je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

elise

 bbbo bbbo bbbo

Ceci dit, je suis de nouveau très fâchée contre mon cher et tendre. Il vient d'aller chercher ses sous chez son patron et ... il a obtenu 1500 euros. Ben oui, les pauv gens, z'ont pas encore été payés par leur assurance alors peuvent pas payer mon mari... >:D >:D >:D >:D

Je veux faire intervenir les Prud'hommes mais ah non faut pas... Il se fout vraiment du monde.
Et pendant ce temps là le plan de surendettement, il prend un coup dans l'aile.
Et m.... >:( >:(

cricmuche

Citation de: elise le 09 Novembre 2012 à 16:44

Et pendant ce temps là le plan de surendettement, il prend un coup dans l'aile.
Et m.... >:( >:(

il est pas tenable le plan ? tu peux en dire un peu plus ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Je veux dire par là que j'ai quelques jours de retard par rapport aux dates de paiement. Le souci, c'est que pour l'instant, nous vivons avec mon salaire (1300) et que je dois choisir entre les courses, les impôts et le plan. Et pour l'instant, pas de paiement par le pole emploi.

Et je n'arrive pas à faire comprendre quoi que ce soit à Monsieur.

halo74

J'ai aussi des difficultés

La BDF m'a dit que la date fixe était a tenir.

J'ai appelé l'oragnisme en question.
Je leur ai dit que je ne pouvais honorer le 5 du mois. Mais le 20.
Sinon, je redépose (du bluf) et que eux , vu ue ca se termine en janvier2013, leurs but est de se faire payer, si je redépose ca ne les intérresse pas.

On a revu la date.

La BDF m'a dit que c'était ok, pour eux, il y a une somme a honorer a un créancier, si la date soit etre revue c'est avec le créancier, du moment que par mois la somme est payée.....

J'ai jouée franc jeu. Il faut parfois encore choisir ( je sais.......)

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

cricmuche

Prends contact avec la BDF, Elise.........
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Pour l'instant, personne ne m'a rien demandé et ce que je devais payer vient de partir sur les 1500 euros que mon mari a obtenu.

Mais c'est surtout que j'en ai ras le bol de me battre avec lui. Trop c'est trop. >:D >:D >:D

BRUYERE

Bonjour Elise,

Allez vous pouvoir "tenir" le plan dans les prochains mois ?
C'est pour çà que Cric vous proposait de rappeler la BDF..

Je pense qu'il faut de toutes façons les informer de la nouvelle situation de votre mari ...

Courage à vous Elise... On est avec vous très fort ...Même si je n'ai pas de recette miracle pour modifier l'attitude de votre mari ..Le scotcher devant le tableau du budget ??? Et je ne plaisante qu'à moitié ..

Je vous embrasse fort Elise :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Oui, c'est vrai Bruyère, je n'y avais même pas pensée, à informer la BDF de la nouvelle situation de mon mari. Je pourrais aussi pour la mienne puisque je suis toujours en maladie.

Merci pour vos encouragements.  bbbo bbbo bbbo ça réconforte de ne pas se sentir seule.

Au moins une bonne nouvelle, mon Papa se remet bien de son opération. Il a fait de la kiné comme un chef aujourd'hui. Un sacré personnage mon Papa. Il faut dire qu'à 20 ans, il a passé de sales moments et je crois que ça l'a armé pour la vie. Et puis avec ma maman, ils forment un couple solide et je crois que ça l'aide beaucoup. ;) ;) ;)

cricmuche

youpi pour ton Papa

Elise, est ce que éventuellement tu pourrais refaire un tableau avec vos revenus actuels et les mensualités de votre plan ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Je vais essayer Cricmuche. Mais je n'ai pas d'éléments pour le chômage de mon mari.  ;)

elise

Bon, je viens de remplir le tableau et effectivement, y'a un gros problème.
Pour les revenus de monsieur, j'ai indiqué une estimation puisqu'on ne sait pas encore.  Pour moi, c'est ce que je perçois en maladie. Comme je ne suis pas sure de reprendre. Je préfère mettre cela.

elise

Je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai jamais eu aucune nouvelle d'un des créanciers : N...xis. On fait quoi dans ces cas là ? :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

 Bonsoir Elise,

Effectivement, çà commence à devenir tendu .. >:( >:(

Si un créancier ne vous a jamais contacté lors de la mise en place du plan, c'est à vous de le faire pour mettre en place les paiements..Prenez  contact avec eux dès que possible
Elise, ne laissez surtout pas la situation dériver et devenir incontrôlable ...

Avisez très vite la BdF... Le risque que votre plan devienne caduc n'est pas  négligeable  >:(

Et dernière urgence : les indemnités chômage de Monsieur ... là, je ne sais pas trop que vous dire .. sauf qu'il faut vraiment prendre le taureau par les cornes ... :-\

Plein de courage pour toutes ces corvées .. bonne convalescence à votre papa et des  :-* :-* :-*




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Rien à ajouter... mais faites vite !


J'ai supprimé le tableau de votre 1er message (mettez y le dernier...) qui comportait les noms de tous vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bon courage pour tout Elise, tu as bien fait de donner des nouvelles  ;) ;) ;)
Et te laisse pas abattre, hein ?
Laisse aussi tomber la colère, de toute façon, ce qui est fait est fait, donc, on oublie et on continue à avancer  ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

encore une tit' question, je retrouve pas ton tableau d'origine, c'était quoi vos revenus quand tu as déposé ton dossier à la BDF ?
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Merci à tous, je vais m'en occuper aujourd'hui, même si ça ne va pas. Mon scrogneugneu de bonhomme vient de me faire sa crise de colère parce que j'ai eu le culot de lui causer encore de ses indemnités de licenciement.

Je ne sais plus ou j'en suis moi non plus. Si mon père n'était pas hospitalisé, je serais partie chez mes parents. J'en peux plus de me faire crier dessus alors qu'il a entièrement tort et qu'il le sait. Sa grosse déprime n'est pas une raison suffisante pour moi.

cricmuche

Citation de: elise le 13 Novembre 2012 à 11:27
Merci à tous, je vais m'en occuper aujourd'hui, même si ça ne va pas. Mon scrogneugneu de bonhomme vient de me faire sa crise de colère parce que j'ai eu le culot de lui causer encore de ses indemnités de licenciement.

Je ne sais plus ou j'en suis moi non plus. Si mon père n'était pas hospitalisé, je serais partie chez mes parents. J'en peux plus de me faire crier dessus alors qu'il a entièrement tort et qu'il le sait. Sa grosse déprime n'est pas une raison suffisante pour moi.

ils sont au courant tes parents Elise pour le dossier BDF ?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Même si ce n'est que virtuel.. vous n'êtes pas seule Elise ... et nous vous envoyons un max d'ondes positives pour faire face à l'adversité ..

Juste une question : y aurait-il une personne neutre (ami, cousin, parent ..) que votre mari écouterait plus facilement ?? Ne serait-ce que pour dédramatiser la situation ..
Vous allez y arriver ..

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Non Cricmuche, mes parents ne sont pas au courant même si ma maman se doute bien qu'on a des soucis. Je n'ai pas voulu lui faire porter ça, j'ai un peu honte aussi.

Quant à mon mari, personne n'a réussi à lui faire entendre raison. Il a tellement la trouille de son patron qu'il n'ose pas l'ouvrir alors qu'avec moi.... >:D

Nos revenus étaient sur la base de 3300 euros

cricmuche

Est ce que ces dans le "champ des possibles" de mettre ta maman au courant ? tu te sentirais peut-être un peu plus soutenue  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

 bbbo >:D bbbo Victoire... La fameuse lettre est partie en recommandé. J'crois que j'ai réussi à lui faire peur avec ma crise de ce matin.

Cela dit, je crois que nous irons plus loin.

Figurez vous qu'en plus de ce bazar, le Pôle emploi a "oublié" de calculer les droits chômage de mon cher mari. Tiens je vais aller travailler là bas moi, histoire de mettre un peu d'ordre. >:(
:-* :-* :-* :-*

cricmuche

 bbbo bbbo bbbo pour la lettre
Pôle Emploi, c'est ch......, mais bon, ça va se résoudre

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Avant c'était la sécu maintenant Pôle emploi et vive la France...
Les créanciers, du temps, ils nous en laissent pas beaucoup. xxl!

elise

Salut les filles,
On devrait entendre rapidement parler de la fameuse lettre recommandée.
Voyons les choses positivement pour le plan : j'ai remboursé le découvert de la banque, pour EDF il reste une mensualité et je continue à payer pour la maison.
Quant à la BDF, pas moyen de les contacter, je vais envoyer un courrier, à mon avis ce sera mieux.
:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies