Menu principal

BUDGET / SEMAINES OU / MOIS COURSES

Démarré par halo74, 25 Octobre 2012 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astian

Bonsoir,

Moi j'établis mes menus pour la semaine en fonction des promotions de L.....R P....E, sachant que nous mangeons à 4 le soir et mes deux  hommes emmènent leur déjeuner.

Je fais mes courses en deux fois, pour avoir une réduction de 4 euros à partir de 25 euros d'achat. De plus, depuis peu, ils acceptent les TR, ce qui me fait une réduction de 21.30e pour chaque caddy, ce qui n'est pas négligeable.

Pour la semaine prochaine, je vais en avoir pour 87€ pour 7 jours à 4 (car avec Astian, nous sommes en vacances) : cela fait 2.92e par personne pour chaque repas tout en mangeant équilibré. (viande, poisson, féculents, légumes verts).

L'avantage d'aller faire ses courses dans ce hardiscount, je ne suis pas attirée par les promotions et je me tiens à ma liste de courses.

Le plus dur pour en arriver là et de trouver des recettes équilibrées et pas chères. Cela devient une grande occupation le dimanche après-midi. Astian m'aide car il faut vraiment se creuser les méninges.  :P :P :P :P :P

La récompense, c'est que ma petite famille est heureuse de venir à table.  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Phoenix62

Dur Dur de faire des menus équilibrés et pas cher. et surtout de variés...
parfois j'ai l'impression qu'on mange toujours la même chose....

sinon bonne affaire chez L....C, 130€ d'achat donne 2x20€ en bon d'achat hier et aujourd'hui. Facture qui fait mal car on n'a pas l'habitude de faire autant pour la semaine  :-\
Mais c'est une avance pour les semaine suivante on va dire  ;)

nounours

c'est pas évident mais l'essentiel est de faire soi même c'est bien meilleur et bien moins cher. Un légume, une viande, un fruit se décline sous tellement de façons que les éléments de base sont les mêmes certes (moi aussi) mais différement cuisinés.

Ne culpabilisez pas l'essentiel est de bien manger

moi je suis adepte des bons de réduction sur les promos et vous avez de la lessive de marque pour moins de 2 euros cela vaut le coup

moi aussi je fais des réserves quand il y a et quand y a moins et bien on puise dedans et on a pas l'impression de se priver.  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

ben moi impossible de réduire :


je vais chez mon pitit paysan (amap) et je fais le reste entre caroufou et ededed


donc pour notre part :


le soir : 4
le midi :2
déjuener :4


j'en ai facilement pour 140 euros la semaine




mais il ya de tout !


je ne peux pas pas réduire , j'ai pourtant essayer :


liste courses, menus, diviser le nombre de samedi (moui mes courses c'est le samedi) j'ai tout fait!


??? ??? :-* :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Astian

Citation de: nounours le 30 Avril 2013 à 16:27
c'est pas évident mais l'essentiel est de faire soi même c'est bien meilleur et bien moins cher. Un légume, une viande, un fruit se décline sous tellement de façons que les éléments de base sont les mêmes certes (moi aussi) mais différement cuisinés.

Ne culpabilisez pas l'essentiel est de bien manger

moi je suis adepte des bons de réduction sur les promos et vous avez de la lessive de marque pour moins de 2 euros cela vaut le coup

moi aussi je fais des réserves quand il y a et quand y a moins et bien on puise dedans et on a pas l'impression de se priver.  :-* :-* :-* :-* :-*

Moi j'ai pris parti de prendre une lessive liquide bon marché mais par contre je prends du lénor. Sur un site de réductions, j'ai 0.75 cts de réduction par bouteille.

Je n'ose pas mettre le nom du site, je ne sais pas si je peux.

Si l'équipe m'autorise, je vous le ferais savoir. Je l'imprime en une fois et après je fais des photocopies.

Sinon moi aussi j'ai des réserves un produit en plus, pas plus car il y a un manque de place et de sous.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

fred08400

Bonjour à tous,

Pour ceux qui le peuvent le potager est excellent aussi pour les économies. En plus on mange sain :)

Ensuite conserve et congélation et encore des économies pour l'hiver !!!


Nadia

c'est vrai que c'est pas toujours facile de gérer le budget course, mais en préparant ses menus et sa liste de courses pour ma part j'y arrive, pour cette semaine et pour 2 personnes mangeant tous les jours à la maison j'en ai eu pour 77€, avec de l'eau, produit toilette. et la semaine dernière ayant besoin de lessive etc... j'en ai eu pour 110€


par contre je me détourne jamais de ma liste sauf si le morceau de viande que j'avais prévue est trop cher je change
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

nounours

moi j'ai trouvé la solution, je mange plus, je bois plus, je dors plus je fofotte discontinu ;D ;D ;D ;D ;D

moi aussi je fais comme toi Nadia je programme et ai mes enveloppes et quand je vais aux courses pas de CB mon enveloppe avec disons 20 euros de plus au cas où il y est une promo :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angeom

#58
En ce qui me concerne, je fais mes courses a le
clerc drive, j ai divisé par 2 mon budget course .... De mon ordi je contrôle le montant total si c est trop j enlève certaines choses qui peuvent attendre ;-)

rosie

#59
http://www.actudespromos.com/


http://www.couponnetwork.fr/


http://www.coupon-mania.fr/


http://malistedecourses.net/magasin.htm


des coupons,sans restriction pour économiser davantage,sinon je fonctionne comme nadia,liste que je respecte,accomode les restes,me fixe un budget semaine environ 80€ et si dépense moins que prévu utilise le reste pour un café et une viennoiserie dans la galerie marchande >:D

Phoenix62

c'est vrai que l'avantage avec le drive, mise a part ceux qui n'aime pas faire les courses, c'est qu'on peut mieux gérer ses achats et on se laisse aussi moins tenter par les achats impulsifs.

newstart

Citation de: Phoenix62 le 18 Mai 2013 à 10:51
c'est vrai que l'avantage avec le drive, mise a part ceux qui n'aime pas faire les courses, c'est qu'on peut mieux gérer ses achats et on se laisse aussi moins tenter par les achats impulsifs.


tout à fait d'accord et on profite des mêmes promos qu'en magasin. .
Je n'achète jamais de produits d'entretien hors promo (souvent en cagnottage 50 %). quitte à faire un peu de stock, effectivement la facture est plus élevée sur le coup mais j'utilise du coup ma cagnotte en fin de mois !!


:-* :-*



On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Pour ma part, je trouve que les promos portent souvent sur les marques.
Donc quand je fais mon calcul, je ne m'y retrouve pas forcément ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Ca dépend les magasins, chez L...c ily a souvent des cagnotages même sur les marques d'enseignes car sur les marques, ce n'est pas toujours interessant quand même avec la remise, c'est plus cher que la marque magasin  :-\

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 18 Mai 2013 à 15:43
Ca dépend les magasins, chez L...c ily a souvent des cagnotages même sur les marques d'enseignes car sur les marques, ce n'est pas toujours interessant quand même avec la remise, c'est plus cher que la marque magasin  :-\
effectvement...
et je ne vais jamais à l.....c........
je fonctionne sur les marques magasin...suis abonnée à mut...t (discount) et je trouve que ça vaut vraiment le coup contrairement li..l ou autres discount.
Sinon.....c'est interjefaismonmarché....je m'y retrouve largement par rapport aux autres grandes surfaces ;)
et pas de tentations!  ;)
Mais chacun sa gestion de budget! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

bonsoir, à vous Tous,

je viens de découvrir votre fil...

tout ceci pour dire qu'en fait le drive ? oui !mais... chez nous ils "piquent" 5€ de frais de gestion, donc...

perso, 1 adulte + 2 ados,
courses ts les vendredis soirs donc 4 fois de courses en 1 mois.

Budget ? entre 60 et 80 € à chaque fois.
je ne fais plus de courses dites ''pour faire le plein", j'achète au fur et à mesure selon les besoins, et quand vraiment on est au bout des boites, des tubes et flacons...
les garçons boivent 30 litres de lait par mois....(tt de même!)....(il faut savoir 2 week end par mois ils ne sont pas là, mais qd ils rentrent le dimanche soir, ils n'ont pas mangé et le samedi matin partent après le p'tit déj)

le midi, je grignote plus que je ne mange puisqu'en gros avec 2€ le midi, j'achète un fruit, une ficelle, 2.3 tranches de charcuterie.

j'ai un budget de 140 € par mois de carburant (splomb 98), les vêtements ? mon fils ainé refile à son frère, après que ma mère ai retaillé, etc..
les gars sont assez cools et ne sont pas accros aux fringues.

voici mon expérience.

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

j'oubliais, al...i m...é est un très bon magasin discount,

ex la lessive n'est pas chère et est très bien....
les produits laitiers nickels
et le reste pas mal non plus....

perso, je conseille.
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

zorah0412

merci!
autour de chez moi, 2 discounts ferme dans le mois..... :P :P :P :P :P :P :P


Lili DLE et jesuisunmutant......
Un peu les boules..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Mais ils n'arrivent plus à rivaliser avec les marques propres aux grandes surfaces......
ET en ce qui me concerne...je vois la différence....super minime... :P :P :P :P :P :P
perso, je vais à inter-je-fais-mon-marché.......


Par contre, les gros du genre génralleclerc (d'après e que j'entends)...les prix deviennent du délire, même en marque générique......
mais ils ont une communication de pub au top! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

perso les marques propres du magasin des commerçants sont très très bien, et au niveau prix c'est tout ce qu'il y a de plus correct........
.....................je ne vais que là ! en plus c'est juste à côté de mon boulot, j'y vais à pied.....

.....astuce pour ne pas trop dépenser lors des courses...NE Pas prendre de chariot !
juste le ''bag en plastique"...les grosses choses sous le bras...
ainsi une fois encombrée aucune envie de charger davantage.
.......et l'estomac calé pour ne pas être tenté
ex un oeuf dur, 1 tranche de pain etc...........
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

par chez nous aussi on a un l...........p.....c qui ferme ...............
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

michaiel

Bonjour à tous,

Juste pour partager mon petit quotidien avec vous concernant les courses.
Tout d'abord, mes enfants sont adultes maintenant, mais j'ai commencé quand hélas je n'avais comme dirait, quasi rien ; pas que j'en ai vraiment beaucoup maintenant (1500€ - 802€ de loyer, 55 edf, 25 gdf, 35 free, 20 assurance, 58 env navigo , çà c'est pour les frais généraux...)

J'achète uniquement tous les produits de base !

Explication :

ce qui est le plus simple et "naturel" possible et avec lesquels on peut faire plein d'autres choses.

lait, farine, sucre, beurre, oeufs, PQ, sopalin,etc... total hebdo (attention tout n'est pas terminé dans la semaine) = env 25 €
(pas de marque, les plus simples étant souvent les moins trafiquées=>bien lire les étiquettes)

confiture :
1kg  fruits + 1/4 sucre à cuire 2 x fois (pour une meilleure conservation) dans la machine à pain.
une fois que vous y aurez goûté, les autres vous paraitront vraiment artificielles (regardez bien la composition)

pain :
des fois une baguette, mais peut être au total 5 dans le mois, sinon : 1kg farine, 1 verre d'eau + 1 goutte de lait +1 sucre, 1/2 cube de levure de boulanger, 1 cuillère à café de sel + céréales de temps en temps, dans la machine à pain => à faire cuire au four pour un goût et une conservation bien meilleure. Idéal et incontournable au petit déjeuner entre autres, tellement c'est bon.

fruits ; au marché, pour les prix la qualité et la longévité (éviter le frigo ils pourriront plus vite)
légumes idem ou cueillette : tomates, artichaut, poivrons, courgettes etc... (ex/ 2kg poivrons =2.50€ 3kg tomates 2.50 €  5 artichauts 2€ etc..)
viande :
pas tous les jours, pas nécessaire du tout. moi, je vais chez Tang ou la viande est vraiment très bonne et beaucoup moins chère.
ex : 1 kg de filet de poulet 5.50 => des escalopes de poulet + nuggets, etc...
1kg de boeuf que je fais haché dans le morceau que je veux : 9.90€ => une bonne douzaine de bon gros steacks hachés pour de vrai hamburgers maison, ou des steacks à cheval. Si j'ai besoin de viande pour faire des lasagne, je fais haché un morceau un peu moins chèr comme du paleron ou du gite à 6.50€ le kg.
Comme il s'agit uniquement QUE de viande, vous serez très vite rassasiés par rapport à la quantité ingérée.
bref : pour vous donnez un exemple, le mois dernier j'ai acheté :

1kg de boeuf haché : 9.90€
1.5g de filets de poulet : 8.00€
1kg de côtes de porc : 4.50€ (8 côtes)
2kg de travers de porc (un morceau entier) : 11.20€ (partie os pour griller ou au four + filets mignons)
1kg de merguez : 6.50 kg (22 p)
600g de bavette : 8.50 kg ( 6 beau steaks)
total : 48.60 € nb : il me reste: 5 côtes de porc, la partie filet mignon, 15 merguez, 4 steacks hachés, 2 bavettes.

lessive :
omo (la promo à 9.90€ les 40 lavages berlingots avec adoucissant )
extra : 1 bouteille d'adoucissant auchan à 1.80€ pour les pulls (m^me que minidou ou cajoline mais 2x moins cher)

produits d'entretien :
liquide vaisselle : mir ou paic excel =>on en met moins et très efficace 2.02€

1 bombe de pliz =>1.50€ sous marque (dure env 1 an)

détartrant wc : 1 bouteille de vinaigre blanc => 0.17€ super efficace (même mieux aucune coloration bleue et cuvette et lavabo bien brillants)
mon luxe : des lingettes ajax =>1.65€ les 40 ou 2.57 le triple paquet lors des promos => très mouillées et plus efficaces et moins chères que les auchan par exemple.

1 paquet de lingettes sol auchan : 2€02

éponges : 0.95€ les 4 auchan

chiffons : micro fibres 1€ les 4 en bazar pour le fen^tres et l'entretien générale => plus que super.

besoin d'un désinfectant : un bouteille de 1 litre à remplir d'au du robinet + un sachet de chlorure de magnésium 1.20€ en pharmacie : efficace supérieure à l'eau de javel sur la désinfection sans les inconvénients de l'odeur et des éventuelles dégats de décoloration.
(voir ailleurs les autres vertus du chlorure...)

il n'y a rien de tel :
cuisinez vos repas vous même, celà ne prend pas beaucoup plus de temps : vous ne restez pas là à regarder cuire vos plats quand même...
vous pouvez en faire pour 2 fois lorsque qu'il s'agit d'un manger mijoté.
pas de rajout de tablettes bouillon : acheter des épices, au marché entre autres vous pouvez acheter ce que vous voulez pour pas grand chose. Regardez à la rigueur la composition des produits et refaites vous, les mélanges : celà change tout.
Achetez des produits tout préparés revient beaucoup plus cher que de le faire soit m^me : vous serez vraiment surpris en ramenant le prix au kilo.
si celà intéresse quelqu'un je suis prête à poster des recettes, s'il existe une rubrique.

Je tiens toutefois à vous dire, que je ne conduit pas et n'utilise que les transports en commun, que je n'ai pas du tout une vie austère et que contrairement à ce qui peut paraitre de prime abord, nous consommons beaucoup plus de choses variées que la majeur partie des gens; je fais pousser des légumes sur mon balcon (tout pousse et là encore pas besoin de les regarder pousser ils font très bien celà tout seuls ; qu'en évitant le plus possible les produits transformés nous ne sommes jamais malades, ou si vraiment petit début de rhume =>homéopathie 2.02€ tube. en générale le lendemain ou surlendemain nous n'avons plus rien. 1 boite de paracétamol 1.82€
J'espère que des personnes dès fois dépassées pourront trouver un petit bout de lumière, car un chemin existe : tout n'est pas toujours rose, mais quand ces moments arrivent on sait en profiter un max car nous savons qu'ils sont brefs et alors intenses mais qu'ils existent.

bon courage à tous !


Comailles

Merci pour toutes ces astuces bbbo bbbo bbbo




Oui, on veut les recettes bbbo bbbo bbbo
Y'a un fil recettes ;)

biquette59


michaiel



ouh ! si je m'attendais à çà ????

aller je vous ai mis un petit truc pour ce soir...

bon appétit !

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies