problème fin de plan

Démarré par GASTON, 09 Août 2013 à 09:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GASTON

Bonjour, nous avons fini notre plan de redressement au mois de décembre il ne nous rester plus qu'un dernier créancier il a donc arrété les prélèvements mais voila il nous réclame 18 715,82 euros alors que les autres non jamais rien réclamer après la fin de leur dernière échéance. Nous leur avons envoyé le plan et le jugement pas de nouvelle jusqu'au mois de mai ou la iis ont prélevé une échéance sans nous avertir pas de courrier rien nous avons pris contacte la menaçant et agressif   la ont nous réclame plus que 14 879 euro? Dernièrement nous avons reçu une mise en demeure d'effectuer les prélèvements conformément au plan mais celui ci est terminer ! Que devont nous faire ?  Et impossible de savoir a a quoi correspond cette somme. Merçi

Comailles

Bonjour,


Que prévoyait exactement votre plan ?

Un effacement du solde restant du ?

GASTON

N'etant pas chez moi je n'ai pas mon dossier sous les yeux mais il me semble que rien n'etait prévu pour ça . Aucun des autres créanciers ne ma demander quoi que se soit a la fin de leur créance

Comailles

Connaissez vous les différentes dates des étapes de votre dossier?

catsen

nous attendons que vous ayez votre dossier pour pouvoir vous aider

il faut savoir ce qui était prévu   (redépôt, effacement etc....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Votre plan datait de quand et était sur quelle durée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GASTON

Notre plan datait du 17 05 2001 et sur une durée de 8 ans mais avec ce meme créancier i l y a eu un an de décalage suite a un probleme interne a eux, ils avait reçu comme les autres leur premier versement le 17 06 2001. Sur le tableau et jugement il n'ai pas mentionner ni redépot ni effacement,  par la banque de france.

catsen

ce créancier avait il garanti sa créance

assignation, injonction de payer validée par le tribunal?


donc plan de 2001 à 2009 c'est bien ça??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GASTON

non rien de tout cela nous n'avons jamais été assigné par le tribunal, nous avons dépose un dossier de surendettement a la BF en 2000 . Il nous été accordé en mai 2001 et nous avons commencé a payé en juin 2OO1. Mais avec ce creancier les prèlevement ont pris du retard probleme qui venait d'eux puisque nous n'avons jamais reçu quoique se soit de leur part après quand tout cela a ete réglé les écheance ont été payer sans aucun impayé jusqu'en Décembre 2012. Toutes les créances de tout les créanciers s'est régler de la meme manière par la banque de france sans aucun problème.

bisane

D'après vous, vous avez tout réglé, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GASTON

Excusez moi  de vois répondre si tard, j'ai eu quelques problèmes technique enfin résolue. Oui effectivement en refaisant le calcul il restait une sommes a payer,  mais sur l'échéancier il ne mentionnait pas de solde restant a payer . Que me conseillez vous ? Je vous remercie votre forum est superbe 

bisane

Quelle était votre capacité de remboursement (CR) pendant le plan ?


Je crois qu'il faut procéder ainsi :
Ecrivez un RAR à ce créancier en lui demandant un décompte détaillé du crédit, tout en faisant une proposition de remboursement de "montant de la CR un peu diminué" x "nombre de mois pour solder la dette".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

attendez avant de faire un courrier, on en discute avec l'équipe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 31 Août 2013 à 08:00
attendez avant de faire un courrier, on en discute avec l'équipe ;)
Disons surtout qu'il va falloir être plus rigoureux...


Je me suis, moi, arrêtée à ceci :
Citation de: GASTON le 09 Août 2013 à 09:42nous avons fini notre plan de redressement au mois de décembre
et à cela :
Citation de: GASTON le 10 Août 2013 à 15:19les écheance ont été payer sans aucun impayé jusqu'en Décembre 2012.


Catsen relève à juste titre que vous dîtes par ailleurs cela :
Citation de: catsen le 10 Août 2013 à 12:25donc plan de 2001 à 2009 c'est bien ça??


Est-ce à dire que vous avez repris les mensualités contractuelles de 2009 à 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GASTON

Nous avons payés jusqu'en décembre 2012 sans interruption la bdf nous a fait un plan nous avons payés tous nos créanciers sans avoir un seul impayé nous ne sommes meme plus fiché en bdf . Nous avons juste reçu se courrier décembre 2012, il n'y a pas eu de reprise en 2009 les mensualité sont parti de 2001 a 2012 sans interruption. Nous les avons contactés Lundi par téléphone "toujours aimablement" ils nous ont répondu que nous devions payer le solde intégralement cela nous est impossible. Sinon ils veulent bien nous faire des mensualité pendant un an et apres le solde, et voir après avec la bdf . Nous ne voulons plus faire de plan de toute façon juste pour un créancier a 266 euro je doute que la bdf accepte un plan nous n'avons pas d'autre crédit a part une voiture en location vente de 176 euro . Nous n'avons ni maison, ni aucun bien peuvent ils nous forcé a payer l,integralité, ? Nous saisir?  bonne soirée

bisane

Votre plan était sur quelle durée et s'arrêtait quand ?

Si vous ne pouvez pas régler la somme réclamée, vous pensez faire comment ?  :o ???

Ils ne pourront vous saisir que s'il y a une décision de justice.
Mais c'est mieux de tenter d'anticiper cette solution, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GASTON

Oui nous avons proposer de reprendre les mensualité de 266 euro  sur 5 ans mais ils ne veulent pour l'instant ne les reprendre que pour un an.

GASTON

Notre plan était sur 8 ans mais comme ce créancier était plus important il a continué, et c'est pour ça que quand nous avions reçu le courrier et qu'ils ont arréter les prélèvement nous avions cru que enfin c'était fini . Mais quand au mois d'avril il ont reprit contact pour nous dire que non, nous croyons qu'il nous réclamait les intérêts

bisane

Il me semble qu'il faudrait leur faire une proposition écrite en RAR.
Si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre qu'ils vous mettent au tribunal, et vous aurez la preuve d'avoir tenté une solution amiable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Peut être aussi passer  par un  Conciliateur de justice , démarche gratuite .

explications sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies