VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 28 Septembre 2016 à 12:12
BRUYERE m a dit que c est inutile que je contacte la BDF ou la commission de surendettement Où dois je alors m adresser pour vérifier mon fichage FICP ?

Bonjour Marraine,

Au moment où je vous ai répondu il n'était pas question de votre fichage FICP mais d'une éventuelle intervention de la BDF dans votre litige .. ;)

Je reprécise donc ma réponse :
La BDF n'interviendra pas au niveau du litige avec SAUF, et ne contactera aucun créancier ..

Par contre, si vous voulez vérifier votre fichage FICP, c'est bien là qu'il faut vous adresser : écrivez leur pour le demander en joignant une photocopie de votre pièce d'identité..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

#551
III. Dois je accepter ou non l échéancier  varié que me propose le " Contentieux SAUF " pour rembourser la dette 1932,..€La plus petite échéance est de 115,..€ PAR MOIS pendant 16 mois et une 17ème  plus importanteactuellement je paie 65,18€ encore pendant 27 mois d après le plan  BDF , Merci pour la réponse IV. Viendront ils aussi pour un échéancier pour solder toute la dette de l autre contrat "SAUF-FINA " caduque mais dont je ne connais pas encore la raison  DE LA CADUCITE de cet autre contrat ? Peuvent ils m envoyer un huissier pour exiger le paiement de la dette ? Merci pour les réponses


  Vous vous en tenez au plan parce que :

1/on considère qu'il a été respecté et n'est pas caduc, donc on le suit. Accepter l'échéancier reviendrait à reconnaître implicitement qu'il n'existe plus, ce que cherche Sofincroc . 

2/ de ce que j'ai eu l'occasion de voir, les propositions d'échéancier de Sofincroc et Finabrouette, filles consumées du creditCole sont de magnifiques exemples de tentative d'escroquerie : on vous met un nombre d'échéances et une valeur d'échéance qui fait croire qu'il n'y a pas d'intérêts mais en tout petits caractères en haut il y a "portant intérêt au taux du contrat". 

3/ s'il n'y a jamais eu d'ip ou jugement sur ces contrats, l'huissier qu'ils vous enverront ne pourra pas vous faire grand chose; ils transfèrent parfois sur credireche ou intrusion justiciables, sociétés de recouvrement. Sans titre exécutoire, ils ne peuvent qu'aboyer.  Et pour obtenir un titre exécutoire, faudra bien qu'ils le sorte, leur historique. Je doute que le juge accepte qu'on lui dise "c'est trop de travail, ça ne me concerne pas"

Enfin, si Marinette avait voulu vous rendre service, elle aurait pu leur faire un courrier en leur demandant de cesser de leurs appels sur le lieu de travail de ses employé(e)(s), ceux ci lui causant préjudice tout autant qu'à son personnel,et en les menaçant d'un dépôt de plainte.

4/ s'ils ont renumérotés leurs comptes clients (dossier) et si c'est le souk dans leur compta (rachat de fina par sofi, séparation géographique du traitement des revolvings et des autres prêts) ça ne doit pas leur donner matière à extorquer des fonds à des personnes vulnérables de part leur santé, leur âge, leur état émotionnel et autres raisons. 


Comme vous l'a dit Morphéus, en principe, le numéro du prêt initial reste le même et figure en parallèle au numéro de dossier, ce doit être votre point de repère.

Quant à leur demander indemnité de préjudice, ça me parait logique et mérité, et même s'ils ne le feront pas suite à un simple courrier, c'est aussi le moyen de leur faire comprendre que vous n'êtes pas une proie sans défense et de les inciter à se calmer.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

28 09 16 II.


MERCI JACQUES et MORPHEUS,


Pour vos précieux conseils que je vais suivre


I. il y a un problème avec les numéros de comptes chez SAUF et ceux de mon plan BDF /


I.1. Pendant 4 ans  j ai utilisé les numéros de compte de mon plan et pas ceux que " SAUF a changé  au moment de la mise en place du plan le31 MARS 2011


Le premier mois "SAUF" est le mois de septembre 2011 ( 31/08/11 au 30/O9/11 donc avec le virement internet qui date du mois d août 16
C est le 60ème  virement pour "SAUF " depuis septembre 11
ET le 4ème virement du nouveau palier de puis mai 16 :


I.2. Ce qui donne comme numérotation dans ma référence du paiement DU MOIS D AOUT 16


DATE VIRT4.60 MARRAINE-SAUF2' N° DU COMPTE BDF N°ET ANNEE DU PAIEMENT
EX

310816 VIRT4.60 SAUF2' N° DU CONTRAT 0816 MON NOM "


I.3. Pour septembre 16 : cela donne /

280916 VIRT5.61 MARRAINE SAUF2' N° DE CONTRAT ET MOISET ANNEE /

280916 VIRT5.61 SAUF2' N° DE CONTRAT 0916

DEPUIS LE 1ER MOIS DU PLAN J AI TOUJOURS MIS DANS L INTITULE DU MESSAGE ET DANS LA REFERENCE POUR LE CREANCIER ET DANS L INTITULE DE MA REFERENCE DE VIREMENT TOUS CES PARAMETRES MOIS APRES MOIS

I.4. C EST POURQUOI SI J EN AVAIS OUBLIE UN JE M EN SERAIS APERÇUE

---------


II. Le 1er palier de SAUF et des autres créanciers  est de 56 MOIS ( du 6ème au 61ème mois=56 mensualités achevées fin avril 16
     II.1. SAUF1 350 39,14€ s est arrêté là  ils m ont emmerdée disant que je leur devais ....€ chaque relance au téléphone ou par écrit le 
     montant était différent  celui donné au téléphone différent du montant écrit

      QUAND JE LEUR DEMANDAIS POUR QUEL N° DE CONTRAT SAUF NE SAVAIT PAS ME PONDRE
      ALORS JE DEMANDAIS LE MONTANT DE LA MENSUALITE 39,14 OU 60  ET JE LEUR DONNAIS LA DATE DE MON DERNIER REGLEMENT AU TELEPHONE

      Puis une relance écrite donnait d autres indications

      II.2. FIN AOUT 16 SAUF M A ENVOYE UN LISTING DE TOUS MES PAIEMENTS DE SAUF1 350 39,14 MARQUE SOLDE 00 EN AVRIL 16

III. POUR SAUF2' 520 60€ (caducité ), :
     III.1.  Le nouveau palier à partir de mai 16 est de 27 MOIS (62ème mois au 88ème mois ) : 65,18€  :
      Dette totale réclamée par le Contentieux "SAUF" 1932,..€ PAR UN ECHEANCIER DIVERSIFIE

     III.2. J ai demandé XXL fois un relevé des créances  et de mes paiements pour les comparer avec les miens et voir ou cela coince /

              Jamais rien reçu  de SAUF2' vous nous devez 113€
               ENVOYEZ MOI UNE FACTURE CAR 113€ N EST PAS UN MULTIPLE DE 60€ ET JE PAIE TOUS LES MOIS

       Pas reçu  de décompte  mais une relance avec un chiffre plus important

        Cela a duré des mois


IV. JUSQU EN JUILLET 2015 LA BANQUE DU FACTEUR :

IV.1. Mettait sur mes relevés  postaux les références que j inscrivais chaque mois dans mes virements internet mensuels : pas de souci avec SAUF2 520 60€ pendant  presque 4 ans

IV.2 .EN JUILLET 2015 : LA BANQUE DU FACTEUR : a changé son logiciel des virements internet notamment sur les smartphones et je me suis retrouvée avec 3 emails différents POUR 2 COMPTES " SAUF " SAUF1 350 39,14€ SAUF2 520 60,00€. Je ne sais pas encore aujourd hui où le facteur a trouvé le 3EME IBAN  mais ce n est pas moi qui l ai mis

IV.3. LE FACTEUR ME REPONDAIT  quand je disais SAUF ME RECLAME MES PAIEMENTS MENSUELS, ILS L ONT MIS SUR UN COMPTE D'ATTENTE ET NE LE CONSULTE PAS .... C EST UNE GROSSE BOITE ... vous êtes  tranquille vous avez vos relevés qui prouvent vos paiements

IV.4. JE N AVAIS RIEN MIS RIEN CHANGE cela ne pouvait venir que de SAUF OU DU FACTEUR CELUI CI S'EST VITE BLANCHI. LE FACTEUR N'A LAISSE QU'UNE LIGNE MESSAGE POUR LES REFERENCES DU VIREMENT ET NE LE TRANSCRIVAIT PLUS DANS LES RELEVES POSTAUX. L'INFORMATICIEN DU FACTEUR QUI NE VOULAIT RIEN CHANGER a SON ERREUR m a dit de prendre le vieux système sur l'ordi virement internet sur l'ordi pour noter les références du virement mensuel comme avant. Mais sur l'ordi il y avait aussi 3 IBANS : lequel était le bon ?

IV.5. "SAUF"  utilisait les références de ses contrats début de plan BDF  et ne connaissait pas les références de ses 2 contrats du plan BDF "SAUF1 350 39,14€" "SAUF2  520 60,00€"


V. DEPUIS AVRIL 2015 JE N AVAIS PLUS D ORDINATEUR NI D IMPRIMANTE seulement le GALAXY S4 POUR FAIRE MES VIREMENTS PAS MOYEN DE SAUVEGARDER OU D IMPRIMER   

V.1. Je n avais que mes relevés postaux sans références de mes paiements mensuels

V.2.  JE N AI PLUS MON S4 ECRAN NOIR. EN AVRIL 16 J AI ACHETE UN S5 ECRAN BLEU INUTILISABLE LES CRISTAUX BLEU A L INTERIEUR  DU TEL ONT FONDU ET RECOUVERT TOUT L ECRAN ET LA BOUTIQUE BO...G.ES A FERME LA OU JE L AI ACHETE


VI. JE REVIENS EN ARRIERE AVEC " SAUF" EN FEVRIER 2016 :

   Un jour de février 2016 présente au harcèlement de SAUF ET A SES RELANCES ECRITES MARINETTE m a dit qu'elle me prête son ordi de luxe un MAC dont je ne connais rien j avais windows 7 pendant des années 

   J ai refusé pendant 15 JOURS

   VI.1. Comme je n obtenais pas de relevé de créances SAUF1 et SAUF2 J AI DIT QUE J ALLAIS ENREGISTRE ET IMPRIME LES 5 ANNEES DE PAIEMENT DE MON PLAN. Cela m a pris des semaines 3 OU 4 car JE NE PEUX AVOIR L'ORDI OU L'IMPRIMANTE OU LE SCAN que quand MARINETTE  ne l'utilisait pas  ET IL Y AVAIT 120 PAGES X3 OU 4. QUAND J AVAIS FINI "SAUF" n a rien voulu savoir car ils n ont pas le temps de vérifier une telle masse de documents

VI.2.  PAYEZ CE QUE L'ON VOUS DEMANDE AUGMENTÉ DES INTERETS. NON JE PAIE MON PLAN TOUS LES MOIS

--------------------------

VII.  le 10 JUIN 16  avec le CONTENTIEUX SAUF AU TELEPHONE PENDANT 2 HEURES ESPACEES J AI CRU QUE LE CAUCHEMAR PRENAIT FIN

VII.1. Cette Dame du " Contentieux SAUF " a retrouvé tous mes paiements mensuels depuis octobre 2015 JUSQU AU 10 JUIN 16: que l'on me reprochait de ne pas avoir fait au fur et a mesure que je lui donnais les dates les références et les montants Je l ai remerciées elle m a chaudement complimenté

VII.2. Cette DAME  (qui n'est plus au Contentieux "SAUF" depuis début juillet 16 : M'a demandé 2 CHOSES LE 10 JUIN 16 POUR QUE CELA N'ARRIVE PLUS :

VII.2.1. D UTILISER 2 AUTRES IBANS POUR 2 COMPTES SAUF/4  DE MON NOUVEAU PALIER COMMENCE EN MAI 2016 ET 2 AUTRES NUMEROS DE COMPTES AUTRES QUE CEUX DE MON PLAN BDF ET AUTRES QUE CEUX QUE SAUF utilisait jusqu à présent

VII.2.2. RETICENTE je l'ai fait et rajouter à ma liste de bénéficiaires  des virements internet
SAUF2 520 EST DEVENU SAUF2 520-813......66 - 65,18€
SAUF1 350 39,14€ n'entre plus en ligne de compte puisqu'il est remboursé avec la fin de l'ancien palier fin avril 16

VII.2.3. FIN AVRIL 2016 (25 et 26 avril 16) pendant que je terminais les règlements de mon plan BDF : J ai eu des achats frauduleux à la carte bancaire le 25 04 16 de 99,96 ET DE 99,99€ : j ai immédiatement appelé le facteur et fait opposition à ma carte bancaire.
Le 26 04 16 SOIR LE FACTEUR A TOUT DE MEME PAYE les achats frauduleux une 2ème fois au lieu de régler les virements internet exécutés

J ai dû emprunter pour que le reste du plan soit payé avant la fin avril 16
             
J AI REMBOURSE LE 3 MAI 16

VII. 2.4. OR LE 10 JUIN 16 : cette DAME du Contentieux de " SAUF " me dit : " il y a une mensualité  de 92€ d un ancien compte "FI..R.F racheté par " SAUF "il y a quelques années le 1796.......QUI MANQUE FIN AVRIL 16 L AVEZ VOUS ?
"Je vais regarder MON RELEVE POSTAL DE L EPOQUE : car je sais que j ai préparé ce virement internet en même temps que les autres virements de mon plan BDF de l époque  .. et je vous rappelle"

" Non dites moi à quelle heure vous voulez que je vous rappelle car si c est vous qui m appelez vous ne pourrez pas me joindre et il vaut mieux que nous terminions ensemble ce travail

D accord pour début d après midi : 14H00 14H30 ...

VII.2.5. N ayant pas trouvé  cette mensualité  de 92€ j ai proposé à cette" Dame du Contentieux SAUF "  de le régler en 2 FOIS 46€ début juillet et début aoùt 16  en dehors des dates habituelles de mon plan pour qu il n y ait pas de confusion. Ce qu elle a accepté avec empressement ce que j ai payé le 5 juillet 16 46€ et le 5 aoùt 16 46€ = 92€

SAUF N A JAMAIS PARLE NI DEDUIT CES 2 PAIEMENTS

VII.2.6. Cette DAME du  " Contentieux "SAUF " m a aussi demandé le 10 juin au téléphone de changer l'iban et le numéro de ce compte  contrat " SAUF-FI..R.F qui est devenu " SAUF3'-FI....F1 1796-813......920

Ce que j ai fait quoique contre mon gré 


VIII. Je croyais que tout était réglé ENFIN !

Ben NON !

A partir de FIN JUIN 13 et tout l été et plusieurs fois par jour harcèlements téléphoniques sur mon portable et le tel privé de mon employeur dont elle ne se sert pas et lettres de relance avec des montants injustifiés non expliqués malgré mes demandes incessantes "
" VOUS AVEZ DU RETARD ........ VOUS NOUS DEVEZ ...... VEUILLEZ REGLER DANS LES 48 HEURES SINON MENACES ET CHANTAGE


VIII.1.
QUAND je rappelle le Contentieux SAUF MR LE..Y LA..E.T :
J attends soit 20 minutes au bout du fil puis personne
              soit une Dame répond qui n est plus celle du 10 JUIN 16  : vous nous devez .... vous réglez tout de suite par carte bancaire  ....

NON je ne vous dois rien je paie tous les mois j ai été débitée tel jour pour tel montant
ah vous contestez eh bien.....MENACES

J ai eu une mise au point et un accord téléphonique le 10 JUIN 16 avec la " Responsable du Contentieux "SAUF"
"Elle a trouvé tous mes paiements exécutés et réglés chaque mois nous avons fait un accord au téléphone que j ai respecté

Ce n était pas avec moi je ne suis pas au courant

Envoyez moi un relevé  des créances que je compare avec ce que j ai payé chaque mois
J'ai régularisé un paiement je ne suis pas au courant

J ai encore 4 contrats chez " SAUF "
Pour quel numéro de contrat  m appelez vous ?

AH JE NE SAIS PAS  !
Pour quel montant ?

VOYONS VOUS NOUS DEVEZ 113€ DEPUIS LONGTEMPS

VOUS N AVEZ PAS MON PLAN SOUS VOS YEUX ?

Vous êtes bien du Contentieux "SAUF " ?

Vous nous devez 113€

113 n est pas un multiple de 60 ENCORE MOINS DE 39,14 je ne vous dois rien  je paie tous les mois

Je me renseigne au service de Surendettement "SAUF " et je vous rappelle "


IX. Cette  nouvelle Dame du Service Contentieux "SAUF" ne m a jamais rappelée

MAIS elle m a mis en caducité les 2 contrats que la "Responsable du Contentieux "SAUF" du 10 JUIN 16 m avait demandé de changer l'IBAN et le N° de contrat, pour qu il n y ait plus de problèmes 

MAINTENANT C EST PIRE  et vous savez vous comment je m en sortirais , si oui dites le moi

"MARRAINE SI VOUS PAYEZ TOUS LES MOIS VOUS NE RISQUEZ RIEN

OUI CHEZ LES AUTRES CREANCIERS mais chez " SAUF " NON avec leur foutoir de numéros de comptes changés et non communiqués quand les personnes changent

Me mettent en caducité  le CONTENTIEUX SANS QU ILS SACHENT POUR SAUF2 QUELLES 2 MENSUALITES MANQUENT

ET DEMANDEZ UN PAIEMENT DE 100,03€ que SAUF A ENCAISSE DEPUIS 5 JOURS QUAND ILS ME LE RECLAMENT

VOUS NE SERIEZ PAS ECOEURES  DANS CE CAS ?

CELA SUFFIT POUR AUJOUR D HUI
MERCI A CEUX QUI ONT LE COURAGE ET LA PATIENCE DE LIRE CE FIL

BONNE SOIREE


MARRAINE02
PARDON POUR LES SIZES
A BIENTOT

bisane

Je ne vous ai dit qu'une fois que j'attendais les documents, et certainement pas 10 scans...
Mettriez-vous ma parole en doute sur la réception des scans ? J'ai bien reçu 2 messages, sans la moindre pièce jointe, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, où je n'ai cependant reçu que l'information de l'inscription au FICP, qui semble parfaitement abusive.


Je complète et élague dans un même mouvement :


Messieurs,

Vous avez cru bon de prononcer la caducité du plan de redressement n° xxxxxet et de me relancer pour votre dossier ref XXXX sans procéder à la moindre vérification de l'historique de mon compte. Or je vous ai expliqué à maintes reprises par téléphone, mails et courriers que depuis la mise en place de ce plan BDF, tous les règlements ont été effectués conformément aux échéances du tableau de remboursement établi par la commission.
Vous refusez par ailleurs de me fournir un décompte détaillé des montants dus et des sommes réellement versées, alléguant ainsi de supposés impayés que vous ne démontrez pas.

De fait, cette situation nouvelle de mise à l'écart du plan surendettement ainsi que vos multiples courriers de menace, appels téléphoniques chez moi et chez mon employeur, ont créé une situation d'angoisse et de stress intense dans ma vie quotidienne.
Mon équilibre psychique en est fortement affecté, ce qui se traduit par la dégradation de mon état physique : perte de poids, sommeil très agité avec cauchemars...
Vos agissements dénués de fondement et de preuves m'ont fait subir un préjudice moral  important, aussi je vous mets en demeure de me confirmer à quinzaine que :
-  le plan se poursuit normalement et qu'il s'agit d'une erreur de votre part, puisque toutes les échéances ont été réglées en temps et en heure ;
- mon inscription au FICP, qui semble être parfaitement abusive est levée.


Je demande par ailleurs la réparation du préjudice subi par l'allocation de dommages intérêts, soit la somme de 500 EUR.

Vous devez considérer  que cette présente mise en demeure est de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux y attachent.
Vous en souhaitant parfaite réception, je vous prie d'agréer mes incères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: MARRAINE02 le 28 Septembre 2016 à 20:05
PARDON POUR LES SIZES
Je les ai enlevés, Marraine ! ;)

C'est sans doute la seule chose que je puisse faire pour vous, mais c'est déjà ça, et ça facilite grandement la lecture à tous !

Et j'ajouterais : quelle histoire !!!

C'est à elle seule un témoignage, je trouve, du bazar qui peut régner dans les comptes de certains créanciers et de leur manière de passer outre ce bazar en s'octroyant la position du plus fort et en usant allègrement de leurs présupposés pouvoir et droit, allant jusqu'à faire acte d'intimidation et de menace !

Gardez votre rigueur, ne lâchez rien, et battez-vous Marraine avec tout le courage dont vous avez déjà fait preuve jusque-là ! ;)

MARRAINE02

28 09 16 NUIT IV.


MERCI BRUYERE FEUFOLETTE, Bisane, et CAREN pour vos messages d aide et de soutien et de conseils détaillés


I.MERCI BRUYERE pour votre conseil du FICP et de la différence de demande d aide que j avais faite


La seule pièce d identité que j ai est un passeport périmé je suis en train de faire refaire les papiers


----------------------


II. MERCI FEUFOLETTE votre message d informations détaillées me rassure beaucoup

Je continue donc le plan comme d habitude


Le harcèlement  au téléphone de mon employeur se fait sur son téléphone privé au domicile priveront elle ne se sert plus depuis longtemps


J y travaille souvent pour ses dossiers professionnels notamment les demandes des prises en charge des mutuelles et de leurs paiements directs au chirurgien dentiste car beaucoup de patients le lui demande: le tiers-payant


Comme mon portable est inutilisable j ai pris son téléphone privé pour mon travail et c est là que je me suis rendue compte des messages de " SAUF " au fur et à mesure de l été je ne sais pas où ils ont trouvé son numéro


Il n y a pas de mails pour "SAUF " car à plusieurs reprises je leur ai demandé une adresse mail pour répondre et éviter leur confusion entre les différents contrats  ils ont refusé disant qu ils n ont qu une adresse mail pour leurs besoins internes mais pas de contacts extérieurs


Mariette très réticente pour les papiers un peu moins cette dernière année ne me fera pas de documents pour "SAUF " des que je lui parle du sujet "SAUF" c est ou stop ou difficulté entre nous ce que nous ne voulons pas et ne pouvons pas nous permettre tant elle en a déjà  entendu et vu les efforts que j ai fait pour résoudre ces dossiers " SAUF" elle a un cabinet à gérer avec des patients qui ont souvent peu de moyens


J aurais aimé que vous me disiez aussi si je dois accepter de changer l Liban et le numéro de dossier "SAUF- FI..R.F de 72,21€ que le CR.D.T AG...O.E  me demande dans sa lettre du 16 SEPTEMBRE 16 ? Merci
C est un dossier que je paie sans souci à "SAUF" et qui ne m a jamais posé de problèmes en 5 ans et qui a encore son numéro FI..R.F d origine
C'est à dire celui du plan BDF   
Comme je ne sais pas ce que le C.E..T AG....O.E vient faire pour ce contrat payé à " SAUF" je crains que ce ne soit quelque un qui mettra  l argent dans sa poche
Je n ai jamais eu de CONTRAT avec cette banque

Est ce que cette banque a racheté "SAUF " avec les contrats "FI...R.F " ou " SAUF " a t il aussi racheté le " CR..I. AG....O.E en même temps
que " FI..R.F "?

Bref est ce que je dois accepter de changer ou pas ?

Que peut il se passer si je ne le fais pas ? Merci


----------------

III. Bien sûr que NON Bisane vous savez bien que je ne doute pas de vos paroles : puisque j ai recommencé à scanner  le 27 ce que j avais déjà  fait samedi soir 24 09 16

10 SCANS : 2 pages pour chacun des 2  contrats " SAUF " d inscription au FICP  (recto et verso) :                                                                                     = 4 scans
                  2 pages pout la proposition de l échéancier proposé par le contentieux "SAUF"   ( recto verso )                                                                        = 6 scans 
                  1 page pour la demande du 16 septembre 16 du " CR..I. AG...O.E " pour changer les références  du dossier sans souci "SAUF -FI...R.F 72,21€ :  = 7 scans
A BIENTOT

MARRAINE02

28 09 16 III. 2. NUIT
( suite du message précédent  qui a sauté et est parti sans autorisation excusez moi )


Re Bonsoir Bisane ( suite de ma réponse à votre message)


J en étais à 7 scans /10 :


10 scans :1 page où " SAUF" me demande : le 06 SEPTEMBRE 16 : le règlement rapide DE 100,03€ du dossier SAUF3'-FI....R.F 1796 := 8 scans
               1 page prouvant le virement internet exécuté  le 31 AOUT 16 de cette mensualité   de 100,03€                                         := 9 scans
               1 page prouvant le règlement de 100,03€ par le Facteur le 01 SEPTEMBRE 16 depuis 5 jours avant leur demande              :=10 scans




Il n y avait aucune lettre de relance dans ces 10 scans :
Bien sûr je ne vous les envoie plus


Merci pour la lettre BIEN REPRISE


Dois je écrire 2 lettres pour chacun des 2 contrats en caducité ?
Ou mettre les références des 2 contrats en caducité  dans la même lettre ?
MERCI pour la réponse   


Je vais l envoyer telle quelle sauf en supprimant " mails " il n y a pas adresse mail chez sauf entre débiteurs  et créanciers
et le fait de maigrir oui mais vu mon poids certain et pas de certificat médical mon médecin était en vacances et les messages de " SAUF " sur le téléphone privé de mon employeur ont été  supprimés par le système téléphonique récemment   et comme mes é smartphones  sont inutilisables je n ai plus leurs SMS menaçants= tout pour plaire


J ai leurs lettres de relancent les pages que je voulais vous scanner

Et mes factures téléphoniques prouvant les conversations ou les attentes inutiles au téléphone


MERCI Bisane d être là et pour votre aide




IV. MERCI CAREN pour votre présence sur mon fil et la suppression des SIZE


Vous me rendriez un grand service en me disant comment vous supprimez les SIZE :
L étape "avant de sauvegarder " après les avoir supprimer car chez moi ils reviennent sur le texte qui apparait sur le forum et la méthode de
MORPHEUS est trop compliquée pour moi sur l ordi de MARINETTE

ALORS: modifier                   
            supprimer
           ??
          sauvegarder


MERCI POUR L AIDE


---------------


V. A chacune et chacun qui m avez répondu sur ce fil : merci pour l aide et le soutien
    Merci de continuer à m accompagner CAR je ne connais pas la suite de cette histoire

BON COURAGE


BONNE NUIT


MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

1 seul courrier, en RAR, avec références des contrats et rappels des dates de courriers et les sommes invoquées.



Pour les size, le plus simple serait sans doute qu'avant de commencer à taper, ou à copier-coller vous cliquiez sur le bouton qui se trouve au-dessus du rectangle de saisie du texte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

29 09 16 I.

MERCI Bisane pour votre réponse claire

Je mets les références des contrats et les sommes réclamées avant la lettre ou après la lettre car il y en a un paquet  la lettre risque dans ce cas d être sur recto et verso si c est au début  de la lettre ce qui n est pas efficace

Merci pour votre réponse et votre aide

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonjour Marraine,

Le plus simple, c'est en effet de faire comme ce qu'indique Bisane. Vous cliquez sur le bouton qu'elle vous a indiqué, le cadre où vous mettez votre message s'entoure alors de bleu, et là alors seulement vous écrivez ou vous mettez votre copié-collé. Ensuite, une fois fini, vous faites Soumettre, et normalement aucun Size n'apparaît ! ;)

Citation de: bisane le 29 Septembre 2016 à 07:37
Pour les size, le plus simple serait sans doute qu'avant de commencer à taper, ou à copier-coller vous cliquiez sur le bouton qui se trouve au-dessus du rectangle de saisie du texte.

Sinon, une fois votre texte écrit dans le cadre, vous le sélectionnez entièrement, et vous appuyez sur le bouton juste à gauche de celui indiqué par Bisane.

Et puis, si vous ne réussissez pas l'opération, eh bien je veux bien être préposée à l'enlèvement des Size sur votre fil !!! :D

MARRAINE02

29 09 16

MERCI Bisane et CAREN,

Pour vos messages de soutien et d aide technique

Je prépare tout cela et je l envoie fin de semaine

MARINETTE m a dit qu elle me fait le papier dont a parlé FEUFOLETTE mais il faut lui faire le brouillon et elle recopie 

Merci de m aider encore pour cela car je serais trop virulente et trop longue merci

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINEO2


A BIENTOT

bisane

Pas de discours à faire...


Je soussignée Marinette, atteste sur l'honneur avoir reçu sur ma ligne professionnel n° xxxx 36 appels téléphoniques de la société sofconcon.
Outre que je ne suis pas du tout concernée par ces appels et ne comprends pas pourquoi ils interviennent sur ma ligne, ceux-ci portent atteinte à la qualité de mon travail ainsi qu'à celle de mes salariés, me portant un préjudice certain et parfaitement injustifié.

S'ils ne devaient pas cesser, je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour harcèlement.

Fait à Trifouillis les Oies, le 30 vendémière à la demande de Marraine pour faire valoir ce que de droit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

30 09 16


MERCI Bisane,


Pour l ébauche de la lettre pour MARINETTE 


Sauf qu il s agit de sa ligne de téléphone privée et non professionnelle
Mais le harcèlement était quotidien tout l été avec "SAUF"


LE FACTEUR a envoyé 3 virements internet du plan sur 8


Le service des virements internet certicodes était souvent indisponible ces derniers jours


J ai 1520€ sur mon CCP et le facteur a laisse l avoir disponible à 21,..€


Sachant que le service ne bougera pas avant lundi soir 03/10/16


Ce qui veut dire que je passerais le week end avec 21,..€
Et que je ne pourrais faire aucune opération supérieure à 21€ jusque à lundi soir 03 10 16 après 22H10
Et que je ne pourrais pas non plus retirer de l argent dans une agence du facteur même si c est la mienne


Et que le facteur a déjà pris tout le montant des virements internet du plan BDF 721€ mais n a envoyé que 3 virements sur les 8 soit 237,42€


Donc pendant 3 jours le facteur peut travailler avec les sous d une personne surendettée (721,.. moins 237 )= 484€
PLUS (1520 moins 21) = 1499€
TOTAL le facteur dispose à son gré  pendant 3 jours entiers de (1499 + 484) =1983€ que j aurais pu placer sur mon livret A


Faites vous banquiers les jeunes qui cherchez du travail  !


Et j ai 21€ jusqu à lundi soir 03/10/16  22H00 alors que l argent est sur mon compte depuis le 30/09/16 22H00


C est une excellente nouvelle pour le facteur


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MERCI POUR VOTRE AIDE


MARRAINE02
 
A BIENTOT

MARRAINE02

30/09/16-01/10/16--00H31


BONSOIR,


Suite à ma réclamation sur mon espace client le facteur a réajusté l avoir disponible en gardant les 484€
Des virements internet exécutés  que le facteur s est bien gardé d envoyer


BON je pourrais au moins faire mes courses demain


"MARRAINE tu ne peux pas tout avoir sinon le facteur serait pauvre avec tous les surendettés  conseillés par le forum et que le facteur accepte !! "


BON BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01 10 16

MERCI Bisane pour l idée
Alors ils ont eu souvent des bugs ces3 derniers jours !

MARINETTE vous remercie beaucoup pour votre texte
elle dit que son N° de téléphone est sur liste rouge
Comment ont ils pu l avoir ?

Je continue le dossier

Merci pour tout à tous ceux qui ont aidé

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Bonjour marrainnne
Alors les virements certicode passent à la date indiquée, si vous dites le 3 octobre ils passeront cette nuit  et vous l'aurez sur votre extrait demain .
Si la date tombe un week end  ( le 2 octobre par ex) le virement passe automatiquement le lundi suivant .
Donc vous avez toujours l'argent sur votre compte , normalement avec un plan de surendettement , vos virements doivent passer.
sinon il ne faut pas les faire  mais evidemment pour le créancier il faut toujours les faire le meme jour chaque mois.
j'ai fait les miens dimanche (hier) pour qu'ils passent le 5 octobre et ça fonctionnait .
en plus je vérifie après dans l'historique pour voir si je ne me suis pas trompée de montant ou de bénéficiaire , ca m'est déjà arrivée ;)
Quant à la liste rouge du téléphone de marinette , c'est bizarre , à moins que son numéro figure dans un vieil annuaire.
bon courage pour la suite , je vous fais un gros bisou.
bonne journée




bisane

Citation de: MARRAINE02 le 06 Octobre 2016 à 02:38Parce qu il n intéresse personne
et que c est mon expérience
Pourquoi l'avez-vous écrit, alors ?  :o ???


Messages supprimés, en tout cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

07/10/16

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et l Equipe,

LA SAGA DE SAUF CONTINUE ( alors qu ils n ont pas encore réceptionner la lettre à cause d un virus sur l ordi prêté : j ai dû recommencer le dossier)

I. Ce matin le TEL privé de mon employeur sonne :
Comme je n ai plus de tél. et que mon MARINETTE s est démi hier gravement le bas du dos en donnant un shiatsu je décroche pensant que c est elle qui m appelle du travail

II. C est SAUF du service de recouvrement de Roubaix (NORD) une gentille MME B.....qui me dit :

" Vous avez du retour pour le contrat 100,03€ ....."

Non MADAME je paie tous les mois je ne vous dois rien

D ailleurs vous m avez sorti du plan sans vérifier 2 CONTRATS dont celui ci avec inscription au Ficp
Alors que je paie tous les mois et note chronologiquement au fur et à mesure un n° à chaque vitrent mensuel internet /
EX en octobre ce sera le N°6.62
Je vais vous donner la date du paiement de septembre et son n°

Je fais en ce moment un dossier pour le service de consommateurs de "SAUF " comme me l a conseille le  " CONTENTIEUX SAUF "

VOUS EN ETES AUSSI ?

NON je veux voir avec vous ce qu il en est

Le 10 JUIN 16 une Responsable du Contentieux "avait retrouvé tous mes paiements " et m avait dit de changer l IBAN et le n° DE 2 CONTRATS

ET VOUS N AUREZ PLUS DE SOUCIS

Ben oui depuis je suis en caducité pour les 2 CONTRATS par votre Contentieux

ALORS QUE JE PAIE TOUS LES MOIS ET VOTRE CONTENTIEUX A ETE INCAPABLE DE ME DIRE QUELLES MENSUALITES MANQUAIENT

Il y a peut être eu une inversion de compte

Ben prenez mon plan

QUEL IBAN AVEZ VOUS et quel n°s de contrats avez vous ?

Je les lui donne

Ah mais ce ne sont pas les bons

Ce sont ceux que la dame du 10 juin dernier m a donné


III. Je vais vous en donnez 2 autres

Non Madame ce qui serait mieux : c est que " SAUF " me donne par écrit ' nouveaux IBAN et 4 nouveaux numéros de contrats pour les 4
contrats  qui me restent chez vous jusque à la fin du plan

Bonne idée MAIS pas possible

Pourquoi ? Le CR..I. AG...C..E m a envoyé une lettre  pour changer l IBAN et le n° de contrat pour un contrat qui n a jamais posé problème
ALORS 3 changements sur 4 : pourquoi pas 4 ?
C'est déjà le foutoir chez SAUF qui mélange tout et moi je vais y perdre mon latin

Et je n ai jamais eu DE CONTRAT avec le" CR...T AG...O.E MAIS 6 AVEC SAUF -F....F "

Le CR...T AG....E c est nous c est "SAUF"

Ben voyons ET SANS PREVENIR

Au départ il y avait 1 IBAN pour tous les clients

Puis 1 seul IBAN pour CHAQUE CLIENT

DEPUIS 1 AN il y a maintenant la mise en place "D UN SEUL IBAN UNIQUE pour chaque contrat et que pour ce contrat là
donc si vous avez plusieurs contrats ex 6 vous avez 6 IBANS différents et 6 numéros de contrats différents
et donc l argent de certains de vos virements est peut être allé sur d autres

Ben voyons  et comme cela sans prévenir !
donnez moi une adresse mail c est plus facile pour communiquer s il y a quelque chose
LA DAME DU CONTENTIEUX  le 10 juin 16  m avait di qu il manquait 92€ FIN AVRIL 16
Au moment où j ai eu des achats frauduleux en même temps que je payais mon plan le facteur n a pas envoye cette mensualité 
Je ne l ai pas retrouve sur mon relevé postal :

Je lui ai proposé de payer en 2 fois  46€  début juillet et début août 16

ELLE A ACCEPTE AU TELEPHONE
Je l ai fait le 5 juillet et le 5 août 16 2 fois 46€ = 92 DE FIN AVRIL 16

Et "SAUF" n a rien dit

Je vais vérifier.....

IV. Ben oui ils sont sur un autre compte  j ai aussi trouvé les 100,03€ SUR UN AUTRE COMPTE ........??

COMBIEN PAYEZ VOUS PAR MOIS VOTRE PLAN ?

747,.. un peu moins pour ce palier 721 un peu PLUS au prochain....


V. LE CONTRAT pour lequel le CR....T AG....E vous a écrit le 16 SEPTEMBRE est SOLDE vous ne devez plus rien

PAS DU TOUT prenez mon plan il va encore jusque au 88ème MOIS comme les autres

C'est jusqu à quand ?

BEN VOUS LE CALCULEZ 88 MOINS 62 =  ?

MAIS IL EST SOLDE

PAS DU TOUT prenez le plan

Ben l argent est là dessus

Je vais le réaffecté aux bons comptes

Ben voyons et SAUF  m a emmerdé toute une année  pour leurs erreurs

Je n ai rien changé depuis 5 ANS si ce n est le 10 juin dernier à la demande de VOTRE CONTENTIEUX qui m en a donné les références pour 2 contrats CE QUE J AI FAIT et vous aujourd hui en me disant QUE ce n étaient pas les bons numéros

Avez vous un montant DE 80,96€ dans votre plan ?

Oui pour un autre créancier pas du tout pour  vous SAUF

Il y aurait aussi une inversion de compte client ?

OUI SUREMENT  je l ai déjà  dit plusieurs fois

Donc vous allez envoyer le virement de 100,03€ entre le 24 et le 31 OCTOBRE 16

OUI comme tous les virements j ai expliqué pourquoi avant le début du plan et tous ont accepté 

ET DEPUIS la saga de SAUF et leur foutoir je fais le plan le même jour Quand tout l argent du plan est sur le compte

BON je vais vérifier tout cela RAPPELEZ fin de semaine prochaine

NON TOUT N EST PAS REGLER :

Pour " SAUF2' " EN CADUCITE " ?

Tout doit être correct CAR JE N AI RIEN ETdonc je ne peux rien faire

C est parce que vous m avez sorti du plan mais rien n est réglé
Je vais compléter le dossier pour le service consommateurs d E...Y
Au regard de l échange de ce matin

Je ne peux rien faire DE PLUS cela fait presque 1 HEURE que nous sommes au téléphone
Rappelez fin de la semaine prochaine je vous donne mon nom et je laisse un mot dans le dossier pour ma responsable
Nous sommes plusieurs dans le service et la personne que vous aurez au bout du fil saura de quoi il s agit

BEN VOYONS
MERCI MADAME ....""""
______________________________________


VOILA en fait rien n est réglé "SAUF " m a harcelée pendant 1an pour le foutoir de leur réorganisation interne !!

Dune autre source je sais que depuis la réorganisation et le changement de nom des régions certaines banques ont le foutoir car leur centre de décision déménagent et leur réorganisation interne est chamboulée que personne ne s y retrouve

Je ne sais pas si c est le cas de SAUF mais je sais depuis octobre 15 que je ne suis pas à l origine des changements et je suis encore plus en colère ce soir

VI. QUESTIONS : que puis je rajouter au dossier pour le service consommateurs de SAUF

MERCI si quelqu un veut bien résumer en 2 ou 3 phrases :
Ce qu il faudrait rajouter à la lettre  du service consommateurs "SAUF "
car si je le fais ce sera toute l historicité et le ton peu correct or je veux qu ils m arrangent cette situation pourrie  et qu ils me confirment par écrit les 4 IBANS DIFFERENTS ET LES 4 NOUVEAUX NUMEROS DE CONTRATS POUR LES 4 CONTRATS QUE J AI ENCORE CHEZ EUX jusque a la fin du plan BDF

MERCI d être là car l écoeurement est complet

Mon amie de formation dentaire m a invité pour le week end mais je veux d abord  finir ce dossier

J AI PASSE MON TEMPS A TOUT VERIFIER CETTE SEMAINE ET AUJOURD HUI

Je vais prendre mon premier repas de la journée il est prêt depuis ce matin

Merci pour tout

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

MERCI A CEUX QUI MONT LUE : LES COURAGEUX !

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 07 Octobre 2016 à 19:13"SAUF " m a harcelée pendant 1an pour le foutoir de leur réorganisation interne !!
Ben ça fait un moment qu'on vous le dit, ça...  :P


VI - rien !

Profitez de votre WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/10/16


MERCI Bisane d avoir eu le courage de tout lire

Le week end  ne sera que dimanche

Aujourd hui je fais le cabinet DENTAIRE et les courses et
Je pars demain matin pour 180 klms aller et je suis obligée de revenir demain soir pour conduire MARINETTE AU TRAVAIL TÖT LUNDI MATIN

Quand je vois l état dans lequel elle est je crains de partir meme pour la journée 
Comment MANGERA T ELLE ?

Pour tous les actes de vie quotidienne c est le PEROU

ELLE ME DIT DE NE PAS M INQUIETER
Mais quand elle dit cela c est encore pire pour moi

MARINETTE ne veut pas voir un médecin qui ne sert à rien ni un spécialiste du dos

"ELLE DIT QUE CELA SE REMETTRA TOUT SEUL AVEC LE TEMPS "

Une amie lui fait des massages la seule crainte qu elle a c est qu elle ne pourra pas aller faire son stage japonais de shiatsu en février 17 où elle a déjà  tout payé pour avoir une place ( avion stage hébergement etc) et s étonne d être  si fatiguée

Moi pas !

Bisane vous la spécialiste DU CORPS a t elle le temps de se remettre..... d ici février 17 ?

Elle veut travailler lundi

Merci
   
--------------------------------

SAUF :

Pour me réintégrer dans le plan j attends la réponse du service consommateurs  ?
Ou je refais un courrier au Contentieux " SAUF" ?

MERCI POUR LA REPONSE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MERCI D ETRE LA

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Vous ne faites plus rien, et vous laissez Marinette se reposer...
Au pire, si elle rate 2 repas, ça lui fera une petite détox...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09 10 16


MERCI Bisane pour la réponse pleine d humour


Le rdv avec mon amie de formation dentaire a été remis au 23 OCTOBRE 16
Car je suis épuisée pour faire un voyage de 320 kms A/R en une journée et n y rester que 3-4 heures (même en train)
La carte SE.I.R vaut 30€ jusque au 10 OCTOBRE INCLUS = moitié prix 
En 1 voyage elle est amortie

Idem pour toutes les autres cartes de réductions S..F

JE.N.S, FA..I.L.. NO.B..U.ES,
ETC

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies