dossier recevable depuis le 11 février mais recours d'un créancier

Démarré par corinne95360, 17 Juin 2012 à 22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corinne95360

#75
bonjour
he oui je reviens vers vous depuis janvier j'ai eu la réponse du jex qui m'a déclaré irrecevable pour mauvaise foi je suis désolée de ne pas avoir posté avant mais j'étais perdue et encore plus maintenant au début j'ai essayé de régler mais maintenant je n'arrive plus les huissiers me harcèlent et je suis en pleine déprime je n'arrive plus à m'occuper de mes papiers et de moi aussi
mon activité d'autoentrepreneurs n'a pas fonctionné et j'ai donc fait une cessation d'activité je viens donc de recevoir la radiation.

Est ce que je refais un nouveau dossier de bdf   mais un nouveau ou il faut que je leur parle de l'ancien qui a été irrecevable car j'ai lu des gens qui font 3 à plus dossier et qui se font refoulés à chaque fois.

Ma situation est toujours la même au chomage et ma dette n'a pas changé car j'ai pas réussi à régler depuis juin car en plus j'ai eu un atd des impots et sur mon chomage de (1700 euos) il me prenait 420 euros enfin eux je suis presque à jours
je dois les voir pour faire un échéancier sur le reste.

J'attends vite votre réponse car je suis complètement  perdue
merci



Persévérance

Quels étaient les motifs d'irrecevabilité ?

Et c'est trop tôt pour redéposer  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ce serait bien de remplir ce tableau...


C'est dommage que vous n'ayez pas demandé de l'aide sur le forum...  :-\
Vous pouvez nous dire les dates de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

#80
le motif de l'irrecevabilité est mauvaise foi car j'avais reçu de l'argent de mon compagnon en 2010 et j'ai remboursé mon papa et aidé aussi mon fils au lieu de rembourser les crédits.

J'ai toutefois téléphoné a la bdf aujourd'hui et ils m'ont dit que je pouvais refaire un dossier
mais faut il que je refasse un dossier sans parler de celui qui a été débouté par le jex où il faut que je leur en parle.

Moi je veux juste m'en sortir et là entre les huissiers et les crédits c'est des lettres tout les jours et des coups de téléphone sans arrêt je voudrais vraiment arriver à monter mon dossier et leur faire comprendre que leur refus n'a fait qu'aggraver ma situation en plus je ne retrouve pas de travail donc c'est galère.

Je pensais peut être contacter cresus pour qu'il m'aide à bien préparer mon dossier et me dire si il y a une possibilité de recevabilité
car sinon je fais quoi j'attends qu'on me mette dehors quand on m'aura tout pris c'est à dire rien car j'ai pas grand chose.

Merci à vous pour vos conseils en tout cas
je veux bien remplir le tableau mais il n'a pas beaucoup changé par rapport à celui que je ai déjà envoyé avant mon passage au tribunal
à bientôt

Persévérance

Faites vous aider par Crésus oui  ;)

Et malheureusement je pense que c'est trop tôt pour redéposer  :-\ :-\ surtout s'il n'y a pas eu de changements

Vous avez tenté de solliciter une remise et/ou un échéancier auprès des impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

#82
les impôts sont pratiquement à jour il me reste 167 euros à leur donner et je suis à jour je dois les voir la semaine prochaine pour faire le point.

C'est les crédits et les huissiers qui me tarabuste sans arrêt et je leur réponds même plus car je sais pas quoi leur dire à leur menace

bisane

Ce serait quand-même bien de refaire le tableau, d'autant plus que nous l'avons amélioré depuis que vous l'avez rempli...

Concernant les créanciers, il faut établir une stratégie...
En même temps, si vous ne pouvez vraiment rien donner, vous ne risquez pas grand chose, même si vous êtes condamnée.
Continuez à privilégier vos charges.

Quant à redéposer, que vous mentionniez ou non le précédent dossier, la BDF le retrouvera, et vous risquez une irrecevabilité systématique.

Ce serait bien également que vous nous fassiez parvenir le jugement...
Et que vous précisiez les dates de votre dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

#84
merci de votre réponse
pouvez vous me renvoyer le tableau svp si il a changé je vais le remplir
je veux bien vous envoyer le jugement mais il faut que je trouve quelqu'un pour le scanner où bien donner moi une adresse et je vous envoie la copie.

Pour les dates du dossier le premier qui avait été  recevable a été fait en 2010 et le deuxième je l'ai refait en aout 2012 et il c'est terminé après le jex audiance le 21 janvier 2013.

Vous me dites que je risque pas grand chose sauf que peut être que les huissiers peuvent faire une saisie sur mon compte.

Comment ça ce passe est ce que le tribunal peut me convoquer avant toute décision ou il me mange comme ils veulent sans me laisser me défendre

merci bonne journée

Persévérance

Je vous ai envoyé un MP pour les documents  ;)

Pour une saisie, il faut une décision de justice donc vous pourrez argumenter devant le juge si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

Si je puis me permettre... vos dates ne sont pas assez précises...  :P
Il faut vraiment en faire le détail complet : xx/xx/xxxx
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

au secours


ce matin j'ai un monsieur qui est venu me déposer en main propre une injonction de payer d'un huissier décidé par le tribunal de montmorency je suis complètement retournée que va t'il se passer
j'ai rendez vous avec cresus le 29 octobre
et je vais essayer de voir aussi une assistante sociale de ma ville car là spychologiquement j'en peux vraiment plus je suis complètement perdue j'arrive même pas à mettre de l'ordre dans mes papiers
je fais quoi pour l'injonction
merci

Persévérance

Pas de panique  ;)

Vous pouvez nous faire passer le document ?

Et il va sans doute falloir faire opposition  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Quel est le type de crédit ?

Qu'est-il demandé dans la requête, et quelle somme retient l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

#91
 créddit à la consomation d***
la somme du est de 5700 euros
j'ai téléphoné à l'huissier sur les conseils de l'assistante sociale et je dois leur faire un virement de 100 euros pour qu'il ne poursuive pas la procédure donc je vais m'arranger pour le faire au détriment des autres mais je peux pas tous leur donner 100 euros

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers ! (message modifié)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


bisane

Citation de: corinne95360 le 23 Octobre 2013 à 19:02je dois leur faire un virement de 100 euros pour qu'il ne poursuive pas la procédure
La procédure, elle est déjà en cours ! Vous n'empêcherez rien en leur versant 100 € !!!

Je ne crois pas du tout que ce soit un bon calcul !


Et on n'a toujours ni les dates ni le tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


corinne95360

bonsoir
Je reviens vers vous avec la bonne nouvelle c'est qu'avec l'aide de mon assistante sociale j'ai redéposé un dossier et que celui ci a été jugé recevable le 11 fevrier 2014 il faut vous dire que la chance m'a un peu sourit car j'ai retrouvé un poste de comptable à 53 ans avec presque le même salaire qu'avant c'est à dire 3000 euros brut par mois. Mais aujourd'hui mon conseiller à la bdf m'a annoncé qu'un de mes créanciers a fait un recours et qu'il conteste la recevabilité donc là je suis de nouveau démoralisé que va t'il se passer au tribunal j'étais trop contente je voyais un peu le bout du tunnel et c'est toujours le même créancier qui bloque car la première fois  il avait déjà fais un recours qu'il avait perdu mais là je m'inquiète plus car il fait un recours et mon conseiller m'a dit qu'il faudrait que j'aille au tribunal pour m'expliquer car il dit qu'il conteste car le dossier avait été jugé irrecevable et maintenant recevable
ils n'ont pas envie d'être réglé car là il m'a dit que ça pouvait durer plusieurs mois
que dois je faire pour me préparer
merci

BRUYERE

Bonsoir corinne,

J'ai fusionné vos  2 fils; merci de rester sur celui-ci pour poster, on s'y retrouvera mieux  ;)


Et tout d'abord  bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité.. même s'il y a un recours, c'est quand même une excellente nouvelle !!



Nous allons vous aider à préparer l'audience.. Une chose très importante : d'ici là, si la BdF vous a retenu une capacité de remboursement, essayez au maximum de la mettre de côté .. C'st un très bon point devant un juge ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

pas de panique!
on va trouver les arguments !!!! ;)


Répondez au lien de bruyère sans trop tarder ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies