être ma banque actuelle ça pose soucis?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 19 août 2017 à 16:43:04 »
Je ne pense pas pour le compte nickel ...
Et si vous ne pouvez assurer le paiement de vos charges courantes et de quoi manger ...
Ne réglez rien, ni régularisation de chèques !
Cela n'aura aucune influence sur la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 19 août 2017 à 16:53:13 »
Ok je vais m'empresser d'aller ouvrir un compte nickel alors,pour ça faut déjà que je trouve les 20€ bah oui la je ne les ai pas.Puis après je vais continuer d'honorer mon crédit,sans mon découvert il m'est tout à fait possible d'assurer toutes mes charges,essayer de rogner un peu sur mon budget alimentation pour régulariser les chèques si d'ici la mon dossier n'est pas encore déclaré recevable.

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 19 août 2017 à 19:56:10 »
Bonsoir c'est encore moi  ;D  j'ai effectué un locapass pour payer la caution de mon appartement je dois le mettre dans les crédits ou dans les charges? J'en peux plus de ce dossier ce que c'est long.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #20 le: 19 août 2017 à 20:09:56 »
Le Locapass est à mettre dans les credits.
Le dossiér est long à constituer mais apres il n'y a plus qu' à attendre, courage.

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 19 août 2017 à 20:22:29 »
Super merci de votre réponse. Je sens que l'attente va être très longue,me manque que 2 papiers que j'aurais lundi,ma lettre et c'est tout bon je pourrais le déposer.

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 19 août 2017 à 20:24:55 »
Si vous n'avez pas 20 € pour le Nickel, comment pourriez-vous avoir de quoi régler le crédit ? Révoquez-le !

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 19 août 2017 à 20:42:53 »
Je n'ai pas ces 20€ car j'ai largement dépassé mon découvert autorisé donc impossible de retirer et interdit de chèques.Je m'explique plus clairement imaginons que je ne sois pas à découvert,compte à zéro, une fois avoir payé toutes mes charges courantes eau,loyer,crédit etc... plus l'alimentation et tout ce que j'ai besoin pour vivre il me reste normalement 150€ pour les "extras" et surtout mettre de côté.Sauf que vu qu'on est à découvert chaque mois,il y a des frais bancaires et le découvert s'aggrave un peu plus chaque mois.Mais si compte à zéro le paiement du crédit passe largement dans notre budget.

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 19 août 2017 à 20:44:38 »
Puis la je vais revenir à zéro vu que je vais ouvrir le compte nickel et domicilier nos revenus dessus et nos prélèvements donc pourquoi ne pas payer si on peut le faire?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 19 août 2017 à 20:50:01 »
D'après le tableau, votre CR (capacité de remboursement) est de 79 € et non de 191 € !!!!

Et... que feriez-vous du découvert ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 19 août 2017 à 20:52:40 »
Le découvert serait déclaré dans le dossier...

Et de toute façon, à compter d'une recevabilité, que l'on vous souhaite, il vous sera interdit de régler une quelconque dette déclarée !

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #27 le: 19 août 2017 à 21:03:48 »
C'est mon budget qui est établi en tout cas et que nous avons réussi à suivre pendant 2 ans avant que les ennuis ne commencent. Une fois tout payé il reste 150€.
Pour le découvert on m'a dit ici d'ouvrir un compte sain,d'y domicilier mes ressources et mes charges courantes,de révoquer mon prélèvement pour le crédit mais si possible de continuer à le payer en attendant la recevabilité du dossier.
J'ai bien demandé si ça ne posait pas de soucis ici au niveau de la bdf de "planter" sa banque comme ça avec 3600€ de découvert mais on m'a dit que c'était la seule solution pour retrouver un budget équilibré.
Je reprécise bien qu'il est question de continuer le paiement de ce crédit en attendant la recevabilité du dossier,une fois dossier recevable je ne paierais plus mais je ne voudrais pas contracter une nouvelle dette qui n'existait pas avant (nous avons toujours honoré nos mensualités de crédit) en attendant la réponse de la bdf.
Dites moi si j'ai mal compris quelque chose?

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 19 août 2017 à 21:16:03 »
Quand je parlais de repartir à zéro je parlais du compte sain que nous allons ouvrir pour pouvoir assurer nos charges dans les mois qui suivent. Bien sûr que j'aurais toujours ce découvert mais il ne grèvera plus notre budget en attendant la réponse.

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 19 août 2017 à 22:33:45 »
Si vous ne payez pas le crédit, vous ne contractez pas une nouvelle dette, vous créez un impayé, ce qui est tout à fait différent et plutôt habituel au seuil d'un dépôt de dossier...

Votre dette de loyer, en revanche, serait bien plus prioritaire que ce crédit !