surendetter et SDF

Démarré par stephdu01, 01 Septembre 2013 à 12:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stephdu01

bonjour a tous, je viens a vous car vous êtes ma dernière chance!!! je vous explique ma situations


J'étais surendetté avant que je prenne mon statu d'autoentrepreneur, j'ai penser pouvoir m'en sortir avec cette options hélas non sa a empiré.
A leur d'aujourd'hui j'ai tous perdu, mon logement ma femme mes enfants mes bien tous. J'ai quitté mon statu d'autoentrepreneur  mais j'ai apris que les dettes professionnel ne peuvent pas être prise en compte par la banque de France je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidé moi

Persévérance

Bonjour et bienvenue si on peut dire  :-\

Vous n'avez que des dettes professionnelles ou des dettes perso aussi ?

Vous avez des retards de charges courantes ? (loyer ...)

Et je reviens vous mettre le message d'accueil, on aura besoin du tableau pour vous aider au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Avez vous contacté une Assistante Sociale ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stephdu01

oui j'ai des dettes perso aussi des retards de charge courante aussi mais je suis SDF je vi dans la voiture d'un ami il me la prete

stephdu01

j'ai contacté une assistante social mais on gros elle peut rien faire pour moi a par les resto du coeur

bisane

Merci de remplir le tableau figurant dans le message de Persévérance...


Vous êtes-vous radié du statut d'auto-entrepreneur ?
Vos dettes pros sont-elles plus ou moins élevées que vos dettes persos ?

Vous étiez surendetté, mais pas en plan de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Vous avez des perspectives de retrouver un emploi ou pas du tout ?

Vous percevez des indemnités, le RSA ... ?

Avez vous contacté des associations d'entraide ?

Vous êtes dans quel département ?

On va vous aider au mieux mais ça nécessite quelques précisions d'où les questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stephdu01

oui je suis radié du statu d'auto mes dettes pro sont plus importante que mes perso

stephdu01

je n'avais fais de dossier de surendettement avant de m'installer je pensait réussir a m'en sortir

zorah0412

D'ou la nécessité de remplir le tableau pour qu'on y voit plus clair!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stephdu01

oui j'ai des perspectives car je veux m'en sortir pour mes enfants

stephdu01

je le remplie tout de suite mais sa va être vite faite je n'ai aucune ressource

zorah0412

Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 12:50
je le remplie tout de suite mais sa va être vite faite je n'ai aucune ressource


OK! ;)
Même pas le RSA ? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stephdu01

j'ai u droit o rsa 3 mois mais le soucis c'est que vue que je suis sdf il me fallait une adresse donc j'ai été obligé d'ouvrir une adresse dans une association mais cette association est a plus de 30 kilomètre et j'étais dans l'impossibilité d'allé relevé mon courrier donc il ont tout arreter

zorah0412

Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 13:20
j'ai u droit o rsa 3 mois mais le soucis c'est que vue que je suis sdf il me fallait une adresse donc j'ai été obligé d'ouvrir une adresse dans une association mais cette association est a plus de 30 kilomètre et j'étais dans l'impossibilité d'allé relevé mon courrier donc il ont tout arreter


Oui, je comprends!
En effet, on peut se faire domicilier dans une association ou un foyer (même sans y loger). Vous n'avez rien de plus proche?
Avez vous tenté de contacter une assistante sociale?
Désolée pour toutes ces questions mais elles nous sont indispensables ;)
Vous avez un grand courage pour reprendre les choses en main!
Bravo  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2013 à 13:25
Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 13:20
Avez vous tenté de contacter une assistante sociale?


Citation de: stephdu01 le 01 Septembre 2013 à 12:32
j'ai contacté une assistante social mais on gros elle peut rien faire pour moi a par les resto du coeur

;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stephdu01

oui il y a une association (le pont) plus proche mais elle est dans le département voisin donc sa me fais tout changer

stephdu01

les assistante social que j'ai contacté ne peuvent pas m'aidé c'est pour sa que je me tourne vers vous vous étes ma derniere chance
j'ai remplie le tableau et envoyé et j'ai oublier de vous présisé que je n'ai plus d'etablissement banquiere il ont fermé mon compte en banque

Persévérance

Est ce qu'il y a des procédures en cours concernant le retard de loyer ?

Je crois qu'il faut d'urgence reprendre contact avec une assistante sociale dans l'immédiat pour qu'elle puisse vous aider à récupérer le RSA  ;) , si celles que vous avez contacté ne peuvent pas vous aider, essayer d'appeler le 115 pour rentrer en contact avec des travailleurs sociaux (appel gratuit  ;) )

Vous pouvez accéder à des aides type restos du cœur pour la nourriture ? Vous n'avez pas fait de demande pour un hébergement dans un foyer ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Lorsque vous étiez avec votre épouse vous étiez propriétaire ou locataire ?


Avez vous des dettes  communes avec votre ex ?

stephdu01

oui pour les loyers il y a les huissiers les procedures au près du tribunal les injonctions de payé et tous mais sa c pour tous
je ne veux pas allé dans un foyer car moi j'ai entre guillet un toit ( de voiture ) ;)  pour dormir alors que d'autre on rien

stephdu01

nous étions locataire et oui nous avons la dette de loyer en commin

stephdu01

#23
les assistante social m'ont clairement fais comprendre qu'elle ne pouvait rien pour moi c'est pour sa que j'essaie de me débrouille tous seul mais je ne sais pas par ou commencé qu'elle démarche faire au près de qui c'est tellement compliqué car pour enfoncé les gens ils sont la mais pour aidé et accompagné les personnes qui se batte et qui veule s'en sortir y a personne appart des personne comme vous

Persévérance

Oui mais un foyer vous permettrait d'être accompagné par des travailleurs sociaux pour remettre en place vos droits (RSA ...) rt ça pourrait être très bénéfique dans un premier temps, ce ne serait que temporaire mais je pense sincèrement qu'il faut d'abord gérer votre situation et vos droits et ensuite s'attaquer au problème des dettes.

Ceci étant, on va aussi vous aider à faire le point pour les dettes hein, pas de soucis, mais on ne pourra pas remplacer une assistante sociale pour le RSA par exemple  ;)

Votre compagne a des revenus ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies