je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Essayez quand-même d'éviter les retards !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je dois avouer que c'est un peu la panique depuis que mon dentiste m'a compliqué la vie en voulant se faire payer avant que j'ai pu éclaircir la situation avec ma mutuelle. De toute façon, là, c'est la mensualité d'aout qu'on me réclame et ils l'auront demain donc le mois sera payé.
Ensuite, je pense que tout rentrera dans l'odre et ils seront payer le 5 de chaque mois. Je leur avais demandé de pouvoir faire un virement, pas eu de réponse. :-\


:-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise


bisane

Pas pour 15 €... pour la somme totale !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bah même pas, je leur dois quelques 600 euros, une  paille pour eux. Non ce sont des casse pieds, c'est tout.. >:D >:D >:D

Persévérance

Euh c'est un peu normal qu'ils cherchent à récupérer ce que vous leur devez non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elise

Tout à fait d'accord Persévérance, c'est surtout que je les trouve particulièrement menaçants et désagréables. Celui que j'ai eu au téléphone était franchement nul. J'avais à peine dit Allo qu'il m'accusait déjà de mal lui parler. J'ai fini par lui raccrocher au nez. Bizarrement, c'est ceux à qui je dois le plus qui sont les plus concilliants. >:D

zorah0412

Citation de: elise le 20 Août 2014 à 15:10
Bah même pas, je leur dois quelques 600 euros, une  paille pour eux. Non ce sont des casse pieds, c'est tout.. >:D >:D >:D


ben un paille pour eux, pas toujours...... :P
je suis embêtée avec des créanciers à qui je dois moins!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

vous connaissez le nombre d'impayes qu'à ce dentiste ? 600 euros c'est beaucoup dans une comptabilité.


elise

Agathe, les 600 euros, ce n'est pas pour le dentiste mais pour un des créanciers de mon plan. :D

elise

Quelques nouvelles. Je suis à nouveau dans un moment difficile côté psychologique.
Sinon, j'ai réussi à m'arranger avec mes créanciers pour mes retards. bbbo
Par contre, suite au chèque impayé au dentiste, désormais réglé, la banque jaune m'a bien défichée mais ne veut pas me rendre mon chéquier , ni mon découvert avant mars 2015.
Je vais écrire au service client pour leur dire ma façon de penser d'autant que je me suis rendue compte que je n'avais jamais reçu d'avertissement pour ce fameux chèque.  ::) ::) ::) ::)  Me gonfle tous ces gens.


Bisous ::) ::) ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Merci Bisane, on fait ce qu'on peut mais ça devient compliqué à la maison. je vais chercher une île déserte.... bbbo >:D :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Très bonne idée, une étoile la plus lointaine possible, dans une autre Galaxie... bbbo bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Pas de souci, avec les vents solaires, j'arriverai à vous joindre. bbbo bbbo bbbo ;)

elise

Me voici ramenée par les vents solaires. bbbo  Et je commence à me poser des questions sur la capacité de la BDF à m'aider. Je rame au possible pour mettre ce fichu plan en application. Une fois payé les remboursements, les charges, il me reste 800 euros pour nourrir, vêtir ma petite famille et faire face aux éventuels imprévus.


je viens de relire mon fil et a priori la première fois, il nous restait 1900 euros une fois les remboursements payés (1109 euros). Cette fois nous n'avons plus que 1695 euros pour les mêmes remboursements. je me souviens que le conseiller m'avait dit qu'il n'était pas possible de baisser les remboursements.


D'un autre côté, j'ai vraiment pas envie de redéposer un plan, c'est vraiment trop long pour la mise en place. Il faut absolument que j'arrive à contrôler mon budget mais c'est très dur.


Bisous




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Merci Bruyère. mais bon je viens de voir la catastrophe dans le Gard. Alors, j'ai pas à me plaindre. ??? :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Et oui me voici de retour car j'ai un tout petit peu besoin de conseils. Depuis le début du plan en mai, nous galérons comme des fous avec nos 1100 euros de rembousement bdf pour des revenus de 2700 EUROS. Cerise sur le gâteau, mon ancien boulot me réclame une dette de 14000 euros (salaires payés en totalité alors que j'étais en maladie), bon j'ai fait une demande de remise gracieuse mais je n'ai pas encore de réponse.
Donc là, je pense faire un troisième depôt car je ne vois pas d'autres solution. Ceci dit, j'aimerais avoir votre avis éclairé.. ;)

zorah0412

14 000 euros  :o


Qu'avez vous perçu en maladie ? et par qui?


Pour votre plan, vous pouvez identifier sur quoi vous galérez exactement? Quels postes de dépenses?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Il ont tout simplement "oublié" que j'étais en maladie et à demi salaire. Et quand j'ai téléphoné pour m"en étonner, on m'a dit. Ah c'est normal. Ensuite j'ai fait une demande de longue maladie qui, si elle avait été acceptée, aurait régulariser les choses, sauf que, elle a été refusée. Donc, c'est à moi de payer leur incompétence. Merci la fonction publique d'état et vive l'autonomie des Universités.


Quand à la galère pour le reste, c'est tout. Si je paie la totalité du plan et mes charges, je n'ai plus rien pour vivre et avec deux ados à la maison, pas facile. >:D


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies