Contestation des mesures imposées : y a-t-il un risque ?

Démarré par RRR23, 11 Septembre 2023 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RRR23

Citation de: bisane le 08 Avril 2023 à 19:14Il me semble que vous feriez mieux d'ouvrir votre propre fil, plutôt que d'intervenir sur un fil d'information générale qui ne peut prendre en compte votre cas particulier... ;)

Le juge peut prendre toutes les mesures, permises par la procédure, qu'il juge utiles pour assainir la situation.

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, sans pour autant bien comprendre où vous voulez en venir ? :P
Pourquoi faites-vous cette citation ? ? ? :o ???

Vous aviez posté à l'origine sur ce fil : Contestation des mesures imposées risque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RRR23

#2
Bonjour mon dossier surendettement est recevable. Mais nous devons vendre notre maison. Il ne reste plus rien si je dois vendre. Si je conteste je dois passer devant un juge.  Que dois je faire merci
Bonjour, merci pour votre réponse.
Dossier recevable le 21 février 2023.
Le 5 septembre 2023 mesures de réaménagement.
En ce qui concerne votre tableau trop compliqué pour moi. Je pense que notre âge intervient (75/74)
Je souhaite défendre mon dossier, mais j'ai une appréhension en ce qui concerne sa réponse. Le juge peut valider la réponse de la BDF ou annuler mon dossier auprès de la BDF. Merci

BRUYERE

bonjour,

Pourriez-vous nous préciser les dates de votre dossier ?
 - recevabilité 
 - état détaillé des dettes
 - phase de conciliation

Par ailleurs, merci de remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de vous conseiller efficacement

Vous avez en effet a possibilité de contester une proposition de plan qui ne vous conviendrait pas : vous passerez alors devant un juge, mais il vous faudra bien  préparer un argumentaire solide et chiffré.
Pourriez-vous noue en dire un peu plus sur votre situation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies