Re dépot de dossier suite moratoire de 2 ans.

Démarré par miiniijess, 02 Janvier 2016 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miiniijess

Bonjour à tous,


Nous avons fait un premier dossier de surendettement en 2013 qui à été accepté et nous avions obtenu un moratoire de 2 ans à compter de Janvier 2014 jusqu'à Janvier 2016. J'ai effectué un re dépot en Novembre 2015 il manquait des papiers que j'ai envoyés au plus vite et le 23 Décembre le Monsieur m'a appelé pour me demander une info supplémentaire mais depuis plus de nouvelles. Je ne sait donc pas si le dossier a été accepter ou pas alors qu'a mon premier dépot j'avais reçu un papier comme quoi c'était bon. Je m'inquiète un peut parce qu'à partir du 10 Janvier la banque va recommencer nos prélèvements sur nos crédits et financièrement on va pas pouvoir. Pensez-vous que je doit appeler la banque pour leur demander d'attendre la décision de la Banque de France ou je doit moi même appeler la Banque de France?


Je vous remercie d'avance même si ma question est simple je vous avoue que la je suis un peut perdu mais j'ai surtout peur qu'à cause de cela on ce retrouve encore dans le rouge alors que depuis le moratoire on a réussi à ne plus ce mettre à découvert.


Bonne journée

agathe

#1
Pourquoi vous inquiétez vous ce sont les congés de Noël et nul doute que votre gestionnaire a pris quelques jours attendez le 15 janvier avant de vous poser des questions.
Il faut de nouveau suspendre vos prélèvements comme au premier dossier.
Avez vous respecté ce qui vous était demandé d'accomplir pendant votre moratoire ?



miiniijess

Merci pour votre réponse.


Oui je me suis inscrite à la mission locale et pôle emploi, nous n'avons pas fait de crédit ni de nouvelles dettes. Nous avons pas eu de découvert la seule chose est que je n'ai toujours pas trouvé de travail, je suis en pleine recherche de maison pour faire une demande d'agrément d'assistante maternelle mais quand la personne de la Banque de France m'a appelée pour en savoir plus elle m'a été désagréable au téléphone c'est pour cela que je m'inquiète, et la première fois c'était la Banque de France qui avait arrêté tout les prélèvements nous avions rien eu à faire.

BRUYERE

Citation de: miiniijess le 02 Janvier 2016 à 15:02
la première fois c'était la Banque de France qui avait arrêté tout les prélèvements nous avions rien eu à faire.

La BDF ne bloque jamais aucun prélèvement : simplement, comme votre dossier était recevable, les créanciers ont arrêté d'eux-mêmes les prélèvements.. ;)

Là, c'est à vous de révoquer tous les prélèvements
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

miiniijess

Citation de: BRUYERE le 02 Janvier 2016 à 15:17
Citation de: miiniijess le 02 Janvier 2016 à 15:02
la première fois c'était la Banque de France qui avait arrêté tout les prélèvements nous avions rien eu à faire.

La BDF ne bloque jamais aucun prélèvement : simplement, comme votre dossier était recevable, les créanciers ont arrêté d'eux-mêmes les prélèvements.. ;)

Là, c'est à vous de révoquer tous les prélèvements




D'accord merci je ne savait pas ça je vais allez voir la banque mardi matin pour leur dire de bloquer et attendre la réponse de la Banque de France. Non pas que nous voulons pas payer mais la on ne pourra pas du tout avec un seul salaire pour 5 c'est très difficile.

agathe


miiniijess

Citation de: agathe le 02 Janvier 2016 à 15:32
Votre recherche de maison date de quand ?


Depuis le début de l'été mais nous trouvons pas. j'ai actuellement une très bonne maison mais je voudrais me rapprocher de l'école de mes enfants pour faire le chemin à pieds.

agathe

Vous aviez deux années pour rechercher si vous n'avez que commencez au début de l'été 2015 cela peut expliquer l'attitude de la gestionnaire qui va devoir se battre pour que votre dossier soit éventuellement recevable,


miiniijess

Non en fait ca c'est un choix personnel dans le moratoire était que je trouve du travail j'ai travaillé jusqu'à mi-juin 2014 comme j'ai eu un enfant j'ai eu un congé maternité et depuis je trouve pas de travail j'ai donc décidé de me mettre assistante maternelle mais pour ca je doit déménager. Je lui est expliqué au téléphone mais deja avant ca il était désagréable car il y a un prête qui a été créer mais pas par nous et la banque dit que c'est la bdf du coup ça l'a un poil énerver

agathe

hélas vous savez la BDF à bon dos, sauf qu'elle ne crée rien et ne supprime rien, peut être avait il eu des difficultés avant, et puis des fois on devrait respirer un grand coup avant d'appeler un débiteur chose que l'on fait rarement.


miiniijess

C'est exactement ce qu'il m'a dit la banque nous rejette la faute on a bon dos moi je lui est dit que j'étais étonnée que la banque me dise cela du coup ça l'a énervé de pas savoir d'où le prêt sortais. Moi meme je n'ai pas comprit que du jour au lendemain le prêt s'affiche sur le compte. Je vais appeler lundi juste pour voir et vous redirais

bisane

Pardon, hein, mais c'est quoi cette histoire de prêt sorti de nulle part ? ? ?  :o ???


Quelle est la date de votre dépôt ?

Je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

miiniijess

Citation de: bisane le 03 Janvier 2016 à 08:59
Pardon, hein, mais c'est quoi cette histoire de prêt sorti de nulle part ? ? ?  :o ???


Quelle est la date de votre dépôt ?

Je vous change de section.


Bonsoir, en fait en montant mon dossier de surendettement il me fallait les papiers des prêts que nous avions. ET la Banque m'a informée qu'un prêt de 600 euros avait été fait sur le compte de mon conjoint que c'était un commun accord entre la BDF et le service contentieux, sauf que la BDF n'est pas au courant de cela et est très en colère après notre banque. Mais j'ai reçu le courrier ce matin et mon dossier est recevable et orienter vers un effacement de nos dettes. Demain je doit me déplacer à la banque qui à malgré ce courrier prélevé nos prêts en court.

BRUYERE

 bbbo pour la recevabilité !!

Pourriez-vous nous en préciser la date exacte ? c'est à partir de cette date que les créanciers doivent stopper les prélèvements : s'il y en a d'effectués après, ils doivent vous être recrédités

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Citation de: miiniijess le 11 Janvier 2016 à 20:50la Banque m'a informée qu'un prêt de 600 euros avait été fait sur le compte de mon conjoint que c'était un commun accord entre la BDF et le service contentieux
Pour rembourser le découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies