Pa.st : lettre de saisine

Démarré par Pa.st, 28 Mars 2024 à 09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: Pa.st le 29 Mai 2024 à 15:42Je me suis souvenue que premier " petit rachat de credit en  2008.. j 'avais completement oculté... dsl !!!
Et vous avez occulté combien de choses du même style ? :o ???

Qu'est devenu ce 1er rachat ?
Racheté par le 2° ?
Ou, pire, occulté dans ce denier ?
Si tel est le cas, j'éviterais de le mentionner, sauf à ce que vous souhaitiez vous tirer une balle du pied... :-\
Il convient donc d'en rester au rachat de 2019, à moins que le 2 ne se superposent.

Citation de: Pa.st le 29 Mai 2024 à 15:43je pensais qu'il etait important de mettre en contexte ......
Le problème, justement, c'est que vous ne l'explicitez pas, le contexte, et surtout que vous ne le chiffrez pas !!!
Ca fait des semaines qu'on vous le dit ! :P :P :P :P

Et voilà que désormais vos dettes en viennent à remonter en 2004 !!!
Et pourquoi pas à la préhistoire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Et vous revenez au "je" dans la rédaction, inopinément !

Vous croyez vraiment que la BDF va être plus attentive à votre dépôt  parce que vous seriez dans un état psychologique déplorable ? ? ?  :o  ???
C'est à vos yeux que vous tentez de vous dédouaner en disant cela.
La BDF, elle, va constater des chiffres...  :-\

Peut-être que le problème essentiel, dans cette lettre de saisine, réside dans le fait que vous n'arriviez pas à vous départir d'un "je" superfétatoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, 
oui recheter par le 2 eme... d'ou l"oublie"...
donc je le mentionne pas?

Pa.st

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711 - 1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation remonte aux années 2004, où nous souscrivons nos premiers crédits  a la consommation,  nous avons acheté notre résidence principale en 2006 en milieu rural, où un deuxième véhicule est indispensable pour les moindres déplacements. Monsieur est alors fonctionnaire territorial et perçoit un salaire de 1800€ alors que madame est en congés parental.

Monsieur n'a de cesse, par la suite, de tenter d'augmenter les revenus du foyer, n'évaluant pas toujours les frais engendrés par ses différentes mutations. C'est ainsi qu'il se voit contraint de cumuler loyers et crédit immobilier, ou d'importants frais de transport, suite à ses mutations successives, à Troyes et Metz en 2009, Wissembourg en 2011, et finalement Charleroi en Belgique en octobre 2023.
Madame a dû, suite à des problèmes de santé, cesser son travail en septembre 2023. Elle cherche activement un emploi compatible avec son état de santé.

Nous avons souscrit un  rachat de crédits (hors crédit immobilier) en 2008 de 45 000 €, mais n'avons pas suffisamment bien géré notre budget par la suite, ce qui a conduit monsieur à continuer à emprunter pour maintenir notre niveau de vie, sans qu'il se rende vraiment compte de l'impasse budgétaire dans laquelle cela nous conduisait. Nous refaisons un rachat de crédit ( hors crédit immobilier) de 95000€ en 2019.
Il a par la suite emprunté pour honorer nos échéances, sans rien dire à Madame qui n'a été mise au courant de la situation qu'il y a une quinzaine de jours.  En mars 2024 étude du dossier, fait avec les personnes de Crésus,  prise de conscience qui me laisse dans un état psychologique déplorable... . 

Mon épouse n'était pas au courant de tout ces crédits. 
Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois et de subvenir aux besoins de ma famille coûte que coûte. J'ai "caché" tous ces crédit a mon épouse..

Nous sommes parents de deux enfants de 19 et 17 ans qui seront en études supérieures à Strasbourg à la rentrée prochaine, pour un budget estimé à environ 900 € par mois. 
Nos revenus actuels sont de 3 890 €, pour un endettement total de 258 000 €, dont 49 000 € de prêt immobilier, et des mensualités de 5 263 €.
Nos charges fixes sont évaluées à 1 215 € mensuels, dont 450 € de frais de déplacement.
Madame est détentrice d'une épargne de 10000 € ( pour les besoins des enfants ) dont nous laissons le soin à la commission de déterminer la répartition entre nos différents créanciers. 

Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. Je tiens absolument a rembourser mes dettes et cela devra prendre plusieurs années et j'en suis bien conscient.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

BRUYERE

#53
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase  ?:

Citation de: bisane le 29 Mai 2024 à 22:29Peut-être que le problème essentiel, dans cette lettre de saisine, réside dans le fait que vous n'arriviez pas à vous départir d'un "je" superfétatoire...


Dernière (et un peu désespérée tentative..)  >:(


Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 10:57Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711 - 1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation remonte aux années 2004, où nous souscrivons nos premiers crédits à la consommation.
N
ous avons acheté notre résidence principale en 2006 en milieu rural, où un deuxième véhicule est indispensable pour les moindres déplacements. Monsieur est alors fonctionnaire territorial et perçoit un salaire de 1800€ alors que Madame est en congés parental.


Monsieur n'a de cesse, par la suite, de tenter d'augmenter les revenus du foyer, n'évaluant pas toujours les frais engendrés par ses différentes mutations. C'est ainsi qu'il se voit contraint de cumuler loyers et crédit immobilier et de faire face à d'importants frais de transport, suite à ses mutations successives, à Troyes et Metz en 2009, Wissembourg en 2011, et finalement Charleroi en Belgique en octobre 2023.
Madame a dû, suite à des problèmes de santé, cesser son travail en septembre 2023. Elle cherche activement un emploi compatible avec son état .

Nous avons souscrit un  rachat de crédits (hors crédit immobilier) en 2008 de 45 000 €, mais n'avons pas suffisamment bien géré notre budget par la suite, ce qui a conduit Monsieur à continuer à emprunter pour maintenir notre niveau de vie, sans qu'il se rende vraiment compte de l'impasse budgétaire dans laquelle cela nous conduisait. Nous refaisons un rachat de crédit ( hors crédit immobilier) de 95000€ en 2019.
Monsieur a par la suite emprunté pour honorer les échéances, sans rien dire à Madame qui n'a été mise au courant de la situation qu'il y a une quinzaine de jours.  En mars 2024  l'étude du dossier, fait avec les personnes de Crésus,  entraîne une violente prise de conscience pour Monsieur  dont la préoccupation majeure était d'honorer les prélèvements bancaires tous les mois et de subvenir aux besoins de sa famille coûte que coûte.
Nous sommes parents de deux enfants de 19 et 17 ans qui seront en études supérieures à Strasbourg à la rentrée prochaine, pour un budget estimé à environ 900 € par mois.
Nos revenus actuels sont de 3 890 €, pour un endettement total de 258 000 €, dont 49 000 € de prêt immobilier, et des mensualités de 5 263 €.
Nos charges fixes sont évaluées à 1 215 € mensuels, dont 450 € de frais de déplacement.
Madame est détentrice d'une épargne de 10000 € ( pour les besoins des enfants ) dont nous laissons le soin à la commission de déterminer la répartition entre nos différents créanciers.

Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. Je tiens absolument a rembourser mes dettes et cela devra prendre plusieurs années et j'en suis bien conscient.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711 - 1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation remonte aux années 2004, où nous souscrivons nos premiers crédits à la consommation.
Nous avons acheté notre résidence principale en 2006 en milieu rural, où un deuxième véhicule est indispensable pour les moindres déplacements. Monsieur est alors fonctionnaire territorial et perçoit un salaire de 1800€ alors que Madame est en congés parental.


Monsieur n'a de cesse, par la suite, de tenter d'augmenter les revenus du foyer, n'évaluant pas toujours les frais engendrés par ses différentes mutations. C'est ainsi qu'il se voit contraint de cumuler loyers et crédit immobilier et de faire face à d'importants frais de transport, suite à ses mutations successives, à Troyes et Metz en 2009, Wissembourg en 2011, et finalement Charleroi en Belgique en octobre 2023.
Madame a dû, suite à des problèmes de santé, cesser son travail en septembre 2023. Elle cherche activement un emploi compatible avec son état .

Nous avons souscrit un  rachat de crédits (hors crédit immobilier) en 2008 de 45 000 €, mais n'avons pas suffisamment bien géré notre budget par la suite, ce qui a conduit Monsieur à continuer à emprunter pour maintenir notre niveau de vie, sans qu'il se rende vraiment compte de l'impasse budgétaire dans laquelle cela nous conduisait. Nous refaisons un rachat de crédit ( hors crédit immobilier) de 95000€ en 2019.
Monsieur a par la suite emprunté pour honorer les échéances, sans rien dire à Madame qui n'a été mise au courant de la situation qu'il y a une quinzaine de jours.  En mars 2024  l'étude du dossier, fait avec les personnes de Crésus,  entraîne une violente prise de conscience pour Monsieur  dont la préoccupation majeure était d'honorer les prélèvements bancaires tous les mois et de subvenir aux besoins de sa famille coûte que coûte.

Nous sommes parents de deux enfants de 19 et 17 ans qui seront en études supérieures à Strasbourg à la rentrée prochaine, pour un budget estimé à environ 800 € par mois.
Nos revenus actuels sont de 3 890 €, pour un endettement total de 258 000 €, dont 49 000 € de prêt immobilier, et des mensualités de 5 263 €.
Nos charges fixes sont évaluées à 1 215 € mensuels, dont 450 € de frais de déplacement.
Madame est détentrice d'une épargne de 10000 € ( pour les besoins des enfants ) dont nous laissons le soin à la commission de déterminer la répartition entre nos différents créanciers.

Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. 
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Pa.st

oui deseperer comme moi ....
j'essaie vraiment de vous suivre et de trouver du temps pour coller le plus a vos conseils.... que j'espere bon! car la je joue le reste de ma vie  et  j'ai mis mis mes proches dans le bateau......
j espere vraiment que vous savez se que vous faites.... je suis vos conseils le plus proche possible..... sans savoir si c bien ou pas bien.. mais je vous fais confiance !!!!!!

Tefou17

Bonjour

Vous pouvez suivre les conseils de bisaz , bruyere et les autres les yeux fermés. 
Mais il faut vraiment suivre leurs conseils. 

Apres honnêtement si un ou plusieurs créanciers font appel de la décision de la banque de france ( si elle vous declare recevable) ca sera a vous et votre compagne de vous battre devant le juge ( oui vous serez tous les deux convoqués) et faudra refaire lettre etc....  

La a l heure actuelle pour mettre le maximum de chances de votre côté suivez bien les conseils donnés et envoyé votre dossier. Apres seul la bdf aura le pouvoir de le faire recevable ou non.

Avancez et restez positif

bisane

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 10:56oui recheter par le 2 eme... d'ou l"oublie"...
donc je le mentionne pas?
Ben non, puisque ça ne change rien, au fond...
Mais vous faites comme vous voulez.

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 13:02mais je vous fais confiance !!!!!!
Ben non !!!
Vous le dîtes vous-même :
Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 13:02sans savoir si c bien ou pas bien

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 13:02j'essaie vraiment de vous suivre
C'EST ABSOLUMENT FAUX !!!
Pardon, hein, pour le coup, je ne fais vraiment pas dans la nuance !  :-\  :-\  :-\
Cela fait 15 ans que je suis sur ce forum (et un autre précédemment, mais peu importe) : au grand jamais une lettre de saisine n'a posé autant de problèmes que la vôtre, sur les milliers qui nous ont été soumises !
Et, croyez-moi, c'est vous, et vous seul, qui vous escrimez à ne pas mettre toutes les chances de votre côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

vraiment desolé si j' ai pu vous froisser a un moment donner.....

Pa.st

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711 - 1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation remonte aux années 2004, où nous souscrivons nos premiers crédits à la consommation.
Nous avons acheté notre résidence principale en 2006 en milieu rural, où un deuxième véhicule est indispensable pour les moindres déplacements. Monsieur est alors fonctionnaire territorial et perçoit un salaire de 1800€ alors que Madame est en congés parental.

Monsieur n'a de cesse, par la suite, de tenter d'augmenter les revenus du foyer, n'évaluant pas toujours les frais engendrés par ses différentes mutations. C'est ainsi qu'il se voit contraint de cumuler loyers et crédit immobilier et de faire face à d'importants frais de transport, suite à ses mutations successives, à Troyes et Metz en 2009, Wissembourg en 2011, et finalement Charleroi en Belgique en octobre 2023.
Madame a dû, suite à des problèmes de santé, cesser son travail en septembre 2023. Elle cherche activement un emploi compatible avec son état de santé.

Nous avons souscrit un  rachat de crédits (hors crédit immobilier) en 2008 de 45 000 €, mais n'avons pas suffisamment bien géré notre budget par la suite, ce qui a conduit Monsieur à continuer à emprunter pour maintenir notre niveau de vie, sans qu'il se rende vraiment compte de l'impasse budgétaire dans laquelle cela nous conduisait. Nous refaisons un rachat de crédit (hors crédit immobilier) de 95000€ en 2019.
Monsieur a par la suite emprunté pour honorer les échéances, toujours sans rien dire à Madame qui n'a été mise au courant de la situation qu'il y a une quinzaine de jours.  En mars 2024  l'étude du dossier, fait avec les personnes de Crésus,  entraîne une violente prise de conscience pour Monsieur  dont la préoccupation majeure était d'honorer les prélèvements bancaires tous les mois et de subvenir aux besoins de sa famille coûte que coûte.




Nous sommes parents de deux enfants de 19 et 17 ans qui seront en études supérieures à Strasbourg à la rentrée prochaine, pour un budget estimé à environ 800 € par mois.
Nos revenus actuels sont de 3 890 €, pour un endettement total de 255 000 €, dont 49 000 € de prêt immobilier, et des mensualités de 5 263 €.
Nos charges fixes sont évaluées à 1 215 € mensuels, dont 450 € de frais de déplacement.
Madame est détentrice d'une épargne sur un compte chèque de 12000 € (pour les besoins des enfants et imprévus) dont nous laissons le soin à la commission de déterminer la répartition entre nos différents créanciers.

Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. 
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Pa.st

voia la lettre que j'ai l'intention de deposer demain.....
je peux toujours annuler le rdv et voir si je peux avoir un rdv lundi.....
merci pour vos retours.....

Soooophie

Bonjour, 

On dirait que vous souhaitez donner la responsabilité à Bisane et Bruyère de ce que la bdf vous répondra... 
Vous comptez sur le forum pour vous aider à rédiger ce courrier mais vous n'écoutez pas les remarques et conseils qui vous sont offerts depuis 2 mois.

Nous sommes tous passé par là, nous avons tous connus votre désespoir et votre peur, mais bon sang, écoutez les ! Et répondez à leurs questions !

Peut-être avez-vous peur d'avouer quelque chose ? Les raisons de votre endettement ? Si tel est le cas surtout sortez vous ça de la tête, il n'y a aucun jugement ici. 
Quelques remontées de bretelles, certes, mais personne ne se moquera de vous.

Il faut que vous expliquiez, de manière concise et factuelle, ce qui vous a amené à cet endettement. Sachez qu'en cas de recours (même si cela n'est pas systématique), il vous faudra démontrer et prouver tout ce que vous avancez dans ce courrier.

Vraiment, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'écouter Bisane et Bruyère...

Bon courage

bisane

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 19:32vraiment desolé si j' ai pu vous froisser a un moment donner.....
Je ne suis pas du tout "froissée" ! ;)
Je suis épuisée et désespérée de répéter sempiternellement les mêmes choses, qui persistent à ne pas être prises en compte... :P
Don Quichotte et ses moulins à vent n'a plus qu'à aller se rhabiller : il est très largement battu ! >:D


Quelle(s) différence y a-t-l entre les 2 dernières lettres postées ? ? ? :o ???

 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

et bien jettons le dés.....
bien sur que je vous fait entierement confiance... mais j ao tellement peur que je sois obligé de vendre ma maison.....;
merci a tous !

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 19:50mais j ao tellement peur que je sois obligé de vendre ma maison.....;
Ce n'est pas la BDF qui pourrait vous "obliger" à vendre votre maison : vous auriez toujours la possibilité de vous y opposer.
Ce ne pourrait être qu'en tout dernier ressort, après avoir épuisé toutes les possibilités, ce que franchement, nous n'avons que rarement vu sur ce forum..
D'où tous nos efforts pour vous amener à déposer le dossier le plus "nickel" possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 30 Mai 2024 à 19:50mais j ao tellement peur que je sois obligé de vendre ma maison.....;
Et... pardon d'enfoncer le clou : vous auriez une autre solution en perspective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Voilà devant la bdf.....ce que je redoutait depuis toutes ces années....de mensonges de dissimulation envers ma femme tout ce bouscule dans ma tête....un grand espoir j espère naît aujourd'hui car c le meilleur établissement de rachat de crédits... Et d avoir une nouvelle chance dans la vie..
Advienne que pourra je doit rester fort pour ma femme mes enfants et ma maison....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies