Dossier de surendetteement en cours, comment faire ?

Démarré par Melba, 28 Novembre 2015 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melba

Rectifier dans le premier sujet, toutes mes excuses, j'ai un peu de mal a trouver des noms pour reconnaître les banques sans marquer le vrai nom  :-\

bisane

Il fallait le faire dans l'onglet 1ers renseignements, mais peu importe !  :P
Le résultat confirme mon intuition : en additionnant les mensualités Benepe et bonhomme vert, vous dépassez largement votre capacité de remboursement (CR). Si on y ajoute les découverts, ils ont largement contribué à vous mettre dans la panade !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melba

Toutes mes excuses pour le tableau, j'ai un peu de mal  :-\ ! C'est tout a fait ca ! Si y avais pas les découverts on s'en sortirais ...

bisane

Ce que je veux dire, c'est que la banque vous a accordé des crédits un peu à la légère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melba

Oui je sais.. On fesais des crédits pour éviter d'en être la aujourd'hui. La banque nous a opposé nos carte bleu et on dois aller chercher une cb électron, carte que de toute façon on utilisera pas vue que pour ce mois si on a décidé de pas toucher au compte et le mois prochain on passera a la banque du facteur. J'ai envoyé les lettres a la banque et aux créanciers on verra bien le retour. Puis pour le dossier de surendettement, je suis en attente de papiers manquant du justificatif mutuelle et il nous manque les releves de comptes du CA car mon mari c'est aperce que ca fais 2 ans qu'il les reçois plus et rien non plus par internet et en plus la banque veux lui facturer 6,50€ le relevé !!!! Il dois y retourner demain pour voir le directeur pour l'avoir gratuitement ..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melba

Bonjour, au final il y a pas eu de dépôt de dossier de surendettement. A notre banque la beuneupeuuu on a changer de conseillère, on a réussie a en avoir une du relation négociation client (celle de notre agence bloque tout) qui elle en 2 jours nous a fais un plan d'apurement chose que nous aurons du avoir mi novembre. Par contre encore quelques détails a régler car nous avons eu un chèque refuse qui nous a fiche (mais on le règle cette semaine) et un fichage pour abus d'utilisation de cb, notre nouvelle conseillère s'en occupe de l'enlevé mais aussi avec elle au s'occupe d'envoyé une lettre au médiateur contre notre agence qui on pas fais leur travail correctement car elle aussi n'a pas compris pourquoi ils nous on jamais mis le plan !!! Par contre on a été bien harcèle pdt 2 semaines par 1 créancier, le bonhomme vert on leur a expliquer la situation ils nous mis nos mensualité en fin de contrat sans problème mais il fallait quand même régler ceux de novembre eux ils ont attendu !!! Mais alors la bank acor des vrais cons ! En tout cas même si on y aura pas de cadeau de noël, pouvoir se sortir comme ca et le nôtre !! Je vous souhaite a tous de bonne fête  ;)

bisane

J'espère que vous vous en sortirez ainsi, mais avoue avoir quelques doutes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies