je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

mais lundi j'ai le cheque de 2500 pour prouver de ma bonne foi.
Sauf qu'il arrive bien trop tard


N'importe quoi!!!nous faisons n'importe quoi!



I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Il serait temps de vous poser, si vous êtes en contentieux à la banque laissez faire, ce sera négocié si vous déposez un dossier en BDF. De plus envisagez vous de rembourser votre amie où est ce un don.


nat83

C'est un pret.
Au debut je voulais le garder pour mon nouveau compte et ainsi respirer un peu pour payer mon loyer.


Maintenant je ne sais plus quoi faire.
Soit je dépose le cheque a ma banque pour prouver ma bonne foi  mais alors je n'ai plus d'argent pour payer mon loyer ce mois ci
Soit je garde les 2500  mais  nous sommes des escrocs au regard de la banque ( ce qui a ce moment la est un peu vrai ) et je crains alors les répercussions.
Le mieux c'est d'apaiser  notre banque et tant pis pour le loyer et le reste ce mois ci..
On fait vraiment n'importe quoi quand on panique, jamais nous aurions du faire ce chèque !!!!!en même temps c'était juste une question de jours le temps de faire appel a mon amie.


quelle difference entre contentieux et plainte pénale ?
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

a votre avis est ce que vous pouvez faire un nouveau prèt si vous souhaitez déposer, oui si vous vous voulez être irrecevable, à vous de voir, à un moment il faut faire face.


nat83

#79
mon amie s'en fiche ce qu'elle veut c'est nous aider .Cela devient tres compliqué.
Car pour moi je veux la rembourser ...mais c'est vrai qu'elle s'ajoute aux autres créanciers des lors.
Est ce que c'est obligé de le signaler dans le dossier?

I wish my money would just have sex and multiply!

tichat40

Stoppez l'hémorragie, réglez les charges en priorité et pas votre (vos) découvert(s) à la banque.

Si vous avez un nouveau compte sain, repartez sur de bonnes bases, se servir d'un prêt pour remplir le tonneau des danaïdes de votre compte actuel ne servira à rien et surtout pas à payer vos charges.

agathe

Le contentieux n'est qu'une gestion particulière de vos comptes. Les 2500euros seront visibles sur votre compte bancaire comment le justifierait vous auprès de la BDF; Les gestionnaires sont très habitués aux dossiers où il y a de la cavalerie. A partir de là et en connaissance de cause votre choix pour un dossier BDF vous appartient.

nat83

#82


Stoppez l'hémorragie, réglez les charges en priorité et pas votre (vos) découvert(s) à la banque.

a ce jour nous somme dépassons notre facilité de caisse et si il n'y avait pas eu cette grosse bourde , l'ultime, celle qu'il ne fallait pas... j'étais encore dans l'espoir que la situation allait s'arranger ( oui oui!!)
lors pour apaiser la banque , nous avons fait un chèque  sans provisions de mon compte vers mon mari en jouant sur les dates de valeur.Or, la banque m'a tout de suite appeler pour me dire que je dépassais de 2500 euros, a cela j'ai dit qu'un cheque de ma famille arriverait  .Pris de panique , j'ai dit a mon mari de me refaire le dit cheque. Sauf que cette fois, c'est lui qui a été appelé et le pot au rose a été découvert
Donc menace de mon banquier de poursuite pénale a notre encontre.
Mais il a vu aussi que ces 3   derniers mois notre trésorerie n'était que cavalerie..Il m'a dit que cela allait nous coûter cher.
Entre temps j'avais demandé a une amie de m'aider, elle a envoyé un cheque de 2500 que je devrais recevoir demain.
Sauf que mon mari devait réglé la situation au plus vite vendredi sinon fichage.


Alors maintenant voila la situation:


nous n'avons pas de quoi payer nos charges ce mois ci sauf si nous déposons le cheque de 2500 sur le compte sain
Toutefois la banque va nous pourrir et porter plainte conte nous pour escroquerie ( j'aimerais tellement penser que c'est de l'intimidation ).Et même si c'est involontaire et dans un but ultime de survie c'est un délit !!!nous ne le savions pas nous on disait qu'on jonglait avec tous les moyens mis a notre disposition.
Et le dossier de BDF dans tout ça ?


Pour la BDF nous ne voulions pas cacher notre "cavalerie" et surtout nous voulions l'expliquer.Mais ce fichu cheque est un motif d irrecevabilité puisque escroquerie donc mauvaise foi.En meme temps , le cheque qui arrive de mon amie prouve aussi que je ne disais pas n'importe quoi!


C'est compliqué!!help!!






.

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

attendez de voir ce que va faire la banque et faites ce qui vous ai demandé sinon ce forum ne vous sera pas utile malheureusement.


agathe

laissez courrir vos charge pour ce mois, essayer de seulement vous nourrir avec ce que vous pouvez. Stoppez tout et déposez au plus vite, ouvrez un compte sain d'urgence.


nat83

#85

Les gestionnaires sont très habitués aux dossiers où il y a de la cavalerie. A partir de là et en connaissance de cause votre choix pour un dossier BDF vous appartient.


Ca veut dire que nous n'avons aucune chance ?? c'est fichu d'avance.









laissez courrir vos charge pour ce mois, essayer de seulement vous nourrir avec ce que vous pouvez. Stoppez tout et déposez au plus vite, ouvrez un compte sain d'urgence.


Le compte a été ouvert vendredi.
mais cela ne répond pas a ma question avec ce chèque, le mieux c'est de montrer a la banque que j'etais de bonne foi non ? et ce cheque peut etre tout simplement un cadeau.


Au moins vis à vis de la banque il y a moindre mal, même si mon loyer n'est pas payé ce mois ci.De  toute facon sans l'intervention de mon amie , les charges n'étaient pas payées ce mois ci.
Ainsi, nous pourrons justifier pleinement qu'il ne s'agissait pas d'escroquerie de notre part.


Oh Agathe ! votre regard m'est très précieux , nous faisons n'importe quoi dans la panique
.
Une minute on pense faut donner le cheque au banquier, une autre on se dit on le garde pour redemarrer sur des bases saines.
La minute d'après on a envie de ne plus se battre, toutes nos actions sont explicables , alors peut être dans le dossier BDF il suffira de tout expliqué.
Et comme on a des credits dans notre banque, pour sur ils contesteront la recevabilité ( si recevabilité il y a ) pour dénoncer notre mauvaise foi en utilisant la cavalerie.Mais nous avons alors le temps de nous préparer pour nous expliquer devant le juge.( supposition ...)
Est ce que la cavalerie est une raison d irrecevabilité?



I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

non on vous  dit de ne pas vous occuper de votre banque, par contre ce n'est pas parce qu'on est très habitués
à la cavalerie (beaucoup de dossier en présente ainsi que des crédits obtenus sans dire les autres crédits) que les dossiers sont irrecevables, sauf qu'on est très habitués à lire des relevés de compte et que vous êtes entrain de continuer la cavalerie. et ce mercredi dernier.


agathe

Ce chèque est une très mauvaise idée si vous le restituiez tout serait plus clair pour justifier votre bonne foi ce serait un très bon argument.


nat83

#88
C'était l'idée mais le fait que mon mari représente le chèque  émis a sa femme est pour le moins culotté et justement un peu de mauvaise foi ?


On préfère stopper tout.Je met le chque de mon amie sur un compte sain , je paye mon loyer et les impots, sinon , c'est la cata! Dans 3 jours on est sous les ponts.


Car en voulant justifier notre bonne foi au banquier, on risque de tout perdre .
On s'expliquera devant un juge , si besoin.Nous savons pourquoi nous avons du "tricher" , c'etait une question de survie tout est explicable.
Nous pensons que notre banque va porter plainte en pénal  nous attaquer pour cavalerie.
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Ce n'est pas que de la cavalerie c'est jouer avec les dates valeurs, ce qui veut dire que vous connaissez très bien le système. Réflechissez bien on ne peut pas vous mettre sous les ponts, de plus un dossier de surendettement est suspensif de toute expulsion.


nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

catsen

surtout n'encaissez pas ce chq d'une amie, d'abord parce que pour la banque de france ça correspond à un prêt

et aussi parce que les dettes amis et famille sont en principe les derniers remboursés

vous risquez de perdre cette amie voir de vous en faire une ennemie

arrêtez de paniquer et faire n'importe quoi >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

vous êtes face au mur maintenant vous ne pouvez pas aller plus loin alors posez vous et prenez de temps de respirer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Réflechir. Ce chèque va vous permettre de règler quelques retards mais le mois prochain? ??? ? Ecouter ce que les personnes du forum vous conseille.

agathe

Voyez nous sommes d'accord vous vous enfoncez avec ce chèque. Dites vous que le gestionnaire va tout comprendre de votre façon de fonctionner très rapidement, déjà ce n'est pas un plus, mais la remise du chèque alors la il va falloir la justifier et votre amie sera dans le dossier. elle saura tout de vous et ne sera payée qu'n dernier.



nat83

#95
C'est la cata.

On se réveille bien trop tard.



Je viens de réaliser  a quel point on est dans la
Nous sommes le 11 du mois .

Oui prendre ce chèque c'est accepter encore de l'argent ( cadeau ou pret) car de toute facon il va falloir le justifier et mon amie va devoir dire si c'est un cadeau ou un pret. Donc je comprends qu"en l'acceptant c'est s'enfoncer.On vous écoute.

Maintenant on risque quoi avec notre "escroquerie" de date de valeur qui a été faite surtout ces trois derniers mois? et surtout la suite pour notre dossier

Ca y est je commence à redescendre , la crise de panique s'amoindrit
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Difficile de vous dire ce que vous risquez de la part de votre banquier, pas la prison c'est sur. Par contre déposez votre dossier vous serez dans un premier temps protégés, celà vous permettra de souffler et de voir venir, de reprendre en main votre budget et au pire aller devant le juge vous expliquer. Celà donne plusieurs mois devant vous. Le forum sera là pour vous aider.

nat83

Bon .


Le dossier je le demande demain a la BDF.
Par contre , vendredi j'ai retiré les eSpeces  du livret baby de mon fils.Je lui ai mis de coté et pensait lui ouvrir son livret a la banque jaune.L'ouverture du livret le prouvera. 
Justement j'étais au téléphone avec mon amie et je lui ai expliqué la situation.Effectivement, elle pense que c'est mieux aussi.

I wish my money would just have sex and multiply!

tichat40

Mieux de ? ne pas encaisser son chèque ?

nat83

oui au vu des conseils de ne pas encaisser le cheque , que je ne saurai pas justifier.
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies