Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 Août 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13Mon nouveau compte à la banque jaune est tout beau et je le regarde tous les jours  ;) j'ai fait virer ce qu'il fallait pour les charges ce mois-ci et je vais retirer ce qu'il faut sur mon ancien compte dès que le loyer sera passé  ;) ma paye d'octobre atterrira enfin sur le bon compte  :D je pensais renvoyer ma CB et mon chéquier en RAR dès ce mois à ma banque pas sympa, qu'en pensez-vous ? ou est-ce que j'attends ? 

Si tous ceux qui hésitent à ouvrir un compte sain pouvaient lire ça peut-être qu'ils n'hésiteraient plus. ;)

La question de la restitution des moyens de paiement (CB et chéquier) se pose en effet, surtout pour la CB car la banque peut décider de la mettre en opposition (ça génère des frais) et/ou vous déclarer sur le fichier FCC (ça génère d'autres frais) pour utilisation abusive si vous avez des paiements par CB qui mettent votre compte à découvert au delà de l'autorisation par exemple.
Si vous n'utilisez plus ce compte autant restituer les moyens de paiement qui ne vous sont plus d'aucune utilité.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Ce sont de bonnes nouvelles !! et vous avez drôlement bien avancé depuis votre premier message !!!
bbbo pour le beau compte jaune !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Viwa

Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13Mon nouveau compte à la banque jaune est tout beau et je le regarde tous les jours  ;)
Merci pour ce message. Cela a fini de me convaincre qu'il était bon pour moi d'ouvrir un nouveau compte alors que je suis dans la même banque depuis plus de 20 ans même si celle-ci ne m'a jamais vraiment fait de cadeaux.
Donc, mes pièces justificatives pour finaliser l'ouverture de mon compte à la banque jaune sont parties cet après-midi.
Ce soir, j'établis ma "liste noire" auprès de ma banque... et je dépose mon dossier BDF mercredi. Je "flippe" car je n'ose imaginer un refus. Je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir.
Il y a tellement de choses à faire en même temps
Merci à ce forum d'exister

KroFi

oui : ouvrir un nouveau compte sain a été pour moi une « libération » et je ne vous raconte même pas ma fierté à la fin septembre en regardant qu'il restait de l'argent dessus  :D l'autre, j'ai toujours autant de mal à me connecter  :-\ je revois même ma nouvelle conseillère le 17/10 pour ouvrir un compte « tirelire », c'est comme ça que je l'ai appelé pour y déposer ce qu'il me restera à la fin de chaque mois, même si ce n'est que 10 euros  ;) 

sur vos conseils, je vais donc faire un dernier retrait cette semaine pour vivre jusqu'à la fin du mois et je rends mes moyens de paiement  ;) 

Je me dis qu'il n'y a plus que ce mois-ci de lutte entre ces 2 comptes et après ça ira  ;) 

Plus qu'à attendre d'être recevable j'espère  xxl!

CcileV

Et j'espère que vous appréciez aussi de pouvoir sortir des extraits de compte en Francs ? C'est super utile je trouve cette option offerte par la banque jaune sur son site... :D
L'euro n'est en place que depuis janvier 2002...16 ans... ::) :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13mon dossier passera peut-être en commission le 18/10
Date ajoutée au calendrier pour forcer le sort ! xxl! xxl! xxl!



Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13j'angoisse mais ça doit être normal  ;)
Si l'on en croit l'expérience du forum, un petit peu, oui... :-\



Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13Mon nouveau compte à la banque jaune est tout beau et je le regarde tous les jours  ;)
Attention de ne pas le prendre pour un miroir et de vous transformer en Narcisse !!! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Citation de: CcileV le 01 Octobre 2018 à 19:12Et j'espère que vous appréciez aussi de pouvoir sortir des extraits de compte en Francs ? C'est super utile je trouve cette option offerte par la banque jaune sur son site... :D
L'euro n'est en place que depuis janvier 2002...16 ans... ::) :D
oui, c'est trop drôle ça  :D

KroFi




Citation de: KroFi le 01 Octobre 2018 à 12:13Mon nouveau compte à la banque jaune est tout beau et je le regarde tous les jours  ;)
Attention de ne pas le prendre pour un miroir et de vous transformer en Narcisse !!! >:D >:D >:D

qui sait  :D

bisane

Fô bien plaisanter un peu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Coucou, 

une mini nouvelle mais qui me donne espoir  ;) J'ai eu ma gestionnaire BDF au tel tout à l'heure car elle ne trouvait pas le justificatif du LEP où il y avait 1249 euros ??? j'avais oublié une virgule, il y a 12,49 euros dessus  ::) là, elle a retrouvé, lol...

Mon dossier devrait bien passer le 18/10 en commission et pour elle, pas de souci pour être recevable. A priori, la commission ne discutera que le montant de mon loyer qui est un peu élevé (de 50 euros), j'ai donc dit que j'étais prête à chercher moins cher bien sûr. Pour la LOA, il ne devrait pas y avoir de souci pour la garder en charge, sinon on fera un micro crédit pour racheter une titine  ;)

Voilà, je positive ce soir  ;)


Même si ma méchante banque m'embête  toujours et me prélève des frais de je ne sais où, c'est pas grave, dans 2 semaines c'est fini avec eux, paye directement sur compte sain ;) Ces abrutis, j'ai déclaré un découvert à 1859 euros et ils ont tout coincé à 1500 euros, sacré gain pour eux, c'est désolant  >:( Mon ex conseillère voulait connaître la date de la commission, je l'ai envoyé bouler en lui disant que la BDF la préviendrait en temps et en heure  >:( et depuis : fini le harcèlement  ;) 


Voilà, maintenant on attend encore un peu et on respire  ;) xxl!

CcileV

Citation de: KroFi le 10 Octobre 2018 à 18:47J'ai eu ma gestionnaire BDF au tel tout à l'heure car elle ne trouvait pas le justificatif du LEP où il y avait 1249 euros ??? j'avais oublié une virgule, il y a 12,49 euros dessus  ::) là, elle a retrouvé, lol...
:D

Citation de: KroFi le 10 Octobre 2018 à 18:47Voilà, je positive ce soir  ;)
Excellente initiative ! ;)
 Je marque le 18 octobre dans votre calendrier en espérant que ce sera le bon jour !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

Bonjour,


Alors aujourd'hui j'ai affronté une nouvelle aventure sans crainte : je suis allée aux impôts ;) Et oui, j'ai reçu la TH samedi dernier et on me demande quand même 763 euros (comme j'avais arrêté les mensualités :-\ ), j'ai donc fait tous mes calculs et je pourrais la payer en 2 ou 3 fois...Oui je deviens en prime une pro des maths ;D Je vais donc là-bas pour leur demander comment faire et là, la dame me dit gentiment : "ben on va faire une demande gracieuse" ??? Elle me demande donc de remplir un dossier que je fais dans la foulée et leur ramène cet aprem...Là, elle m'a expliqué que comme j'avais déposé un dossier, c'était le plus simple et que si jamais ma demande gracieuse ne passait pas, j'aurais la possibilité de payer en plusieurs fois : j'ai donc coché en 3 fois pour "limiter" les dégâts ;) Voilà, je n'en reviens pas finalement de l'aide dont nous pouvons bénéficier...

Mercredi, j'ai à nouveau RDV avec ma conseillère banque jaune et je vais ouvrir le compte "tirelire" pour cagnotter et mettre ses impôts de côté au cas où la demande gracieuse ne fonctionnerait pas... Tous mes calculs sont faits pour bien gérer sur les prochains mois...A cette heure, j'admire toujours autant mon compte sain, ça fait du bien, j'en deviendrais presque radine :D

Maintenant, on attend plus que l'essentiel : la recevabilité et on respire  xxl! Vivement la semaine prochaine  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: KroFi le 15 Octobre 2018 à 16:51Alors aujourd'hui j'ai affronté une nouvelle aventure sans crainte
Vous allez devenir l'Indiana Jones du surendettement !! Eh oui, l'aventure peut se trouver au bout de la rue ;D ;D

Et vous avez eu la chance de trouver une personne compréhensive et compétente, ce qui en fait arrive plus souvent qu'on ne le pense..  ;) 

Encore quelques jours de patience avant de continuer vers de nouvelles aventures !! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV


Citation de: KroFi le 15 Octobre 2018 à 16:51Mercredi, j'ai à nouveau RDV avec ma conseillère banque jaune et je vais ouvrir le compte "tirelire" pour cagnotter et mettre ses impôts de côté au cas où la demande gracieuse ne fonctionnerait pas... Tous mes calculs sont faits pour bien gérer sur les prochains mois...A cette heure, j'admire toujours autant mon compte sain, ça fait du bien, j'en deviendrais presque radine :D
Excellente cette reprise en mains de votre budget ! Continuez sur cette lancée ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

Coucou,

et voilà compte "tirelire" ouvert et déjà des sous dessus bbbo En plus, j'en ai profité pour saisir une offre sur les forfaits mobiles qui ne durait que 3 jours, résultat : mon forfait actuel me coûtait 30 euros, à la fin du mois mon nouveau forfait passe à 9,90 euros (et 20 euros d'économisés) ;D C'est la révolution en ce moment ;D La semaine prochaine, on voit pour aussi passer la box : de 34 euros, je passerais à 17 euros....Il n'y a pas de petites économies :D Je fais même rire ma nouvelle conseillère bancaire qui me trouve aussi un peu "radine", du jamais vu :D ;)

Sinon, j'espère bien que mon dossier passe demain et après plus qu'à attendre la semaine prochaine pour recevoir le RAR xxl!  est-ce que vous pensez que je pourrais téléphoner à ma gestionnaire vendredi matin pour savoir ou vaut-il mieux attendre? ça fait un peu la personne pressée non?


Smilysoul

rien ne vous empêche de téléphoner à votre gestionnaire demain vers 16H00 ou vendredi matin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

On va donc commencer le xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE   bbbo


Je n'ai pas réussi à attendre 16h, j'ai téléphoné à ma gestionnaire à 15h50 ;)


Dossier passé ce matin en commission, RECEVABLE et je garde la LOA  bbbo


Ça y est : je respire complètement  ;D 


Maintenant : on attend le 1er RAR, puis le plan  ;)


Je vous tiendrais informés bien sûr  ;D


MERCI À TOUS :-*


agathe


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: KroFi le 18 Octobre 2018 à 16:11Je n'ai pas réussi à attendre 16h, j'ai téléphoné à ma gestionnaire à 15h50 ;)
pas grave à 10 minutes prés  :D :D

Citation de: KroFi le 18 Octobre 2018 à 16:11
Ça y est : je respire complètement  ;D 
ça il faut absolument continuer de le faire !  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KroFi

Citation de: Smilysoul le 18 Octobre 2018 à 17:26bbbo bbbo bbbo fil déplacé !

je vous donne un peu de lecture ...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Déjà lu  ;) mais merci  :D Vous êtes au top tous  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies