Impayés en cours de plan

Démarré par Cracotte27, 01 Mars 2017 à 10:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Cracotte27 le 23 Février 2018 à 10:56A savoir également que, pour la dette qui pour nous est prescrite, dans la mesure ou elle a vu le fichage, elle m'a demandé les documents la concernant, afin de la faire quand même apparaitre au dossier.
N'est-ce pas ce que l'on vous avait conseillé ?


Le "blocage" du compte devrait être très momentané...  ;)
Mais vous auriez dû prendre vos précautions avant !  :P


Réjouissez-vous déjà de la bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

#76
Citation de: bisane le 24 Février 2018 à 10:28
Citation de: Cracotte27 le 23 Février 2018 à 10:56A savoir également que, pour la dette qui pour nous est prescrite, dans la mesure ou elle a vu le fichage, elle m'a demandé les documents la concernant, afin de la faire quand même apparaitre au dossier.
N'est-ce pas ce que l'on vous avait conseillé ?
Oui effectivement, mais il m'a semblé plus approprié de suivre le conseil de la BDF elle même ! Comme quoi, comme  je le disais plus haut, d'un gestionnaire à l'autre, les choses peuvent être différentes...

CitationLe "blocage" du compte devrait être très momentané...

En aucun cas, malheureusement ! Ce sont de nouvelles règles appliquées aux surendettés de cette banque, et c'est le nouveau fichage suite a la nouvelle recevabilité qui l'a enclenché. Ce qui signifie que si nous n'avions pas redéposé, ils n'auraient rien bloqué !!! Donc, dans quelle mesure aurions nous pu prévoir quoi que ce soit ??? Cela fait quatre ans que nous sommes en surendettement, que nous remboursons un plan, dont une dette dans cette banque, et que nous avons libre accès aux virements internes et externes, et bim, nouvelle recevabilité, on nous bloque tout ! Aurions nous pu anticiper cela ??? Si l'on doit ouvrir un nouveau compte a chaque redépot, je plains ceux qui redéposent quatre ou cinq fois !!!

bisane

Citation de: Cracotte27 le 26 Février 2018 à 08:41je plains ceux qui redéposent quatre ou cinq fois !!!
Ben c'est assez rare, hein ?

Mais je persiste et signe :
Citation de: bisane le 24 Février 2018 à 10:28Le "blocage" du compte devrait être très momentané...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

Non, Bisane, ce blocage n'est pas momentané ! Le pôle surendettement du C...C m'a précisé de manière formelle qu'a partir de maintenant, je devrais me débrouiller avec l'agence lorsque j'aurais a faire un virement. Je vous garantis que ça n'a rien de provisoire ! D'ailleurs, le chef d'Agence que j'ai pu joindre au bout de presque une semaine a bien vu sur son ordinateur "consultation des comptes uniquement jusqu'à la levée du surendettement". Donc jusqu'à ce que nous ne soyons plus en surendettement, nous ne pourrons plus faire de virements nous-même ! En gros, sur notre espace fil...anque, nous ne pouvons plus rien faire d'autre que regarder notre solde et les opérations.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

Merci a tous pour vos conseils, mais c'est peine perdue, j'ai reçu ce matin le recommandé de cette banque de m... qui indique clairement : "par ailleurs, si vous aviez souscrit a notre service de banque a distance, nous vous informons que vous bénéficiez désormais de la seule fonctionnalité de consultation de vos comptes". Voilà... Donc leur convention pour les comptes fragiles ne prévoyant que quatre virements par mois, dont un permanent, c'est juste impensable... Avec un plafond de carte bleue au ras des pâquerettes, je faisais quasiment tout par virement, donc avec quatre par mois c'est impossible a gérer. Je faisais régulièrement des petits virements a ma fille qui est étudiante, je paie mon loyer par virement, je dois également virer de l'argent sur l'autre compte sur lequel je fais des chèques (pour les frais de santé notamment, c'est effectivement plus confortable), bref impossible a gérer pour moi de cette manière. Alors ce matin j'ai appelé l'agence et fait viré la quasi totalité du solde sur une carte prépayée. Avec ce compte carte, je peux faire des virements a ma guise, j'ai un rib, une carte a appel avec un plafond décent.


Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'ils interdisent les virements, puisque dans mon autre banque, on me les a interdits des le départ. Ce qui me gène, c'est que pendant quatre ans de surendettement, j'ai toujours pu en faire, et que suite à une nouvelle recevabilité, ils bloquent tout sans prévenir et sans possibilité de prévoir une solution. J'estime que tant que l'on paie nos dettes et que l'on respecte ce qui est imposé par la BDF, ils n'ont pas à nous interdire de gérer notre argent a notre guise.

BRUYERE

Rien ne vous interdit de chercher une autre banque plus compréhensive ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Je comprends votre colère.
Ce n'est pas parce qu'une personne est surendettée qu'elle devient incapable de gérer son compte ! grrr
Par principe moi je tenterais quelque chose auprès du médiateur de cette "sympathique" banque.

Citation de: Cracotte27 le 27 Février 2018 à 10:43Alors ce matin j'ai appelé l'agence et fait viré la quasi totalité du solde sur une carte prépayée. Avec ce compte carte, je peux faire des virements a ma guise, j'ai un rib, une carte a appel avec un plafond décent.

Est-ce que vous pouvez en dire plus sur cette carte ? Ça pourrait intéresser d'autres personnes ici peut-être. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Cracotte27

CitationCe n'est pas parce qu'une personne est surendettée qu'elle devient incapable de gérer son compte !  Par principe moi je tenterais quelque chose auprès du médiateur de cette "sympathique" banque.



C'est exactement ça ! Quant à saisir le médiateur, est-ce utile dans la mesure ou il s'agit d'une sanction infligée a tous les surendettés du groupe de cette banque, car le type du pôle surendettement m'a précisé que cela s'appliquait aussi au CRE...MUT (ils s'agit du même groupe).


Pour ce qui est de la carte, c'est une carte prépayée dont le RIB est domicilié en GB, mais l'organisme bancaire qui gère est en France. En fait, les fonds sont séquestrés en Angleterre (ce qui les rend insaisissable par un huissier en plus, donc utile pour pas mal de monde même si pour ma part je ne suis pas concernée.) J'ai donc une carte banale, un accès a mes comptes via internet, la possibilité de recharger ce compte soit par virement, soit par carte bancaire, et je peux faire des virements, mettre en place des prélèvements et y faire domicilier ce que je veux, si tant est que l'organisme accepte le rib GB (certains ont du mal avec les organismes tels que caf ou pôle emploi, mais ça tend a s'améliorer, car la loi leur impose de les accepter). Le seul bémol de ce compte, c'est que les versements sont payants, donc ça peut finir par faire cher. Mais entre la peste et le choléra, il faut bien choisir , eux au moins ne font aucune discrimination et acceptent absolument tout le monde (pas de frais de rejets de prélèvements, pas de frais de gestion de compte...). Donc quitte a donner du fric a une banque....... J'ai fait beaucoup de recherche avant d'opter pour cet organisme en particulier, car il en existe de plus en plus, et ce sont notamment les commentaires des visiteurs de leur page Facebook qui m'ont convaincue, car il n'y a rien de négatif. J'ajoute que j'ai eu affaire a leur service client par deux fois, qu'ils sont extrêmement réactifs et agréables. Voilà, et la carte coute 10 euros, rien de plus, et avec un lien de parrainage elle est gratuite (lien que j'ai si cela intéresse quelqu'un). Je ne cite pas le nom de l'organisme, mais si besoin, je suis là.

bisane

Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 09:49Je ne cite pas le nom de l'organisme
Ben vous pourriez le faire au moins en "codé"...

Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 09:49les versements sont payants
Un peu embêtant, ça, quand-même, non ?


On peut jouer sur le mots, et croyez bien que je me fais l'avocat du diable, mais il ne s'agit nullement d'une sanction, mais bien d'une mesure de protection.
Rien ne vous empêche de mettre en place des prélèvements plutôt que des virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

L'organisme est SOG...IA, pas évident de le coder alors que peu connaissent... Pour ce qui est des versements payants, croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir, loin de là...


Quant à mettre des prélèvements en place, comment faites vous lorsque l'organisme vous annonce que c'est impossible ? J'ai le cas avec le crédit voiture chez VW, c'est soit un chèque, soit un virement. Hors, si je fais un chèque, je dois faire un virement sur mon autre compte ! Donc du pareil au même. Je fais comment pour verser de l'argent a ma fille étudiante ? Et pour payer mon loyer, puisqu'un particulier ne peut pas initier de demande de prélèvement ??


Il ne s'agit pas d'une sanction, mais d'une mesure de protection ??? De protection de quoi ??? Quelle est la différence entre faire un virement de 300 euros sur un autre compte et retirer 300 euros de liquide ? Nos deux cartes réunies nous autorisent a retirer au total 600 euros par jour, soit 18000 euros (et oui, rien que ça) par mois !!!!! et on a pas le droit de faire nous même un virement ? Pourtant, comme pour un retrait, si pas d'argent sur le compte, pas de possibilité de valider un virement, non ?? Appelez ça comme vous voulez Bisane, mais pour moi, c'est une sanction parce que ça leur plait pas d'avoir des personnes comme nous a gérer !!! Et pour nous une double sanction, car pour retirer du liquide sans frais, je dois faire 30 bornes aller/retour.... Faites un calcul vu le prix du carburant ! Et oui, je n'ai pas d'agence C...C a ma porte. Donc a choisir, et bien pour l'instant, on s'accommode des frais de versement, au moins on a pas à se déplacer et à user du carburant pour des conne...ies !




bisane

Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 11:30
L'organisme est SOG...IA, pas évident de le coder alors que peu connaissent... P
C'est ça ? http://www.boursomama.com/cours.phtml?symbole=1rPSOG


Un prélèvements peut parfaitement se mettre en place de particulier à particulier (ICS).


Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 11:30Quelle est la différence entre faire un virement de 300 euros sur un autre compte et retirer 300 euros de liquide ?
Dans le 1er cas, il n'y a qu'un protagoniste, dans le 2°, il y en a 2.


J'ai bien pris le soin de préciser cela dans ma précédente réponse :
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 10:03croyez bien que je me fais l'avocat du diable
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ces pratiques !!!  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

#88
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:45
Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 11:30
L'organisme est SOG...IA, pas évident de le coder alors que peu connaissent... P
C'est ça ? http://www.boursomama.com/cours.phtml?symbole=1rPSOG

Non, du tout, c'est la carte Smart... je sais pas comment le mettre  :-\
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:45
Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 11:30Quelle est la différence entre faire un virement de 300 euros sur un autre compte et retirer 300 euros de liquide ?

Dans le 1er cas, il n'y a qu'un protagoniste, dans le 2°, il y en a 2.

Je ne vois pas de rapport entre ce fait et la soit-disant mesure de protection...


Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:45Un prélèvements peut parfaitement se mettre en place de particulier à particulier (ICS).

Tout ce que j'ai pu trouver tend à dire le contraire... :


https://www.hellobail.fr/blog/prelevement-automatique-du-loyer-comment-proceder-2

Qui peut utiliser le prélèvement SEPA.
En tant que particulier, vous ne pouvez pas prélever de l'argent sur le compte en banque du locataire, vous devez passer par un professionnel de l'immobilier.


Désolée pour les citations, je ne comprend pas comment les utiliser...  :-\


Caren


noirkate

a peu près idem que la sésame de carrouf  apparemment

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cracotte27

Oui Caren, c'est celle ci.


Noirkate, oui effectivement le principe est identique. Par contre, j'ai eu la Carouf quelques semaines, j'ai tes vite déchanté. Les virements CAF par exemple qui arrivent sur tous les comptes le cinq du mois arrivent chez eux entre le 8 et le 10, il y a des virements qui se perdent en route, des rechargements par CB qui débitent bien la carte émettrice mais ne créditent le compte Carouf que 10 jours plus tard, et l'on constate de multiples plaintes et un service client très désagréable. C'est pour cette raison que j'ai cherché autre chose.

bisane

Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 12:07Désolée pour les citations, je ne comprend pas comment les utiliser...  :-\
J'ai tenté de rendre les choses plus lisibles...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Cracotte27 le 28 Février 2018 à 12:07
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:45Un prélèvements peut parfaitement se mettre en place de particulier à particulier (ICS).

Tout ce que j'ai pu trouver tend à dire le contraire... :


https://www.hellobail.fr/blog/prelevement-automatique-du-loyer-comment-proceder-2

Qui peut utiliser le prélèvement SEPA.
En tant que particulier, vous ne pouvez pas prélever de l'argent sur le compte en banque du locataire, vous devez passer par un professionnel de l'immobilier.
Il semble en effet que j'aie lu un peu trop vite...
Je vous présente mes excuses !  ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

Merci d'avoir remis un peu d'ordre, Bisane, il va vraiment falloir que je comprenne comment faire  ;D


Et pour les prelevements entre particulier, je me suis penchée dessus dès que j'ai su que je ne pourrais plus faire mes virements moi-même... J'aurais bien aimé que ce soit moi qui me trompe ! Enfin, pour l'instant on ca garder cette carte domiciliée en Grande Bretagne, et on va voir pour trouver une banque qui soit moins psychorigide par la suite, pour ne pas payer des frais à chaque rentree d'argent.


noirkate

#95
Cracotte, moi je n'ai aucun souci avec sésame ...mes revenus arrivent en temps et en heure ...mes débits aussi .

L'approvisionnement par une autre carte bancaire apparaît tout de suite le compte sésame .

J'ai reçu mes versements de retraite et mes remboursements sécu et mutuelle  aux dates prévues . Dès que j'utilise la carte de paiement, le débit apparaît sur le compte que je consulte avec mon smartphone ...

Ils ont certainement amélioré leurs services depuis ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cracotte27

Noirkate, je suis contente que vous n'ayez pas de soucis avec Carouf. Moi, lorsque j'ai rencontré les premiers soucis, j'ai suivi un groupe d'entraide sur Facebook, et lorsque je vois tous les jours ce que postent les gens, ca me fait trop peur.

bisane

Je crois que si vous allez sur n'importe quel "groupe d'entraide", ciblé sur n'importe quel établissement financier, vous aurez à peu près les mêmes résultats !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cracotte27

Ca nest pas faux, Bisane, mais aujourd'hui encore, des dizaines de personnes se plaignent de ne pas avoir encore reçu leur CAF, alors qu'absolument partout, c'est le 5 pile. Je préfère donc etre méfiante, que de me retrouver dans ce genre de situation...

bisane

Ce qui ne dit pas que ça ne vous arrivera pas sur un autre compte...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies