A notre tour

Démarré par Petitprince, 08 Août 2014 à 23:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

ils n'ont pas le droit la recevabilité vous interdit de payer les créanciers ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

N'hésitez pas à leur rappeler la loi !!

Ils doivent vous recréditer le premier prélèvement et ne rien percevoir le 19... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Petitprince

Je sais bien  :-\

J'ai déjà demandé à ce qu'on me recrédite le prélèvement du premier crédit, en réponse on m'a bloqué ma messagerie et je n'arrive pas à les joindre par téléphone, et pour le moment rien n'a été recrédité
Et comme c'est cette même banque dans lequel on a cet autre crédit je reste septique vous voyez.

Je n'ai pas réussi à joindre la bdf ce matin, je vais retenter cet après midi et préparer mes courriers


BRUYERE

Ils seront de toute façon obligés de vous rembourser.. on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit le plus vite possible !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et il semble prudent d'ouvrir un compte sain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitprince

Bonjour

Et bien voilà ils ont bel et bien tiré le dernier prélèvement de crédit aujourd'hui  ::)

Nous avons ouvert un compte ailleurs et sommes entrain de tout faire transferer

La personne qui s'occupe de mon dossier à la bdf est en congés



bisane

Votre gestionnaire BDF ne pourrait de toutes façons pas grand chose...

Il faut vraiment envoyer le courrier, et en RAR !


bbbo bbbo bbbo pour le compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitprince

Ça sert a rien que je téléphone a ma banque du coup ??
Bilan la mes prélèvements EDF et Bouygues vont être rejetés

bisane

Vous pouvez tenter le coup de fil, mais j'ai des doutes sur son résultat... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitprince

Merci Bisane

Es ce que vous pensez que je peux dans le même courrier demander la fermeture des livrets de mes enfants ? ou il faut que je fasse un courrier à part ?


catsen

avez vous la possibilité de leur envoyer un fax?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pourquoi voulez-vous clôturer les livrets ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitprince

parce qu'il n'y a rien dessus (à peine 4euros) et que je ne veux plus rien à voir avec cette banque

bisane

Alors faites en même temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitprince

Bonjour,

Je ne sais pas trop si le sujet est bien placé ici mais j'ai une question.

Es ce que l'on peut payer ses mensualités de crédits (aux banques pas à des organismes) par virement bancaire et non par prélèvement ??

Je sors de ma future ancienne banque :o et le conseiller refuse de fermer mon compte (qui n'est plus approvisionné) parce que le 15 prochain vont débuter les prélèvements. Sauf que d'une, moi je veux fermer ce compte (est il en droit de refuser la fermeture ?? ) et de deux je n'ai jamais signé quoi que ce soit pour accepter d'être prélever  :-\ (moi je préfèrerais faire des virements)

Merci à tous




catsen

oui bien sur vous pouvez payer vos créanciers par virement, il faut leur demander leur rib

s'il n'y a rien de signé la banque n'a pas le droit de laisser passer les prélèvements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour petitprince,

Message fusionné avec votre fil en cours, ce sera plus simple  ;)

On a toujours le choix entre virement et prélèvement, sauf quelques  cas très particuliers où il est très difficile de se procurer le RIB du créancier.
Là, il faudrait nous donner quelques précisions supplémentaires :

Où en êtes-vous  dans votre procédure de surendettement ? ce sont les remboursements du plan qui doivent commencer dans 15 jours ? ils concernent des crédits souscrits à cette banque ? Vous les aviez précédemment  révoqués ?

Si vous devez encore de l'argent à cette banque, vous ne pourrez pas clôturer ce compte tant que ces sommes ne seront pas remboursées.

Par contre, vous avez parfaitement le droit de régler par virement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Petitprince

Merci pour vos réponses

Nous avons donc reçu notre plan définitif et les mensualités débutent le mois prochain.
Ils concernent les crédits que nous avons souscrits à nos banques effectivement.
Nous avions révoqués tous les prélèvements par recommandé avec AR

Une des banques acceptent de cloturer le compte de mon mari et veut mettre en place des prélèvements sur notre nouveau compte (dans une autre banque donc). L'autre banque dit que ce n'est pas possible de fermer mon compte sous prétexte que les prélèvements vont être mis en place sur ce compte. Compte non approvisionné et aucune autorisation de mise en place. Je me sens prise en otage quelque part de ne pas pouvoir partir de cette banque (partir ne veux po dire ne pas rembourser non plus)

BRUYERE

La première banque est effectivement bien plus arrangeante mais comme je vous le disais précédemment, une banque peut refuser la clôture d'un compte si vous lui devez encore de l'argent... >:(

Je crains que vous n'ayez guère d'autre choix que de mettre en place des paiements sur ce compte. Vous  le clôturerez dès que les remboursements seront terminés.

Et du coup, si votre plan commence (à quelle date exactement ?)  je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Petitprince

Merci Bruyère :)

Du coup ils ne sont pas obligé de me faire signer une autorisation de prélèvement tout de même ??

Le plan débute le 30 novembre et les banques prélèvent le 15

BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)

Un prélèvement n' a rien d'obligatoire.. sauf que certains créanciers se font lourdement tirer l'oreille pour accepter les virements.. >:(

Insistez au maximum ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies