Dossier sur le point d'être déposé - questions au préalables - merci

Démarré par npitt, 16 Septembre 2012 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

1/ elle dit quoi cette IP ?
Vous l'avez reçue en mains propres ?
Rien à voir avec un éventuel recours. Ils garantissent leur créance.

2/ si jamais il y a un recours (ce qui devient pour le moins improbable), vous êtes protégé par la recevabilité pendant un an



Vérifiez bien l'état des créances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

npitt

Bonjour Bisane,

1/ Je n'ai pas l'IP en ma possession, je n'étais pas présent quand l'huissier est venu, je n'ai donc qu'un avis...

2/Donc vous pensez bien qu'étant le 16/03 et ayant une date de recevabilité au 14/02 il devient bien improbable d'avoir un recours ? De toute façon j'aurai du être prévenu non ?

3/Si pas de recours, à votre avis combien de temps va mettre la mise en place du plan ? en gros à quel moment dois je me préparer à régler ma 1ere mensualité (je demande car j'essaie d'épargner et de prévoir le coup  ;) )

Comailles

Il faut donc aller chercher cette IP chez l'huissier rapidement ;)

L'état des créances sera à modifier cela cette IP ;)


Les délais sont variables pour la mise en place du plan.

npitt

Heu pardon mais j'ai pas compris votre phrase: "L'état des créances sera à modifier cela cette IP" ??

Les délais sont variables,  il n'y a pas de fourchette approximative ?

Comailles

Le montant de L'IP et le montant inscrit dans l'état des créances n'est sans doute pas le même :P

npitt

oui je pense que le montant est différent, j'irai donc chercher l'IP dés lundi.

Pour ma question sur les délais je vais être plus précis, pensez vous qu'il est possible que le plan se mette en place avec paiement de la première mensualité dés le moi de mai ? Ou pas avant juin ? (cette question est très importante pour moi car j'essaie d'établir un budget annuel et sachant que j'ai des revenus très variables, c'est pas évident...)


npitt


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

npitt

Bon et bien je vais m'armer de patience...

Sinon pouvez vous me confirmer que pour un dossier déclaré recevable le 14/02/2013 qu'un recours créancier devient hautement improbable ?

d'ailleurs est-on prévenu si il y a recours ? de quelle manière (LRAR ou courrier simple ?)?

zorah0412

Citation de: npitt le 16 Mars 2013 à 13:02
Bon et bien je vais m'armer de patience...

Sinon pouvez vous me confirmer que pour un dossier déclaré recevable le 14/02/2013 qu'un recours créancier devient hautement improbable ?

d'ailleurs est-on prévenu si il y a recours ? de quelle manière (LRAR ou courrier simple ?)?


si dossier recevable le 14/02, la date limite pour un recours est le 15/03 ;)   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
On est bien sûr prévenu en cas de recours
Perso, j'ai été prévenue par lettre simple!


Mais ça me semble bien parti là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

npitt

Bon et bien patience patience  xxl! (on l'utilise beaucoup cette qualité là dans ce genre d'expérience...)

bisane

Vous n'aurez vraisemblablement pas de proposition de plan avant un mois.
Il faut encore qu'il soit approuvé par tous les créanciers.
Si le plan est mis en place en mai, c'est vraiment le délai le plus court !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

npitt

Bonjour à tous,


Tout d'abord je tiens à nouveau à remercier l'ensemble des membres du forum pour leur aide et leurs info toujours fiables, qui m'ont énormément aidées pendant cette phase compliquée.


Je suis en effet ravi de vous annoncer que mon plan entre en application au 28/02/2014  bbbo


J'ai une dernière question "pratico-pratique" à ce sujet:



       Compte tenu de cette date d'application (le 28/02/2014), quel est le délais max à partir de cette date pour la mise en place des premiers prélèvements ?
    En gros puis-je demander aux créancier le paiement de la 1ere mensualité le 31/03/2014 (soit au moment de mon salaire de mars) ?
Merci encore à vous tous !

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   

Je vous change de section et je rajoute la date  ! ;)

Pouvez-vous nous faire un petit récit de ce qui s'est passé depuis le 16/03/2013?

npitt

Je suis passé par la phase de recommandation fin novembre 2013 car un établissement le Cr...t Ag..ole n'avait jamais répondu à la proposition de plan.


La recommandation de la commission n'a ensuite fait l'objet d'aucun contestation d'ou la mise en application  bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la mise en place du plan !!

En principe ce sont les créanciers qui vous contactent pour convenir avec vous des modalités de mise en place du plan. Vous  pouvez donc choisir une date qui vous convienne.

Dans la mesure du possible, privilégiez les virements aux prélèvements..

Si certains tardaient trop.. relancez les  ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

npitt

Donc concrètement et avec une date de mise en application, je peux leur demander de payer ma 1ere mensualité le 31/03 ? je ne risque rien à imposer cette date ?


Merci d'avance,

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Smilysoul

Citation de: npitt le 06 Février 2014 à 10:02
Compte tenu de cette date d'application (le 28/02/2014), quel est le délais max à partir de cette date pour la mise en place des premiers prélèvements ?
Théoriquement dans le mois qui suit ... donc maxi le 28/03/2014

Citation de: npitt le 06 Février 2014 à 12:41
Donc concrètement et avec une date de mise en application, je peux leur demander de payer ma 1ere mensualité le 31/03 ? je ne risque rien à imposer cette date ?

Citation de: BRUYERE le 06 Février 2014 à 12:52
Voyez déjà ce que eux vont vous proposer... ;)
et rien ne s'oppose à ce que votre 1ère mensualité commence le 31/03 mais à voir avec vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies