Informations sur fonctionnement des banques, chèques, CB ect.....

Démarré par Lilou1205, 25 Mars 2011 à 08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilou1205

Bonjour,

Ayant bataillé pas mal de temps avec les banques, je tenais à vous faire part de quelques informations qui peuvent être utiles à chacun:

Les chèques:

- Un chèque en dessous de 15,24 € ne peut être rejeté par votre banque.Cela peut être utile en cas de fin de mois difficile, par exemple pour mettre du carburant ou faire de petites courses en discount.

- Lorsque vous avez émis un chèque et que le solde du compte ne permet pas de le régler sur le moment, ce chèque est mis en attente 5 jours par la banque qui se doit de vous envoyer un courrier précisant le numéro du chèque, le montant, et la date maximum pour régulariser le compte afin de payer le chèque.

Les opérations CB:

Hormi les cartes éléctron, maestro qui se bloque dès l'autorisation de découvert atteint, les autres opérations de CB passent obligatoirement.LEs CB ne peuvent être rejetées.

Les prélèvements:

Il faut savoir qu'un prélèvement tout comme un chèque peut être "forcé" par votre banque et pas rejeté automatiquement comme le prétend beaucoup de conseillers.

Voilà quelques informations qui peuvent être utiles en cas de pépins MAIS QUI EN AUCUN CAS NE DOIT VOUS INFLUENCER A METTRE VOTRE COMPTE DANS LE ROUGE !
LILOU
Lilou

bisane

CitationMAIS QUI EN AUCUN CAS NE DOIT VOUS INFLUENCER A METTRE VOTRE COMPTE DANS LE ROUGE !
Ah bon ?  >:D

Merci, Lilou !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouffondu26

Citation de: Lilou1205 le 25 Mars 2011 à 08:49
Bonjour,

Ayant bataillé pas mal de temps avec les banques, je tenais à vous faire part de quelques informations qui peuvent être utiles à chacun:

Les opérations CB:

Hormi les cartes éléctron, maestro qui se bloque dès l'autorisation de découvert atteint, les autres opérations de CB passent obligatoirement.LEs CB ne peuvent être rejetées.

Merci LILOU !!


je vais me permettre de précisé un petit détail, un banquier sur une CB peut faire opposition, il se pourrait que votre CB soit avalé par un distributeur de billet, par exemple .. cas extrême mais c'est aussi une manière pour eviter tout abus et aggravé une situation

la dessus je dirais un mal pour un bien !!...
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

Lilou1205

Tout à fait Bouffondu26,

Effectivement la CB peut être mise en opposition et de cefait avalé par le distributeur si vous tentez un retrait.

Par contre si elle n'est pas en opposition et que par exmple vous payez chez un commerçant un montant au delà de l'autorisation de découvert, la CB ne sera pas rejeté. (A EVITER MEME NE PAS FAIRE !)

LILOU
Lilou

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies