Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilia


Une fois la decision du juge rendue, quel est le delai pour mettre en place le plan svp?

Est ce que les creanciers peuvent faire un recours?

Merci.

Bonne journee

bisane

Les jugements concernant les MI sont susceptibles d'appel.

Les MI sont généralement à mettre en place le mois suivant le jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour Bisane 

J'attends de recevoir le courrier du tribunal. 

Merci. 

Bon Week-end 

lilia

Bonjour,

Dans combien de temps pensez-vous que je vais recevoir le courrier du tribunal? 

Le tribunal a ete incendie jeudi dernier.

BRUYERE

Citation de: lilia le 03 Juillet 2023 à 10:47Dans combien de temps pensez-vous que je vais recevoir le courrier du tribunal?

Le tribunal a ete incendie jeudi dernier.
Cette dernière info nous met dans l'impossibilité absolue de vous donner une réponse fiable .. >:( >:( 
En temps normal, la retranscription d'un délibéré ne prend que quelques jours, mais dans ce cas tout à fait inédit, sans connaitre l'étendue de dégâts, ni l'état d'avancement de votre dossier au moment du sinistre ... >:(
On ne peut que  xxl! xxl! xxl! les doigts avec vous .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Merci, 

J'ai envoyé un mail au tribunal qui m'a répondu qu'on me contactera dès qu'ils auront pu réorganiser leur service.


BRUYERE

Citation de: lilia le 03 Juillet 2023 à 18:51J'ai envoyé un mail au tribunal qui m'a répondu qu'on me contactera dès qu'ils auront pu réorganiser leur service.
on leur souhaite aussi bon courage !! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Bonjour, 

Suite à l'incendie du tribunal il y a un mois, la greffière ne sait pas quand elle pourra accéder aux locaux. 

Elle m'informera par email.

Je suis dans l'attente. 


BRUYERE

Citation de: lilia le 28 Juillet 2023 à 21:19Je suis dans l'attente.
et hélas, vous ne devez pas être a seule dans ce cas.. >:(

Courage et patience !!  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia


lilia

Bonjour, 

Je suis toujours dans l'attente de la décision du juge.

La greffière m'enverra un email. 

Je cagnotte tous les mois et verse les sous sur mon livret d'épargne. 


BRUYERE

vous ne devez, hélas, pas être la seule dans le même cas.. >:(
Continuez le cagnottage, c'est bien le seul point positif de tout çà..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Bonjour je viens de recevoir un courrier de neuneu  contentieux qui me réclame de payer. Et que le plan de surendettement est en effet à partir du 30 septembre. 

Mais je n'ai toujours pas reçu la décision du tribunal. 

Ils me demandent de payer par mandat SEPA.

Que me conseillez vous?

Merci. 


BRUYERE

Citation de: lilia le 18 Septembre 2023 à 11:20Bonjour je viens de recevoir un courrier de neuneu  contentieux qui me réclame de payer. Et que le plan de surendettement est en effet à partir du 30 septembre.
Elle sort d'où cette date ?? ils sont toujours aussi "professionnels" les neu neu !! >:(

Votre recevabilité date d'aoùt 2022. A compter de cette date, vous êtes protégée pendant 2 ans de toute mesure exécutoire de vos créanciers. Ceci pour tenir compte des éventuels recours et contestations des 2 parties devant un tribunal, ce qui est actuellement votre cas..
Le plan ne peut pas se mettre en place tant que le tribunal n'a pas rendu son délibéré sur les MI définitives..

Répondez leur en ce sens ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

J'ai appelé neuneu contentieux et cofidodo et apparemment ils ont les informations par rapport au plan de surendettement qui doit rentrer en vigueur au 30 septembre  

Que je devrais recevoir la décision du juge incessamment sous peu

lilia

#365
Il y aurait trois paliers :

Palier 1. 5029 eur neneu et 3970 cofidodo

Palier 2 500 euros sur 41 mois

Palier 3 une mensualité de 154.63

Apparemment cofidodo a été notifie le 31 août. 

Je n'ai rien reçu j'ai envoyé un mail au tribunal pour leur demander confirmation

lilia

Bonsoir,

J'ai envoye un mail aujourd'hui au greffe du tribunal pour demander s'ils avaient bien notifie le jugement.

J'ai verifie aupres de cofidodo ils ont recu la decision le 31 aout.

Neuneu pas content m'a ecrit pour que je leur renvoie le mandat signe pour le prelevement automatique.

Me conseillez-vous de les payer par virement tous les mois pour eviter les soucis.

Merci d'avance+

BRUYERE

Citation de: lilia le 18 Septembre 2023 à 18:59Neuneu pas content m'a ecrit pour que je leur renvoie le mandat signe pour le prelevement automatique.

Me conseillez-vous de les payer par virement tous les mois pour eviter les soucis.
Nous conseillons dans toute la mesure du possible de  privilégier les virements permanents. Vous gardez ainsi la main sur les paiements.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les RAR doivent être longs à traverser La Manche ! ;D 

Blague à part, profitez-en, justement, pour leur demander leurs RIB.
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Le courrier est long pour traverser la Manche. 

Merci pour le lien .

Bonne soirée 

lilia

Bonjour, 

J'ai reçu ce matin une attestation selon laquelle j'ai bien remboursé le prêt cofidodo.  Il est dit que je dois l'envoyer à la banque de France. 

Pouvez-vous me renseigner svp et me dire si je dois l'envoyer maintenant ou à la fin du plan. 

Merci d'avance. 

bisane

Vous avez commencé à payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Oui j'ai commencé à payer.

J'ai payé le premier palier du plan en débloquant mon épargne. 


bisane

Et vous avez donc reçu votre plan... ;D
Je vous déménage...

Lequel a confirmé ceci ?
Citation de: lilia le 18 Septembre 2023 à 12:25Palier 2 500 euros sur 41 mois
C'est énorme, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies