arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 Septembre 2017 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

Tableau plus ou moins bien rempli inséré dans le 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre CR étant de 1300 €, vous pouvez apurer les impôts en un peu plus de 3 mois.
Proposez si possible un échéancier sur 8 mois pour ces derniers, et reprenez les mensualités du plan pour les crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Citation de: Smilysoul le 03 Octobre 2017 à 17:18
Tableau plus ou moins bien rempli inséré dans le 1er message  ;)
Je ne vois pas le tableau, où est-il ?
Merci

BRUYERE

Citation de: jav84 le 03 Octobre 2017 à 22:56
Je ne vois pas le tableau, où est-il ?
Au bas de votre tout premier message, sur le première page de votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jav84

Merci je l'ai trouvé mais impossible de l'ouvrir, il me semble que le tableau a une extension .xls que je vais télécharger sur mon ordi, si c'est possible du fait que mon disque dur est déjà bien plein !

jav84

#80
Citation de: bisane le 03 Octobre 2017 à 18:31
Votre CR étant de 1300 €, vous pouvez apurer les impôts en un peu plus de 3 mois.
Proposez si possible un échéancier sur 8 mois pour ces derniers, et reprenez les mensualités du plan pour les crédits.


Bisane dans ma réponse 57 du 30/9 j'ai précisé que le trésor public m'avait déjà accordé 1 échéancier de 22 mois en leur précisant que j'avais un plan de remboursement de la BdeF

4112 Dette impôt
Concernant la dette ci-dessus le service des impôts m'a accordé l'échéancier suivant :
164 x 22 mois
168 le 15/10/2017
168 le 15/11/2017
168 le 15/12/2017


C'est quoi «  mon CR de 1300 €  » ?

bisane

Citation de: jav84 le 03 Octobre 2017 à 23:26le tableau a une extension .xls que je vais télécharger sur mon ordi
Ca fait des jours qu'on tourne autour de cette question...  :P :P :P
On ne télécharge pas une extension, mais une application.
On vous a indiqué comment alléger un peu votre DD, et je vous ai aussi indiqué que vous pouviez utiliser ceci, qui n'utilise en rien la capacité de votre DD :
Citation de: bisane le 26 Septembre 2017 à 07:39
Alors essayez ceci : google sheets


La CR, c'est la capacité de remboursement que pourrait retenir la BDF avec vos revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Après des recherches sur le web j"ai réussi à ouvrir le tableau mais en lecture seule ...

jav84

Citation de: bisane le 03 Octobre 2017 à 18:31
Votre CR étant de 1300 €, vous pouvez apurer les impôts en un peu plus de 3 mois.
Proposez si possible un échéancier sur 8 mois pour ces derniers, et reprenez les mensualités du plan pour les crédits.
Suite à votre message 76 vous me donnez une idée, dites-moi si elle est envisageable  :

Mon dernier prélèvement de 818 € est de juillet 2017, puis j'ai demandé à ma banque la révocation des prélèvements, ( pour rappel ce montant de 818 € a était déterminé par mon plan de la BdeF en 10/2012 ).

L'idée serait d'obtenir de chaque créancier une suspension de 6 mois à savoir d'août 2017 à janvier 2018 inclus puis reprendre les prélèvements prévus de 818 €.

BRUYERE

Citation de: jav84 le 04 Octobre 2017 à 13:35
L’idée serait d’obtenir de chaque créancier une suspension de 6 mois à savoir d’août 2017 à janvier 2018 inclus puis reprendre les prélèvements prévus de 818 €.

Bonjour Jav,
Je ne voudrais pas vous décourager ..mais je crains fort qu'ils vous opposent tous une fin de non-recevoir .. >:(

Ces organismes ne sont pas réputés pour leur compréhension vis à vis des débiteurs ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Très peu de chance, tous vos créanciers font deja un effort en acceptant d'être réglés en X mois, çe quî n'a rien à voir avec çe que vous vous êtiez engagé, il ne vont pas suspendre toute rentrée d'argent pendant six mois.

jav84

Merci Agathe et Bruyere pour vos remarques!
En effet j'avais peu d'espoir que tous mes créanciers adhérent à mon idée, autant dire que cela relève du rêve pour ne pas dire du miracle !
La vie serait trop simple, n'est-ce pas ?


Peut être reste t-il un petit espoir d'un re-dépôt ? Dans l'éventualité d'irrecevabilité puis-je contester, me permettant ainsi de gagner du temps ... si toutefois je bénéficierai de la protection de la BdeF ?

agathe

Pour avoir la protection de la BDF il faut etre reçevable.
La protection ne dure que jusqu'à la décision de la Commission.

BRUYERE

Dans l'immédiat, la meilleure solution serait de faire le maximum pour régler cette dette d'impôts.

Pour les créanciers, si une suspension de 6 mois relève de l'utopie, essayez de négocier le report d'une mensualité en fin de plan mais pas avec tous en même temps : étalez sur 3 ou 4 mois.... ce qui pourrait vous aider pour les impôts..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 04 Octobre 2017 à 16:00
La protection ne dure que jusqu'à la décision de la Commission.
Quelle protection jusqu'à quelle décision ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Avec l'échéancier proposé par les impôts, vous pouvez régler les mensualités qu'avait prévu votre plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La protection n'existe pas sî la Commission declare le dossiér irreçevable.

bisane

#91
Agathe, une nouvelle fois, pourrais-tu prendre au moins de temps en temps la précaution de relire ce que tu écris, afin de ne pas risquer d'entretenir la moindre confusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Oui, justement !
Donc là...
Citation de: agathe le 04 Octobre 2017 à 16:00
La protection ne dure que jusqu'à la décision de la Commission.
... c'est le contraire, elle ne commence qu'à la recevabilité !

Bing...

agathe

Il n'y aura aucune protection si le dossiér est irreçevable.

jav84

bisane je parlai de ma protection vis à vis des créanciers pendant l'instruction de mon re-dépôt de dossier ...Mais plus bas vous précisez que cette dite protection est acquise à la condition que la recevabilité soit prononcée, donc me concernant pas de protection, c'est clair et net, merci !


Quel est votre calcul pour m'annoncer que je suis en mesure de payer 818 € du plan prévu en 2012 ainsi que l'échéancier des impôts de 164 € pendant 22 mois sans oublier trois paiements de 168 € les 15 octobre, 15 novembre et 15 décembre 2017 ?

jav84

Citation de: bisane le 03 Octobre 2017 à 18:31
Votre CR étant de 1300 €, vous pouvez apurer les impôts en un peu plus de 3 mois.
Proposez si possible un échéancier sur 8 mois pour ces derniers, et reprenez les mensualités du plan pour les crédits.


Bonsoir bisane,
Suite à nouveau de votre message 76
Comment faire pour reprendre mes mensualités de mon plan de 2012 en sachant que celles de août et septembre sont dues, l'idéal serait de les payer en fin de plan ?
Actuellement cela m'est impossible de payer ces 2 mois de retard, mon compte bancaire redevient légèrement créditeur après avoir été souvent à découvert ?

bisane

Citation de: jav84 le 04 Octobre 2017 à 21:44
bisane je parlai de ma protection vis à vis des créanciers pendant l'instruction de mon re-dépôt de dossier ...Mais plus bas vous précisez que cette dite protection est acquise à la condition que la recevabilité soit prononcée, donc me concernant pas de protection, c'est clair et net, merci !
Ca, c'est déjà bien ! Car ce serait trop dommage de prendre des décisions aléatoires du fait d'informations données avec imprécision.  ;)


Smily a aimablement rempli un tableau selon vos indications.
Ce tableau, qui fait des calculs selon les barèmes de la BDF, fait ressortir une capacité de remboursement de 1300 €.
Une fois payés les 168 €, il reste donc une marge.

Citation de: jav84 le 04 Octobre 2017 à 21:44je suis en mesure de payer 818 € du plan prévu en 2012
Le tableau indique des mensualités de 708 €.
Il y a une erreur quelque part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

#97
Je confirme le montant prélevé est de 818 €.
Voir le détail du prélèvement sur le tableau qui donne bien 818 € ainsi que sur le message 63 qui donne le même total .

Pratiquement comment reprendre le plan de remboursement en reportant les 2 mensualités d'août et septembre à la fin du plan BdeF ?
Faut-il contacter chacun des créanciers ?

Caren

#98
Citation de: bisane le 05 Octobre 2017 à 06:36
Citation de: jav84 le 04 Octobre 2017 à 21:44je suis en mesure de payer 818 € du plan prévu en 2012
Le tableau indique des mensualités de 708 €.
Il y a une erreur quelque part.
Une erreur en C68, en effet ! Tableau modifié et remis...

Mais c'est toujours 1300 € qui sont calculés en CR !
Vos revenus ont augmenté par rapport à ce qui avait été déclaré en 2012 ?

jav84

Non c'est les même revenus, uniquement de ma retraite et celle de mon épouse depuis prés de 20 ans !
Autrement dit le plan de remboursement de 2012, 818 €/mois, était en ma faveur ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies