Remboursement anticipé

Démarré par Naliha, 25 Octobre 2013 à 00:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Naliha

Bonsoir
Au secours !!je rembourse mes mensualités depuis la mise en place de mon plan fin 2010 à raison de 1000 euros par mois. J ai demande à mon employeur de virer la somme d une partie de mon treizième mois soit 2000 euros directement sur mon compte ouvert dans un établissement financier à qui je devais environ 1600 euros.
J au demande le remboursement du tro verse l établissement refuse en me demandant outre de justifier l origine des fonds d obtenir une autorisation de la BDF . Je comprends après lecture de témoignage que le remboursement anticiper ne doit pas se faire au détriment d un créancier . Que dois je faire ? Il e reste encore 15 mois soit 15 000  euros à rembourser
Merci pour votre aide !

Persévérance

#1
Bonjour et bienvenue,

Effectivement, il ne faut pas favoriser un créancier au détriment des autres  ;) Cette somme a été virée quand ?

La dette de 1600€ était déclarée dans le dossier BdF ? Si oui, la banque n'a pas à gardé la somme pour rembourser sa dette mais doit vous rendre cette somme !

Pouvez vous nous donner les dates de votre dossier ?

Et remplir ce tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Votre plan prévoyait il un effacement ?

Naliha

Bonjour
Tout d abord merci pour vos réponses rapides ! Et désolée pour les fautes d orthographe parfois très grossières !! Bon il était minuit mais quand même j aurais pu et du faire un effort  bbbo
Alors oui cette somme est connue de la BDF au début du plan ma dette se portait à environ à 3600 euros aujourd'hui je ne leur doit plus qu  environ 1600 euros.
Mon plan ne prévoit pas d effacement
J ai rendez vous samedi que dois je demander?
Dois je avertir la BDF ?
Encore merci pour votre aide précieuse

Naliha

La somme a été viré début octobre

nounours

hello

cette dette étant inscrite dans le plan et comme vous avez commencé à la rembourser (plus de la moitié)

l'origine des fonds est explicable et ce n'est pas un prêt, je pense qu'au moment du dépôt de votre dossier vous touchiez déja cette prime, donc la BDF le sait

vous pouvez leur expliquer l'origine de cet argent.

par contre avez vous demandé à la banque de ce compte de solder votre dette de 1 600  euros ?

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Naliha

Oui je leur ai demandé et du coup ils me demandent l autorisation de la BDF
Par contre ma situation a changé depuis 2 ans je gagne mieux ma vie que je n ai pas signale à la BDF à un an de la fin du plan est ce indispensable
En parallèle j ai un enfant à charge et je vis en couple
Merci!

Naliha

Au moment du plan j étais célibataire sans enfant
Donc samedi je suis en droit de réclamer  cette somme ?

nounours

 :-* :-* :-* grosse augmentation ?

redemandez leur cette somme

pas d'inquiétude sur l'origne par contre

le souci serait en cas de rédéppot

il vaut mieux être clean sinon ils invoqueraienet la mauvaise foi
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Naliha le 25 Octobre 2013 à 08:15Donc samedi je suis en droit de réclamer  cette somme ?
Ils ne sont pas en droit de se rembourser d'office avant tout le monde.
Vous vous en référez au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naliha

Oui belle augmentation mais depuis mai de cette année
Mon conjoint étant dans une situation instable ( au chômage depuis quelques semaines ) je n ai rien signale à la BDF . Les fins de mois sont parfois difficiles .. Ma crainte c et que l établissement financier me demande mon dernier bulletin de salaires et ils verront que je gagne mieux ma vie .
Bon donc j y vais demain et je retire la somme c est bien ça ?
Merci!!!

Comailles

Si vos fins de mois sont difficiles, pourquoi avez vous demandez à votre employeur de virer cette somme chez ce créancier alors ?

Persévérance

Oui la banque doit vous restituer cette somme  ;)

L'augmentation est de combien ? Il faudrait remplir le tableau avec la nouvelle situation pour voir si ça change quelque chose à votre CR  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Naliha

Oui mieux 4000 contre 3000 à l époque du plan mais cela est récent
J ai viré cette somme parce que je me suis mise en tête qu il fallait rembourser plus tôt ce plan
Mon conjoint ne connait pas l existence de ce plan ça explique aussi mon choix
Si les fins de mois étaient difficiles j ai calculé qu elles le seront moins si mon conjoint retrouve un travail rapidement biensur .. Voilà ce qui somme toutes expliquent mo geste ..

Naliha

Je remplirai le tableau à ma pause de ce midi !! Merci beaucoup vraiment je n imaginais pas des explications aussi claires et aussi rapides  c est comme un soutien !!!

bisane

Citation de: Naliha le 25 Octobre 2013 à 08:56Voilà ce qui somme toutes expliquent mo geste ..
... quelque peu imprudent...  :P

Si la situation de votre conjoint est instable, et compte tenu de la conjoncture, vous n'avez aucun intérêt de rembourser par anticipation à 15 mois de la fin du plan !
Vous avez plutôt intérêt à épargner tout ce qui "tombe en plus"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

complètement d'accord avec Bisane, dans un cas comme ça il vaut mieux se faire petit

du coup ce créancier est en position de force soit vous laissez les 400 € versés en trop soit vous avertissez la bdf


avez vous explicitement demandé à votre employeur de verser cette prime à ce créancier?  connaissait il son existence avant?  est ce que ce créancier vous a fait des relances

enfin tout ce qui pourrait expliquer que vous ayez cédé à une pression ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Naliha

Je pense ne pas bien avoir compris votre dernier post ,
Mon employeur dispose de deux rib celui de mon nouveau compte et celui du compte ouvert chez ce créancier . Compte sur lequel je virai mon salaire avant la mise en place du plan
J ai demande un acompte mon employeur en précisant de virer la somme sur ce compte
Dois je comprendre que je ne peux ni rembourser au risque de devoir signaler mon changement de situation à la BDF ? Ni récupérer mes fonds ?
Quelle erreur commise je regrette !

Persévérance

Si vous devez pouvoir récupérer la somme, il faudra par contre sans doute batailler un peu avec la banque  :P :P :P

Et pour la BdF, il faudrait vraiment que vous remplissiez le tableau et de façon générale tout changement doit être notifié à la BdF mais on attend le tableau pour avoir une vision globale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies