Revoquer

Démarré par Cane28, 31 Août 2019 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cane28

la mensualité de 120 euro sera facilement remboursable pour moi avec se plan et au pire je ferais juste une journée par mois pour assumer ce montant ,ce qui sera largement tenable physiquement.de plus travaillant les jours férié aussi mon net fixe peut être varié selon les férié . ceci ne m'inquiète pas du tout .du plus loin que je me souvienne je n ai jamais eu une si petite mensualité a régler .merci pour vos conseil et je vais lire le liens envoyé

Cane28


Citation de: Ulysse2013 le 29 Janvier 2020 à 10:41Le problème pour nous autres surendettés, c'est que nous avons appris à vivre dans le stress permanent et absolu. C'est très dur de lâcher ça, c'est presque une drogue.
oui c est tout a fait ça, j ai perdu l'habitude de me relâcher,la preuve nous sommes mercredi, c est mon premier mercredi avec mon fils depuis des mois voir plus et je suis la a rechercher des infos,essayer de trouver des réponses ,je vais  de ce pas sortir faire un tourde velo avec mon fils et de profiter de cette belle journée ensoleillé  :D ;)

yveline

Très bonne résolution  bbbo

bisane

On vous accompagne par la pensée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 29 Janvier 2020 à 15:40On vous accompagne par la pensée ! ;)
Par la pensée seulement car ici il pleut et ça caille. Calfeutrée-feu de bois, je suis ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Bonjour à tous, j ai une question mon dossier est recevable depuis le 22 janvier je continu à avoir des messages répondeur de menace de ficp. Pour l instant seule la banque m'a écrit pour me dire qu il avait bien reçu ma recevabilité. Les autres on dirait qu ils qont pas au courant.. D un côté je me dit tant mieux si ça traine trop, y a aura moins de recours. Quand pensez vous ?

noirkate

La notification de recevabilité a du arriver dans un autre service ..Il n'y a pas toujours beaucoup de communications entre les différents bureaux !!  

De toutes façons ficp, avec le dépôt du dossier bdf, vous l'êtes déjà ..

Cela ne présage en rien des possibles recours .. Mais restez zen, il n'y a pas tant de recours que ça !

Vous ne répondez à aucun appel ou courrier de ce genre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cane28

bonjour ,le temps me parait long je stresse beaucoup, a l idée des recours .dossier recevable le 22 janvier je dois attendre jusqu au 22 février c est ca pour être complètement tranquille .j'aimerai dormir et me réveillé a cette date. ;)

Cane28

une question a quel moment mon découvert sera remboursé xxl! ? a partir du moment ou il y a plus de recours possible ?

BRUYERE

Citation de: Cane28 le 10 Février 2020 à 08:58une question a quel moment mon découvert sera remboursé xxl! ? a partir du moment ou il y a plus de recours possible ?
La procédure ne prévoit malheureusement aucun délai légal pour cela.. C'est donc à la discrétion de chaque agence bancaire , et les délais sont pour le moins ... élastiques .. >:( >:( >:(

Vous pouvez essayer de les relancer xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cane28

j'ose pas les relancer tant que je ne suis pas certaines qu'il n'y aura pas de recours .hâte le 22 février

agathe

Rien ne dit qu'il vous remboursement le découvert après le 22 février, c'est le banquier qui décide de cette operation. 
Pensez à mettre de côté des que vous le pouvez.

noirkate

C'est pourtant réglementaire ce remboursement !!!  Et si la banque ne le fait pas, il faudra envoyer un courrier !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Obligatoire oui mais il n'existe aucun délai légal comme  l'écrit Bruyere,  cela peut n'être fait qu'au moment de la mise en place du plan.

BRUYERE

Citation de: Cane28 le 10 Février 2020 à 10:07j'ose pas les relancer tant que je ne suis pas certaines qu'il n'y aura pas de recours .hâte le 22 février
Il n' y a pas vraiment de corrélation entre les deux.. Et donc si le remboursement tarde trop, vous êtes dans votre droit en réclamant.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les recours sont très rares !!!
Essayez de retrouver un sommeil réparateur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Bonjour je suis à 9 jours de la fin du délais pour les recours (recevabilité 22 janvier) si il y avais un recours la bdf m aurais averti ?.  Je parcours le forum et je vois que parfois les recours arrive à la date limite exemple le 21 janvier je stress...
Une autre question après cette étape il peux avoir encore des recours sur les mesures imposé c est ça je suis perdue

Cane28

De plus ma banque continue de présenter mes prêt de chez eux évidemment ça passe pas vu que je dépose plus mon salaire, ils sont pourtant informé de ma recevabilité 

bisane

Vous pouvez stresser autant que vous le voulez, ça ne changera rien au cours des choses...
Alors, autant penser à autre chose, non ?
Et, si possible, de réagir étape par étape.

Il peut en effet y avoir des recours contre les MI (c'est encore plus rare que pour la recevabilité), mais dans ce cas, vous resteriez recevable, et la CR déterminée par la BDF ne changerait pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

contactez votre banque pour leur rappeler votre recevabilité  Ils ne doivent plus essayer de prélever quoique ce soit !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Cane28 le 12 Février 2020 à 16:46De plus ma banque continue de présenter mes prêt de chez eux évidemment ça passe pas vu que je dépose plus mon salaire, ils sont pourtant informé de ma recevabilité
Ben ils n'ont pas le droit, et encore moins celui de vous appliquer des frais ! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Merci pour vos réponse, je sais qui faut que j arrive à de stresser mais ça ira mieux le 22 c est sur

Cane28

Je suis en vacance la semaine prochaine je vais prendre rdv avec eux.. Bon ma position me gêne beaucoup mais je vais essayer d affronter ça

bisane

RDV avec qui ? ? ? :o ???
Avec votre banque ? C'est parfaitement inutile !!!!


Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

bonjour ,j ai des questions je parcours le forum mais mon cerveau n imprime pas ,je suis désolée .
ma question est donc la recevabilité indique orientation vers réaménagement de dettes, mensualité retenu 120 euro.si j ai bien compris pendant 7 ans je vais rembourser pas de soucis ,mais que se passe t il au bout des 7ans ?pour le restant des dettes que je n aurais jamais terminer..quand es ce que je vais savoir qu es ce que je paie a qui ? es ce que le CR peut changer entre le courrier de recevabilité et la mise en place du plan?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies