Menu principal

Vous posez vous la question ?

Démarré par coco17, 17 Février 2010 à 06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sourire

pour répondre a la question : oui je me pose tjr la question de savoir si l'achat est utile

nous avons 5 enfants donc pour les vetements ce sont les bourses aux vetements, site leboncoin et ebay parfois
bien sur les courses car 5 enfants ca mangent donc je cuisine énormément, ils mangent a la cantine après calcul ca revenait moins cher et ils ont un repas "équilibré" par jour avec viande ou poisson sauf petit dernier bébé à qui je fais toutes les purées.
la cantine permet que le soir je puisse faire un gros plat style gratin.

aux anniversaires pas de jouets de la part de la famille , je préfère quelque chose d'utile mes parents leur prennent souvent une bonne paire de chaussures , les enfants sont contents tout pareil

les trajets a l'école se font a pied dès les beaux jours

et pour etre moins tenté au lieu de se ballader dans les magasins le week end et etre tentés on préfère les ballades a pied , pas d'essence de consommer non plus

depuis notre descente dans le surendettement un sou est devenu un sou et chaque piecette qui peut etre épargnée l'est

sandydu59

Coucou,

Moi aussi je fait hyper attention, avant au temps de l'abondance (je gagnais très bien ma vie) je dépensais 250 euro au super marché, aujourd'hui que Li..l 90 à 100 euro, et on mange très bien, je cuisine énormément aussi, je fait mon pain moi meme et les brioches aussi
Pour les légumes je vais au marché direct producteur, 7 euro environ par semaine, et comme elle me connait bien maintenant elle me rajoute toujours plus une fois qu'elle a pesée, les oeufs je les achète à une de mes patronnes et pareil elle m'en met plus que je ne paye
En fin de mois je ne connais plus les découverts, de toute façon on y a plus le droit  ;) et c'est très bien comme ça, on revit......... et on vit bien

C'est incroyable ce que l'on pouvait acheter de chose inutile  ::

Ce matin je suis allée faire le plein à Li..l j'en ai eu pour 85 euro, avec les 15 euro de gagner on va aller se chercher un bon hamberger à la baraque à frites, (j'chui de ch'nord) un régale  :P

un sou c'est un sou, il aura fallu etre en surendettement pour s'en rendre compte

Bon Week end à tous  ;D
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

clarisse



Bonjour Sandy,

Oui,il faut passer par cette situation de surendetté pour se rendre compte qu'il y a

beaucoup de choses dont on peut se passer,sans regret ;)

Bonne journée à vous,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

LALIMITE

Coucou tous,

C'est vrai qu'on gère mieux avec des espèces sonnantes...Moi, j'ai toujours vu ma mère faire un retrait à la banque pour 15 J et faire ses courses avec ce budjet..

Pas ce cb; juste un chéquier pour ses retraits achat de noel, et ca fait plusieurs années que ca dure ( son banquier tire la tronche, il a jamais réyssi à lui placer une cart ;D

julia26

#54
Bonsoir

J'ai pris également l'habitude de payer le plus possible  en espèces  

Je n'utilise quasiment pas ma carte et quand je fais mes courses je règle par chèque  comme ça je vois exactement ce que je fais je note tout et je gère bien mieux  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sophie33

j'ai cette maxime en tête:billet entamé,billet dépensé donc pour mes petits achats j'essaye toujours d'avoir l'appoint et de n'aller par ex à la boulangerie avec la somme nécessaire
pour cela j'ai un bocal ou je mets toutes les piecettes roses(et jaunes dans les périodes d'abondance) et je pioche dedans  si ça m'évite d' entamer un billet

julia26

Encore une astuce a adopter pour ne pas être tenté :D
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bon ...


Moi j'ai un soucis,je vais postuler pour un poste qui m'intéresse beaucoup..Mais il va falloir que j'aille chez le coiffeur et que je m'achète quelque chose d'à peu près "correcte" pour passer l'entretien.Le jean-tunique,pas vraiment top dans ces cas là  :-\
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coco,
ça dépend...un jeans avec un chemisier élégant et une veste style tailleur et des chaussures de ville, ça peut le faire.
Nounou d'enfer!

clarisse



Isi ma belle,

En plus tu es styliste :D c'est une super idée ton conseil à Coco,tout dépend du poste,

pour le jean ???

Bisous/poutous  :-*

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

coco17

Oui c'est une bonne idée ISI,me manque juste la veste de tailleur,quant aux chaussures ,heu comment dire ,on me les donne et je suis du genre Doc Martens (très féminine quoi..)  ;D ;D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clarisse



C'est bon Coco on n'a plus qu'à vous souhaiter : good luck !!!
"le roseau plie mais ne rompt pas"

sophie33

il n'y a pas une école de coiffure près de chez vous ou une connaissance qui fiait son apprentissage et qui aurait besoin d'un modèle?
et parmi vos vêtements aucun ne pourrait être rajeuni en le teintant dans votre machine à laver par ex ?

coco17

@sophie : si et je viens d'y penser ,ya un CFA avec une section coiffure pas loin de chez moi ;)

Mes vêtements se résument à...heu ben...se résument à (je compte) : 3 jeans,2 robes d'été, 3 pulls et 4 tuniques et un manteau que j'ai acheté à une collègue (je commençais à me les cailler sérieusement  ;D ).Bon en plus,suis pas fringues du tout et en général je n'essaie pas (ça me saoule) ,ce qui fait que je n'achète (rarement) que des hauts,les jeans sont des dons :)

Bises.

Coco.

PS: Vais ptète taxer mon Toutenkit tiens...pas bête non ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Titelle1976

Citation de: coco17 le 05 Mars 2010 à 19:16
Coucou Titelle :)

Cool les yaourts maison ;) mais il me semble me rappeler qu'on utilisait comme ferment 1 pot de yaourt nature au lait entier ,ça revient mois cher avec vos ferments ?

Coco, j'ai essayé à de multiples reprises de faire mes yaourths avec un yaourth du commerce et à chaque fois, j'ai eu du yaourth à boire...  ;D

Au niveau prix, je pense que cela se vaut, mais les ferments donnent l'avantage de ne pas dépendre du yaourth de départ.

Sinon, pour les faire avec un yaourth, on remplace les ferments par un yaourth et pour le reste, c'est la même chose.
Cette nuit, j'en ai fait à la pêche, à la framboise et à la groseille...

cath

ca ne tourne pas quand on utilise des fruits acide
tout est plus beau quand la vie est en rose

Titelle1976

Citation de: cath le 15 Mars 2010 à 13:11
ca ne tourne pas quand on utilise des fruits acide

non Cath, je n'ai jamais eu de souci et j'en ai fait avec de l'ananas et des groseilles.
Comme je mets de la confiture, les fruits sont cuits donc pas de souci.
Avec une compote, c'est plus risqué...

celtic


Coucous,

Une petite astuce pour être moins tentée de remplir le chariot,

Je fais mes courses après avoir déjeuner, je suis nettement moins tentée que le ventre vide.



celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

bonsoir tout le monde,
Coco pardonnez moi mais j'ai cru lire que vous passiez un entretien mais je ne sais pas si c'est fait ou pas.
Avez vous trouvé votre tenue car j'ai peut être deux trois trucs qui pourraient vous convenir si vous voulez.
loganserval

coco17

Coucou logan :)

Non mon entretien n'est pas encore passé ,dans le courant du mois d'avril mais la date n'est pas encore arrêtée ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PETITEFLEURJAUNE

Alors coco pourquoi tu es déja levée  ??? :o ;D

bisane

CitationAlors coco pourquoi tu es déja levée  ??? :o ;D
Et toi ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,
Ca serait peut être bien d'indiquer quelque part les tailles dont nous avons besoin, ça permettrait de proposer ce qu'on peut donner

Par exemple

Taille Madame : T.........  hauteur ......... pointure ........................
Taille Monsieur : T ............ hauteur ................ col ...................... pointure.................

Taille Enfant  : T.........  hauteur ......... pointure ........................

T.........  hauteur ......... pointure ........................

T.........  hauteur ......... pointure ........................

Eventuellement ajouter les autres choses dont nous pourrions avoir besoin (draps, vaisselle etc......)

Ca peut être aussi pour aménager la maison : peinture, etc..........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je me pose aussi la question : est ce que j'en ai besoin???

quand je suis seule ça va je peux répondre à ma question, mais quand on est tous les deux il faut aussi que je pose la question à mon mari, parce que lui ne se la pose pas

J'ai aussi du mal à me faire à l'idée qu'on est plus 6 mais 2, pourtant il y a longtemps que les enfants sont partis, enfin pour les plus grands, mais j'ai toujours peur de manquer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

ça se comprend catsen , personnellement je ne sais pas faire des pâtes pour 2 , parce qu'avant j'en faisais pour 7 !!!! :D :D :D :D :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies