Dépôt dossier surendettement + mesures imposées

Démarré par Guyl1972, 08 Janvier 2024 à 13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guyl1972

Bonjour à tous et à toutes

Après de longues hésitations ça y est je me suis inscrit sur le forum.

J'ai déposé un dossier de surendettement fin novembre
J'ai reçu la notification de recevabilité avec (mesures imposées) je dois attendre un prochain courrier qui m informera des mesures envisagées par la commission.

J'avoue c'est très dur psychologiquement mais bon c'est sans doute la meilleure chose à faire

Par contre sur la situation financière mensualité retenue par la commission 2227 € alors que en payant 1700 € je n'y arrivais pas ça m'angoisse

Alors que beaucoup de personnes disent que c'est bien de faire un dossier de Surendettement moi j'ai plutôt l impression que ça va être la catastrophe

Pourriez-vous m éclairer Svp ? Sur ce montant ?

Cordialement

Guyl

wiloo

#1
Bonjour et bienvenue sur le forum ;) .
L équipe va bientôt venir vous répondre.

bbbo bbbo  Pour la recevabilité acquise.
Surtout, pour l instant vous ne devez plus payer aucune dette et avez tout intérêt à cagnotter la CR indiquée dans le courrier ou au moins au plus proche si c est impossible pour vous.

En attendant l arrivée de l équipe, quelques questions/infos:

- A quelle date avez vous reçu le courrier de recevabilité de la BDF?

Afin de vous conseiller précisément, l équipe aura besoin du tableau rempli et joint à votre tout premier message que vous trouverez ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Par ailleurs je vous joins un peu de lecture sur la suite de la procédure: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

xxl! xxl! Pour la suite.
Et n oubliez pas: il y a toujours des solutions ;)
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Bonjour,

Tout d'abord  bbbo pour cette recevabilité qui est une très bonne nouvelle..
Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à un plan qui vous paraitrait impossible à tenir mais il faudra bien justifier et argumenter votre cas.
Pour vous conseiller efficacement sur ce point, le tableau mentionné par Willow nous sera en effet indispensable  ;)
Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: Guyl1972 le 08 Janvier 2024 à 13:09mensualité retenue par la commission 2227 € alors que en payant 1700 € je n'y arrivais pas ça m'angoisse
Cet écart paraît juste énorme... :P
Ou alors, c'est qu'il y a un très gros problème de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies