je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bon courage pour tout Elise ... ;) ;)

Pour le licenciement, y aurait-il une possibilité du côté des prud'hommes pour que la procédure et les délais soient respectés ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Merci Comailles. Bien entendu, il faudrait aller aux Prud'hommes pour obtenir un paiement rapide mais monsieur n'y est pas disposé. Alors ras le bol. Pas envie de me recoller ça en plus sur le dos... >:D

elise

Désolé Bruyère, je me suis trompée de pseudo. Un peu fatiguée ce soir... :D :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: elise le 31 Octobre 2012 à 17:48
Merci Comailles. Bien entendu, il faudrait aller aux Prud'hommes pour obtenir un paiement rapide mais monsieur n'y est pas disposé. Alors ras le bol. Pas envie de me recoller ça en plus sur le dos... >:D

dommage mais effectivement elise, vous ne pouvez pas tout porter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Là il vient de m'en faire une bonne. Dans la procédure pour inaptitude, il faut passer deux visites médicales du travail à 15 jours d'intervalle. Pendant toute cette période et jusqu'au licenciement, pas de salaire bien sûr. Heureusement depuis 2010, le salarié a le droit de demander une indemnité à la sécu. J'ai répété je ne sais combien de fois à mon mari de demander ce formulaire le jour de sa dernière visite...évidemment, il a oublié. >:( >:(

Las de répéter les choses, je me suis dit "il est en arrêt maladie, donc ça va". Oui mais entre temps, la sécu ne veut plus le payer et nous réclame un trop perçu. Le courrier est arrivé aujourd'hui. Là, j'ai vu rouge... Je ne sais pas quelle tête j'avais mais j'ai du le fusiller du regard. >:D

En tout cas dans la minute qui suivait, il appelé le médecin du travail, réclamé son foutu papier et arrangé le coup avec la sécu.. CQFD

C'est drôle comme il peut être réactif quand il veut  ;D

zorah0412

 :P :P :P :P
oui, ça n'a pas l'air d'être facile chez vous élise!
J'en ai eu un comme ça à la maison!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: elise le 31 Octobre 2012 à 18:09


En tout cas dans la minute qui suivait, il appelé le médecin du travail, réclamé son foutu papier et arrangé le coup avec la sécu.. CQFD

C'est drôle comme il peut être réactif quand il veut  ;D

Comme quoi.......
L'est pas un dépressif le garçon ? Ca ne peut pas être que de la flemme  ???
En tout cas, vous allez y voir plus clair  ;) ;)
Reprendre ton boulot Elise va te permettre de te détacher un peu de tout ça  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Dépressif lui ? Evidemment, ça ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs. Mais il préfère ne rien faire et surtout ne pas bouger. Beaucoup plus simple de se mettre en colère contre moi ou les enfants.

Son grand truc, me culpabiliser du style : "T'as qu'à me mettre à Jury" (l'institut psy du coin). Justement rencontrer des psy, ça lui ferais tellement de bien. Enfin, on le changera plus. Reste à savoir combien je tiendrai. Parce que depuis quelques mois, la moutarde me monte sérieusement au nez.

Tu sais Cricmuche, je ne suis pas sure que le boulot va beaucoup m'aider. ça me mets juste une pression en plus.

Sur ce bisous, j'emmène petit Vivien au ciné.
:-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bon cinéma élise,  profitez bien de votre après-midi,   ;) ;)

cricmuche

Citation de: elise le 01 Novembre 2012 à 12:51
Dépressif lui ? Evidemment, ça ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs. Mais il préfère ne rien faire et surtout ne pas bouger. Beaucoup plus simple de se mettre en colère contre moi ou les enfants.

Son grand truc, me culpabiliser du style : "T'as qu'à me mettre à Jury" (l'institut psy du coin). Justement rencontrer des psy, ça lui ferais tellement de bien. Enfin, on le changera plus. Reste à savoir combien je tiendrai. Parce que depuis quelques mois, la moutarde me monte sérieusement au nez.

Tu sais Cricmuche, je ne suis pas sure que le boulot va beaucoup m'aider. ça me mets juste une pression en plus.

Sur ce bisous, j'emmène petit Vivien au ciné.
:-* :-* :-* :-* :-*

Pour la dépression, ça n'est pas si simple que ça, et tu le sais aussi bien que moi  ;) ;) ;) Par contre, je comprends ta colère, liée à la totale impuissance que l'on peut avoir quand on sait l'autre dépressif, mais qu'il est dans le déni

Le boulot met une pression en plus quand on ne l'aime pas, hors tu l'aimes ton boulot, si je ne me trompe ? La pression dans ce cas là, c'est courir après le temps et rêver que les journées fassent 72 heures, et accepter de lâcher prise sur certains trucs, faire confiance à l'autre qu'on ne croit pas capable de faire si ou ça quand on n'est pas là  ;) ;) ;)

Profites bien de ta séance Cinoche avec Vivien  :-* :-* :-* Vous allez voir quoi ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Ah les années 80, toute ma jeunesse. Canal +, marc Toesca "Salut les p'tits clous", JJ Goldman et tous les autres... ça fait du bien la fête de temps en temps.
Oui, j'ai été voir "Stars 80". Et je n'étais pas la seule à ne pas avoir envie de quitter la salle. Top le Stade de France, en tout cas j'y étais... bbbo

Petit passage au Mac Do du coin pour le goûter ;) Histoire de profiter d'un petit garçon sage comme une image. Même pas de colère parce qu'il n'a pas eu la bonne taille d' Ice Tea avec son Happy Meals... bbbo

Pour la première fois, aucune envie de rentrer à la maison. D'ailleurs à peine arrivée retour de la mauvaise tête de monsieur... Je le trouve "vieux" en ce moment. Nous avons 13 ans d'écart et là en ce moment, c'est un précipice.

Pour le boulot, oui, c'est ça Cricmuche. Je me retrouve à vouloir que les journées fassent 72 heures sauf que je ne peux pas compter sur lui sauf pour un peu de ménage. Souvent je rentre à 20H et c'est encore à moi de faire à manger.... Et tous les rdv avec les gosses chez le médecin et le reste, c'est pour moi. Les courses aussi.  L'autre jour, il n'a même pas été capable d'aller à la sécu pour retirer une attestation pour ses indemnités journalières à la machine. Pour le pôle emploi, je me demande comment il va faire, en tout cas, il se débrouille.

Grrrrrr.... :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Elise, je sens une lassitude qui va au delà du surendettement... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

En effet, Zorah, le surendettement n'est qu'une péripétie dans la relation compliquée avec mon mari. Ou devrais je dire une conséquence de nos problèmes relationnels ? ::) ::)

zorah0412

Il va falloir démêler la pelote et c'est pas facile! :P :P :P :P

courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Le souci, c'est que je suis toute seule à essayer de démêler la pelote puisque mon mari vit dans le déni de nos problèmes et des siens.

Que ce soit mon fils aîné ou moi même, nos maladies sont complètement liée à son incapacité à se remettre en cause. La preuve ? Celui qui va finalement le mieux, c'est paradoxalement Vivien. Or, il vit toute la semaine dans son école, dans une ambiance équilibrée...

zorah0412

je ne saurais pas vous conseiller sur votre vie privée Elise!
C'est vous qui détennez les clés! ;)

L'épreuve du surendettement a des conséquences très différentes sur les couples! ;)
Îl faut aussi pouvoir distinguer si les problèmes relèvent uniquement du surendettement ou non...
Pas facile tout ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Suis super contente que ton "échappatoire" ait été un beau moment  -!!) -!!)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

halo74

Bonsoir Elise,

Tout les couples traversent des crises, j'ai toujours proné le dialogue meme si parfois, ce n'est pas simple,

Cela va faire 9 ans que je suis avec mon Mari, on a 2 enfants qui sont comme des rayons de soleil dans notre vie, mais si on enlève les enfants  notre vie est toujours sombres depuis 9 ans;..

Maladie grave, licenciement, argent , resto du coeur, remaladie grave, des grossesses qui n'aboutiront jamais,

jamais d'échapatoire, jamais un resto pour se consoler ou une virée en couple pour se faire du bien, ben non ! pas d'argent.....

On a pris les choses a l'envers, puique la vie nous en balance pas mal, on sera toujours 2 a affronter tout cela, c'est notre force,

bien sur, il y a eu des zones grises, bien grises ! mais on a appris quand l'autre tombe , l'autre le relève, mais dans ces moments ou on n'arrivait plus a "se pifrer" (combien de fois je lui ai dit "je peux plus te blerrer meme en peinture.... et qu'il me répond : ."jsuis pas en portrait;;;;" gnananananna....)

dans ces moments , apres la "crise" on retentait toujours de se parler, de dire ce que l'on ressentait,

il y a encore des zones en ce moment, de noveau notre coffre fort est vide....il faut manger, payer, nourrir et habiller les enfants.....moi licenciée , lui parfois menacé.....

encore des soirs ou chacun se tire la tete, quand vous avez décrit "pas envie de rentrer chez moi" cela me l'a fait aussi,

n'attendez pas, il ya les crises comme tout le monde, les bonnes crises....
puis il y a un évènement qui masque les problèmes ou les fait éclater;

n'attendez pas, essayer de parler meme si ca dure des jours a lui tirer les vers du nez, écrivez lui, si vous n'arrivez plus a lui parler, inventez....

Dites vous qu'il doit souffrir pour etre ainsi, tendez lui la main, vous seule le connaissez vraiment, pourqoui a t'il si peur de parler, d'évoquer la maladie.....en parlant avec lui, vous allez vous aussi vous confier, c'est un "traitement" pour les 2 !!

je sais que parfois on se dit" oh! mais crotte, c'est tout moi qui porte, c'est encore a moi de faire le premeir pas' oui mais en meme temps, on lve avec l'homme de sa vie pour le meilleur et pour le pire, (nous avons 9 ans d'écart, parfois lui a fais plus vieux , parfois c'est moi qui le suit...)

alors parfois ....ca vaut le coup, mais n'attendez pas d'etre épuisée....

Plein de belles pensées....
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

Bonjour Halo74,
Je vois que pour vous non plus la vie n'est pas simple. En fait, cela fait maintenant disons 10 ans que je tente désespérément de le faire sortir de sa coquille. Parfois, j'y arrive mais là c'est l'énergie qui me manque.
Trop d'évènements rendent notre vie compliquée plus d'un point de vue psychologique que matériel d'ailleurs.
:-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Citation de: halo74 le 01 Novembre 2012 à 22:24
Bonsoir Elise,

Tout les couples traversent des crises, j'ai toujours proné le dialogue meme si parfois, ce n'est pas simple,

Cela va faire 9 ans que je suis avec mon Mari, on a 2 enfants qui sont comme des rayons de soleil dans notre vie, mais si on enlève les enfants  notre vie est toujours sombres depuis 9 ans;..

Maladie grave, licenciement, argent , resto du coeur, remaladie grave, des grossesses qui n'aboutiront jamais,

jamais d'échapatoire, jamais un resto pour se consoler ou une virée en couple pour se faire du bien, ben non ! pas d'argent.....

On a pris les choses a l'envers, puique la vie nous en balance pas mal, on sera toujours 2 a affronter tout cela, c'est notre force,

bien sur, il y a eu des zones grises, bien grises ! mais on a appris quand l'autre tombe , l'autre le relève, mais dans ces moments ou on n'arrivait plus a "se pifrer" (combien de fois je lui ai dit "je peux plus te blerrer meme en peinture.... et qu'il me répond : ."jsuis pas en portrait;;;;" gnananananna....)

dans ces moments , apres la "crise" on retentait toujours de se parler, de dire ce que l'on ressentait,

il y a encore des zones en ce moment, de noveau notre coffre fort est vide....il faut manger, payer, nourrir et habiller les enfants.....moi licenciée , lui parfois menacé.....

encore des soirs ou chacun se tire la tete, quand vous avez décrit "pas envie de rentrer chez moi" cela me l'a fait aussi,

n'attendez pas, il ya les crises comme tout le monde, les bonnes crises....
puis il y a un évènement qui masque les problèmes ou les fait éclater;

n'attendez pas, essayer de parler meme si ca dure des jours a lui tirer les vers du nez, écrivez lui, si vous n'arrivez plus a lui parler, inventez....

Dites vous qu'il doit souffrir pour etre ainsi, tendez lui la main, vous seule le connaissez vraiment, pourqoui a t'il si peur de parler, d'évoquer la maladie.....en parlant avec lui, vous allez vous aussi vous confier, c'est un "traitement" pour les 2 !!

je sais que parfois on se dit" oh! mais crotte, c'est tout moi qui porte, c'est encore a moi de faire le premeir pas' oui mais en meme temps, on lve avec l'homme de sa vie pour le meilleur et pour le pire, (nous avons 9 ans d'écart, parfois lui a fais plus vieux , parfois c'est moi qui le suit...)

alors parfois ....ca vaut le coup, mais n'attendez pas d'etre épuisée....

Plein de belles pensées....

Il est très très beau ce message, et résume au combien la vie de couple quand il ne s'agit plus que d'aller cueillir des pâquerettes dans les près pour les effeuiller........ :D :D :D :D

Moi aussi, des fois, je n'ai pas eu envie de rentrer...... et à l'inverse, ça a du arriver à nos maris aussi (y a pas de raison  ;))

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Elise
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Oui, il est très beau et il résume bien la raison pour laquelle je me suis mariée. C'est pourquoi aussi, je lutte tellement pour continuer à construire mon couple. Mais, quand la lutte commence à devenir trop dure, que la souffrance se traduit par des maladies non seulement chez soi mais aussi et surtout chez les enfants, ça devient impossible à maîtriser.

halo74

Merci.



Maladie, grossesse "perdue", tumeur, carte génétique car maladie grave, les souffrances et les drames familiaux des "autres " (famille) par lequel on est touché aussi, ......

On a eu.... 9 ans  de vie commune ... On a choisit de se tenir la main, on a choisit le chemin pluvieux et merdique,

Je dis souvent a mon Mari que nos rides traduisent notre vie : les rides qui montent sont celles ou nous avons tant rit....

Les rides qui descendent sont celles ou nous avons eu des nuits trop courtes , ou la vie nous as ébranlés....

Je sais que c'est dur, oh oui, je sais que c'est pas simple, que nos épaules craquent....

Je tentais a travers ces lignes qui ne m'ont pas été simple a décrire car je suis assez pudique et honteuse de tout cela, je tentais de vous amener vers ce dialogue qui me semble rompu, juste a savoir si il est romput parce que la, vous n'en pouvez plus, ou si vraiment tout est en train de craquer...

Car je ne vois que ca, parler...Nous n'avons pas grand chose d'autres ....

Bien à vous,

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

merci CRICMUCHE

et en effet, vous avez bien raison, nos hommes aussi ont eu des fois des moments ou il n'avait pas envie de rentrer......

Nous sommes tellement différent d'eux parfois, et parfois tellement proche....

Merci en tout cas...
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

Il pleut, il pleut, il pleut....quelle cata. Sinon, journée de détente. J'ai emmené mes hommes manger dans une cafétaria après les courses. Je crois que ça a un peu détendu mon homme. Quant à Vivien, il était tout fou.

D'ailleurs, depuis son retour Mercredi, il n'a jamais été aussi sage.  bbbo Son école a du trouver la potion magique de la gentillesse... Tant mieux pour nous. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies