Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wiloo

Vous pouvez mettre une petite note à ce sujet dans la chemise qui va bien (relevés de compte),il n'est pas utile de charger la lettre de saisine à ce sujet dès lors que tout est bien clôturé. Le tout est que votre dossier contienne l'état de tous les comptes ouverts au jour du dépôt ;).
Avec les gentils ours.

bashia

 j'ai envoyé aux créanciers les lettres recommandée via le site de la poste mardi je viens d'avoir les messages comme quoi elles ont été délivrées je leur dis dedans qu'au vu de notre situation financière nous avons supprimés les autorisations de prélèvement SEPA et que je leur demande de me faire parvenir un RIB pour leur régler les échéances selon nos possibilités j'ai la trouille que le harcèlement téléphonique commence

Mais je me dis que c'est la toute premières fois qu'on ne réglera pas des échéances donc peut être qu'ils vont pas s'énerver immédiatement ? Et que le temps qu'ils mettent en place quelque chose notre dossier sera déposé à la BDF.

Je le dépose le 10/08 donc maxi au 10/11 nous aurons une réponse si le délai est de trois mois.

Qu'en pensez vous.
Je sais que le parcours n'est pas simple et c'est bien normal mais je me demande comment je vais survivre à tout ce stress et cette angoisse...

bisane

Liste des justificatifs obligatoires :
Dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu (photocopie rectoverso)
Dernière quittance de loyer ou dernier avis d'échéance
Justificatif de vos frais de maison de retraite
Dernière taxe d'habitation
Pour les propriétaires, dernier relevé des charges de copropriété
Justificatifs des montants de toutes les charges exceptionnelles (frais de transport professionnel, mutuelle, frais de santé, frais de scolarité, frais de garde...)
Justificatif du montant des frais de tutelle ou de curatelle
Pour les propriétaires, dernière taxe foncière

Si l'on pouvait prédire ce qui incite les créanciers au harcèlement, on ouvrirait un site dédié et payant ! Ca pourrait rapporter gros ! >:D ;D
Dîtes vous juste une chose : ils pourront aboyer très fort, mais vous pouvez ne pas les écouter, et vous ne risquez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

#53
C est normal de vous sentir angoissée à ce sujet, c'est un moment très désagréable à passer,mais ils ne pourront que menacer.

Dites vous que légalement ils ne pourront rien faire à part ça.
Sinon vous pensez bien:
-qu ils agiraient directement sans s embarrasser de tout un blabla intimidatif
- que le forum ne vous recommanderait pas cette stratégie.


C est l affaire de 3 mois maximum à compter du dépôt (obligation légale de réponse dans ce délai), mais en général la réponse arrive plutôt entre 1 et 2 mois à compter du dépôt.

Courage, filtrez les appels,voire bloquez les numéros si possible, classez les courriers de relance, ne négociez rien avec eux.
Et surtout prenez du temps pour faire des choses qui vous font du bien, la vie continue ;) .
Et bien sûr le forum reste à vos côtés pour vous encourager et répondre à vos questions.
xxl! xxl! xxl!


Avec les gentils ours.

bashia

MERCI énormément à vous, pour vos réponses, vos mots rassurants et votre présence sur ce forum. Je crois que je ne pourrai jamais vous dire à quel point je suis reconnaissante de vous avoir trouver.

Je vais me répéter ce mantra de Bisane il m'aide incroyablement « ils pourront aboyer très fort, mais vous pouvez ne pas les écouter, et vous ne risquez rien ! »

bisane

#55
;)

Moins cher par lots !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ahahah J'adore Bisane j'ai beaucoup rit 

bashia

coucou
c'est encore moi
je suis en train de remplir le dossier de surendettement, pour le moment je n'ai pas d'impayé sauf pour ce mois-ci où j'ai arrêté les prélèvements et je leur ai demandé de m'envoyer un RIB pour leur verser la somme que je serai en mesure de verser est ce que donc je dois indiquer cette mensualité en "impayé" dans le dossier ?

Merci à vous.

bisane

Vous indiquez ne pas avoir d'impayés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

D'accord,
Merci
et bien voilà mon dossier est rempli, tous les documents sont imprimés et  classés dans les sous chemises que j'ai imprimé sur le site de la BDF

j'ai rdv jeudi à 9h pour le déposer en main propre.

wiloo

bbbo bbbo bbbo

Vous avancez à bon rythme!!
Bon dépôt et reste plus qu'à mettre les caches oreilles ;)
Avec les gentils ours.

bashia

Vous voulez rire ? je crois que mon corps se prépare... J'ai une énorme otite depuis une semaine et je n'entends plus d'une oreille... ;)

bisane

Prenez celle-là pour répondre au tél ! ;D ;D ;D

Blague à part, soignez vous bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#64
Bonjour à tous

Ça y est dossier déposé !
J'ai fondu en larmes devant le monsieur qui m'a reçu pour déposer mon dossier. Il a été adorable et m'a beaucoup rassuré avec des mots gentils. Il m'a aussi dit que j'avais bien préparé et ordonné mon dossier.

Et là à l'instant je reçois ce texto d'un créancier...

URGENT
Merci de nous contacter au 01 62 xx xx 75 pour régulariser par carte bancaire votre impayé de 131.76 € avant 16H30.
bonhomme vert 542097902 RCS Paris

Bien évidement je ne réponds pas ? Sachant qu à la base la somme est de 122€ et que je leur ai demandé un RIB pour leur verser une partie de la somme mais ils n'ont pas répondu à mon courrier...

BRUYERE

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 11:01Ça y est dossier déposé !
J'ai fondu en larmes devant le monsieur qui m'a reçu pour déposer mon dossier. Il a été adorable et m'a beaucoup rassuré avec des mots gentils. Il m'a aussi dit que j'avais bien préparé et ordonné mon dossier.
une bonne chose de faite !!  ;)
Plus qu'à vous armer de patience et à fourbir votre armure pour faire face à ce genre de choses :

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 11:01Et là à l'instant je reçois ce texto d'un créancier...

URGENT
Merci de nous contacter au 01 62 05 00 75 pour régulariser par carte bancaire votre impayé de 131.76 € avant 16H30.
bonhomme vert 542097902 RCS Paris

Bien évidement je ne réponds pas ? 
bien évidemment non !! Vous n'avez absolument aucun intérêt à entrer en contact avec vos créanciers  >:( la seule chose que cela vous apporterait serait du stress et de l'anxiété supplémentaires..
Comme le disait sagement ma mémé  "laissez pisser le mérinos"  ;D

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bashia

Merci d'avoir déplacé mon post :-*

Et par contre si ils acceptent de me fournir un RIB je peux leur verser une petite somme aux créanciers ? ou maintenant que mon dossier est déposé je ne fais plus rien du tout et je fais la sourde oreilles à tout ?

BRUYERE

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 11:46Et par contre si ils acceptent de me fournir un RIB je peux leur verser une petite somme aux créanciers ? ou maintenant que mon dossier est déposé je ne fais plus rien du tout et je fais la sourde oreilles à tout ?
si vous arrivez à récupérer des RIB, oui vous pouvez effectuer des paiements de contact.
C'est seulement à partir de la recevabilité que vous ne devez plus  rien régler
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bashia

D'accord MERCI INFINIMENT à vous Wiloo, Bisane et Bruyère pour votre gentillesse, votre patience, vos réponses, vos conseils et votre soutien.

Vous m'êtes tellement précieux dans ce chemin difficile à vivre et à accepter.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de la suite des évènements

BRUYERE

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 11:53Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de la suite des évènements
Nous y comptons bien.. ;)  ;)  Vous en avez déjà fait une grosse partie 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

bbbo bbbo bbbo  Pour le dépôt.
C'est un gros morceau de fait.
Essayez de vous détendre un peu après cette étape pas facile.

Le but (la décision BDF) n est plus très loin.

xxl! xxl!

Avec les gentils ours.

bashia

Merci :)

Oui le M. m'a bien indiqué qu'ils avaient 3 mois maxi pour répondre mais que si le dossier n'appelait pas d'autres précisions ou d'autres docs alors ça pouvait être un délai plus court.
Je vais me fixer au 10 novembre comme ça pas de fausse "joie"

BRUYERE

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 13:33Oui le M. m'a bien indiqué qu'ils avaient 3 mois maxi pour répondre mais que si le dossier n'appelait pas d'autres précisions ou d'autres docs alors ça pouvait être un délai plus court.
Je vais me fixer au 10 novembre comme ça pas de fausse "joie"
C'est effectivement beaucoup plus court : en moyenne un à deux mois. Le délai des 3 mois est très rarement atteint  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bashia

Encore moi...
Maintenant c'est un mail de bonhomme vert que je reçois... il me propose plusieurs solution pour payer, dont un appel est-ce que j'appelle pour payer une partie de la somme où alors je leur dis à nouveau qu'il me faut un RIB ?

BRUYERE

Citation de: bashia le 10 Août 2023 à 14:49Maintenant c'est un mail de bonhomme vert que je reçois... il me propose plusieurs solution pour payer, dont un appel est-ce que j'appelle pour payer une partie de la somme où alors je leur dis à nouveau qu'il me faut un RIB ?
Répondez par mail qu'il vous faut leur RIB pour effectuer un paiement partiel en fonction de vos possibilités actuelles : évitez tout contact autre qu'écrit et restez dans le vague quant aux sommes en question..
Ne prenez aucun engagement que vous ne seriez pas en capacité de tenir..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies