Besoin d aide surendettement avant mariage?? PRP avec LJ

Démarré par lialia, 02 Octobre 2014 à 19:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lialia

Bonjour à tous,
Desole du retard mais avec notre nouvel emploi demenagement etc
Bonne et heureuse annee 2015 à tous santé argent ...


Dossier jugé recevable le 19/12/14 bbbo


Orientation vers un réaménagement des dettes ;


Car nous avons une situation professionnelle
Pas au moment du passage en commission, mais nous avions avertit la commission de çe changement debut d année


Il nous avait dit qu il allait diriger notre dossier vers une PRP avec liquidation, car nous avions un revenu de 1200€/ mens


La il m'annonce au telephone que nous devons lui remettre nos fiches de payes
Avec un revenu de 1550€ pour nous 2 et nos 2 enfants, logement de fonction, nous allons devoir rembourser 600€ /mens
Et vendre notre bien délai de 24 mois supplémentaires


J avoue que je ne suis pas sur de bien comprendre la logique et leur calcul
J avais 15 jours pour faire un recours donc trop tard;(


Le courrier dit:
Mon dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de nos dettes
La commission pourra alors selon notre situation :


Soit proposer un réaménagement négocie avec les créanciers;


Soit imposer aux créanciers et a nous même des mesures de traitement de notre situation de surendettement ou les recommander au juge, si notre situation  ne permet pas de rembourser la totalité de nos dettes dans la durée maximale légale.




Dans çe cas nous vous invitons à formuler des a présent et dans un délai de 30 jours vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution.




Qu est ce que ce charabia???
vont ils nous laisser moins à vivre en travaillant que lorsqu on ne bosse pas ??????


Puis je demander une PRP comme initialement prévu avec liquidation????


Par avance merci de votre soutien et de vos réponses




biquette59

#51
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section !  ;)

Date ajoutée à votre calendrier !

bisane

C'est quoi, précisément, que vous ne comprenez pas ?
Pourquoi parlez-vous de PRP ?

Le charabia signifie que la commission, si elle pense que sa proposition a peu de chances d'aboutir auprès des créanciers, elle peut imposer les mesures qu'elle prévoit.

Vous serez toujours à temps de refuser le plan s'il ne vous paraît pas tenable.


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lialia

Je trouve la mensualité(estimation de la BDF en attendant ressources) enorme il nous restera à peine 400€ / mois pour' un couple avec 2 enfants


Pour payer une maison dans laquelle on aura vécu 3 ans  >:(


Me reste à leur envoyer nos ressources et attendre le plan


A la fin des 8 ans du plan même si la totalité de l emprunt n est pas remboursé et que la maison est vendu comme il est prévu dans le plan,  les dettes restantes sont effacées ????


Je précise à nouveau emprunt immobilier restant 140 000€ maison en vente à 50 000€
Merci

zorah0412

Attendons l'avis de l'équipe ;)


D'autant que je ne trouve pas de tableau résumant votre situation financière  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Difficile de trouver quelque chose qui n'existe pas...  :P :P :P


Si vous n'avez pas encore envoyé vos ressources, la BDF ne peut avoir établi une capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lialia

C est le chargé de mon dossier que j ai eu au telephone qui m a dit que selon son estimation avec notre revenu et notre loyer de zero euros nous aurions une capacité de remboursement de 600€


Il n y a pas un minimum poir vivre il me semblait qu en fonction du nombre de personnes etc


Quand au tableau c est avec plaisir que je le remplierai,  simplement depuis ma tablette je n y arrive pas
Si qu un peux me guider ::)

ombrelle69

Citation de: lialia le 14 Janvier 2015 à 23:49
C est le chargé de mon dossier que j ai eu au telephone qui m a dit que selon son estimation avec notre revenu et notre loyer de zero euros nous aurions une capacité de remboursement de 600€


Il n y a pas un minimum poir vivre il me semblait qu en fonction du nombre de personnes etc


Quand au tableau c est avec plaisir que je le remplierai,  simplement depuis ma tablette je n y arrive pas
Si qu un peux me guider ::)

Si il y a bien un minimum pour vivre pour certains postes la BDF retient vos charges réelles, pour d'autres c'est un forfait.

Vous visualiseriez mieux tout cela avec ce fameux tableau. C'est quoi votre problème, vous n'arrivez pas à l'ouvrir, le compléter ??

bisane

Citation de: lialia le 14 Janvier 2015 à 23:49Quand au tableau c est avec plaisir que je le remplierai,  simplement depuis ma tablette je n y arrive pas
Si qu un peux me guider ::)
Je pense que je vous avais déjà donné des liens...
Voici en tout cas une page où vous n'aurez que l'embarras du choix !
http://www.android-mt.com/news/suites-bureautiques-gratuites-androi-19956
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lialia

Ce n est pas de la mauvaise foi... ???


Vous êtes sûrement des pros de l informatique


Le lien que vous m envoyer c est pour Android comme j suis une nulle et à part consulter mes mails, facebook, leboncoin j ai un iPad donc iOS special nul


Le tableau va dans mon Dropbox et il me propose Microsoft excell ok je télécharge cree une adresse puis on me demande pour pouvoir remplir le tableau 6€99/mois


Alors oui désolée je n arrive pas a remplir votre tableau, j a l impression que CA agace  certains d entre vous pourtant çe n est pas évident du tout  :P


Alors je ne sais...
si çe n est vous donner ces infos sans çe tableau  ??? 


Merci






zorah0412

Alors là, je sèche. :P
j'utilise Dropbox au boulot mais ça n'a rien à voir  ???

C'est une plateforme de téléchargement sécurisée.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lialia

Océan,
Oui quand j ouvre le tableau il me propose de l ouvrir dans Dropbox mais je peux juste le consulter ensuite il m envoi vers une appli payante
Enfin bref pas grave merci de votre attention de votre soutien
De toute façon j aurai bientot la reponse a mes questions Bdf
Notre objectif étant de faire face et de sortir la tete de l eau :-*
Encore merci votre forum est comme une thérapie


Je vous tiendrai informé

zorah0412

merci!  ;)


il faudrait cliquer sur: "ouvrir avec:"


Et choisir le programme ;)


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lialia

Bonjour à tous,
Mon dossier ma situation a enfin avancé
1 er dossier jugé recevable en 2012 bénéficie d un moratoire de 24 mois dans l attente de vendre notre maison
Pas de vente a ce jour
Redepot jugé recevable decembre 2014
On a un emploi on a un revenu de 1500€ mois
La commission vient de nous informer qu elle souhaite orienter notre dossier vers une PRP avec liquidation


On ne sait pas si ç est une Bonne Nouvelle ou si il est mieux de rester dans un plan traditionnel
Soit avoir une mensualité de 277€ mois et laisser notre maison à la vente via agence Immo  estime à 50 000€ pour rembourser partiellement çe que l on doit


Que d avoir recours à un mandataire qui vendra çertainement notre maison une bouchée de pain aux encheres qu on devra peut être continuer à verser les 277€ etc


Notre gestionnaire a la Bdf nous avait precise que ç etait une procedure éprouvante et longue 😔
On repart a zero


Merci de partager votre avis votre experience


Peut on refuser une PRP si oui que se passera t il ???
Merci de vos reponses

biquette59

Bonsoir Lialia,

J'ai regroupé vos messages !

;)

lialia

Merci biquette je suis vraiment nul en blog forum et informatique en general ;)

BRUYERE

Bonsoir Lialia,

Voici quelques précisions au sujet de la PRP, et plus particulièrement de la PRP avec LJ
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249

A l'issue de la vente, toutes vos dettes auront été effacées..C'est vraiment un nouveau départ.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lialia

Voila nous avons signé pour la PRP avec liquidation
À suivre maintenant  :o

bisane

La procédure est en effet un peu longue, mais vous allez pouvoir RESPIRER !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lialia

bonsoir,
Nous sommes passés de plusieurs dépôt de surendettement jugé recevable mais situation irrémédiablement
Compromise, moratoire etc...


Notre dossier à donc etait orienté vers une prp il y a un an, nous sommes seulement convoqué en décembre pour la 1'ere fois au tribunal.


Mais depuis 3 -semaines un huissier harcèle ma sœur qui c était porté caution pour 2 prêts en lui exigeant les sommes pour lesquels elle c était porté caution interet inclus.
Je m explique je leur doit 1200€ il réclame à ma sœur 1500€ montant pour lesquel elle c était engagé ils précisent que c'est les intérêts retard etc ???
Idem pour l autre prêt.


Malgré que je ne suis pas encore passé devant le tribunal et que rien n est encore prononcé
ont ils le droit de réclamer à ma sœur( cautionnaire)  les sommes dues et réclamer en plus des intérêts sans aucun justificatif de celui ci ???


Merci de vos réponses

lialia

Autre précisions: nous avons déposé notre 1 er dossier en 2012 et déjà à l époque ce créancier avait refusé les mesures recommandes après un passage devant le juge ont lui à imposées puis silence radios jusqu'à aujourd'hui hui à 2 mois de passer devant le juge ???????

Smilysoul

#73
Message regroupé sur votre fil que j'ai déplacé dans la section PRP ...

Citation de: lialia le 20 Octobre 2016 à 18:26
Notre dossier à donc etait orienté vers une prp il y a un an, nous sommes seulement convoqué en décembre pour la 1'ere fois au tribunal.
à quelle date précise ? un créancier a fait un recours ?

oui le créancier peut se retourner vers votre soeur puisqu'elle s'est portée caution de votre dette ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lialia

Pourquoi si tardivement?
Je ne comprends pas pourquoi pendant le surendettement rien
Et la ils se réveillent de plus la prp n a pas encore etait prononce ni accepte rien aucun passage devant le juge à ce jour ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies