je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Et si vous aviez connu avant les plafonds ........

zorah0412

#476
Citation de: elise le 21 Janvier 2015 à 14:13
Oui je sais bien Zorah mais ça fait du bien aussi de dire ce que l'on pense de temps en temps. C'est tout de même pas facile à vivre le surendettement même si la situation est bien pire chez d'autres. :-* :-* :-*

Tout à fait! Et je vous rejoins.

Mais il ne faut pas non plus croire aux inepties, truffées d'erreurs comme celles-ci ;) https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18540.msg681135#msg681135

Restez sur votre ligne et si vous en ressentez le besoin, nous avons un fil" coup de gueules"  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Je viens de lire le fil que vous m avez indiqué et effectivement,  je suis pas d accord.  Personnellement,  cela me pose problème de redeposer. Je compte bien que ce soit la dernière fois.
En parcourant le forum', j ai découvet plein d astuces pour dépenser moins et vivre avec 600 euros par mois. Cela me permettra de cagnoter en attendant  l'avis de la Bdf.
Aujourd'hui,  j'ai vu bien plus malheureuse que moi : une de mes lectrices préférés qui vit sans chauffage depuis deux mois et croyez moi il fait froid en Lorraine en ce moment.  Je l aidais à faire des recherches pour un poêle et miracle, un autre lecteur nous a entendu et justement, il en vendait un. Du coup, ils ont fait affaire et elle aura enfin chaud. Je me suis  vraiment sentie très heureuse de voir son sourire et mon optimisme est revenu. :-* bbbo





gege88

BONJOUR
je suis d'accord avec elise  il faut vivre le surendettement  c'est comme etre handicapé mon employeur il me dit qu il y a bien pire comme handicapé evidemment je marche encore un peu je pourrais etre tétraplegique ET LUI IL A RIEN.... j'ai une fille handipée je touche l'aaeh elle est comptée ds mes revenus donc augmente ma capacité de remboursement donc ca sert a rien je reponds aussi sur le fait que j'aurais dis qu il fallait baisser ou augmenté ses revenus volontairement je n'ai pas dit cela mais c'est la vie qui s 'en charge par exemple l'aeeh de ma fille s'arrete lorsqu'elle aura 20ans c'est bientot de meme l'allocation parent isolé aussi ca va faire 200e de revenus en moins et ma fille sera toujours a ma charge  ...

zorah0412

Citation de: elise le 21 Janvier 2015 à 22:04
Je viens de lire le fil que vous m avez indiqué et effectivement,  je suis pas d accord.  Personnellement,  cela me pose problème de redeposer. Je compte bien que ce soit la dernière fois.
En parcourant le forum', j ai découvet plein d astuces pour dépenser moins et vivre avec 600 euros par mois. Cela me permettra de cagnoter en attendant  l'avis de la Bdf.
Aujourd'hui,  j'ai vu bien plus malheureuse que moi : une de mes lectrices préférés qui vit sans chauffage depuis deux mois et croyez moi il fait froid en Lorraine en ce moment.  Je l aidais à faire des recherches pour un poêle et miracle, un autre lecteur nous a entendu et justement, il en vendait un. Du coup, ils ont fait affaire et elle aura enfin chaud. Je me suis  vraiment sentie très heureuse de voir son sourire et mon optimisme est revenu. :-* bbbo

Bravo! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

aider les autres apporte souvent un peu de chaleur (sans jeu de mots ;) ) et rend heureux! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gege88

bonjour ELISE
le probleme est la voiture j'avais vu a un moment une association j'avais rempli le dossier comme cela ca fait mieux pour la bdf je me suis
dis
et m'a dit c'est impossible de tenir votre plan avec une voiture car l'assurance etc n'est pas pris en compte comme vous dites les reparation donc c'est impossible si il vous reste 600e c'est impossible de tenir mais la bdf n'a pas tenu compte de vos frais réels elle a utilisé des forfaits minimisant vos frais et la voiture pas tenu compte
je ne dis pas n importe quoi je suis désolé et quand je redepose un dossier je calcule mon coup c'est a dire qu'a ce moment la  j'ai une capacité de remboursement inférieure autrement  la bdf peut juger le dossier irrecevable

elise

Tout à fait zorah. Gégé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cela dit je comprends vos difficultés.  J ai aussi un enfant handicapé mental et mon mari est demandeur d'emploi et travailleur handicapé.  Mais c'est vrai qu il faut tout de même assumer nos erreurs à un moment donné.

zorah0412

Citation de: elise le 22 Janvier 2015 à 16:19
Tout à fait zorah. Gégé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cela dit je comprends vos difficultés.  J ai aussi un enfant handicapé mental et mon mari est demandeur d'emploi et travailleur handicapé.  Mais c'est vrai qu il faut tout de même assumer nos erreurs à un moment donné.


Tout à fait! ;)
et savoir se protéger grâce à la BDF sans retour de bâton un jour ou l'autre :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gege88

il faut arreter de vous culpabiliser  elise  vu les difficultés que vous avez    les erreurs tout le monde en fait  et combien ca vous a couté en interet de credits  ca c'est sur qu il s en moque de vos problemes a la bdf c'est juste les forfaits etc adresser vous a l'udaf ou une association   zorah elle me connait pas les conseilleurs ne sont pas les payeurs  quand je vous ai conseillé de verifier votre dossier c'est le bon sens apres j'ai des defauts  et je suis tro p franc mais  on est plus plus proche que n importe qui je suis divorcé je suis travailleur handicapé ma fille est handicapé e  je m'en moque de ce que pense  les gens  qui font du voyeurisme et qui font semblant de s 'apitoyer sur vous

agathe

Pardon Gege je m'érige en faux contre vos propos les gestionnaires et responsables banque de France ne sont absolument pas des êtres insensibles loin de la, il nous arrive souvent de cogiter la nuit pour voir ce que l'on peut faire de mieux pour le débiteur, il nous arrive aussi d'être retournés face à certaines situation, certains demandent à être mutés.
Et pour l'UDAF ayant longtemps travaille avec elle j'émets toutes les réserves possibles, déjà à la base leur gestion est payante, et la Commission propose souvent des solutions non évoquées par l'UDAF.

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Débat inutile à mon sens !
Merci de cesser de polluer le fil d'Elise.

La suite est ici : forclusion de credit par un juge malgré  plan de surendttement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bien me revoici. Toujours pas déposé le plan. J'ai retourné tout dans tous les sens et je vois toujours pas de solution. Donc je me lance, de toute façon, le pire qui puisse nous arriver c'est de devoir vendre la maison. Et si j'ai bien compris, on a généralement deux ans pour cela. Je vais faire ma lettre de saisine et on verra. xxl!


elise

#488
Bon, voici le premier jet de ma lettre de saisine. J'attends vos impressions. ;)

agathe

il va falloir corriger on ne dépose pas un plan mais un dossier (c'est la Commission qui élabore le plan)
la lettre est à revoir mais Bisane va probablement vous aider.


elise

Merci Agathe, je sais fort bien la différence entre un plan et un dossier et si je mets ma lettre ici, c'est justement pour correction.


Pas la peine de me prendre pour une idiote...




agathe

je ne vous prend pas pour une idiote, vous avez écrit par de fois que vous déposiez un plan, mais pour une personne qui confond les termes vous n'êtes pas la première ni la dernière.

elise

En fait, je viens de voir que je ne vous ai pas mis le bon document. Désolée Agathe. Il faut dire que j'ai passé toute l'après midi sur cette lettre et je n'ai plus les yeux en face des trous.

bisane

Et la lettre est donc à mettre ici : Lettres de saisine à corriger


2 premières questions :
1/ pourquoi écrivez-vous en votre nom propre ?
2/ la fin "bateau" n'apporte rien.

Deux remarques :
3/ si les virements n'ont pas été effectués, vous auriez dû cagnotter ces sommes et cela n'aurait pas dû vous mettre en difficulté
4/ il me semble qu'il faut "organiser" différemment, en insistant davantage sur les frais médicaux et le trop perçu
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

A vrai dire, je me suis posée la question du nous ou du je. Disons que hier, mon but était d'abord de rédiger les idées. Ensuite je me serais occupée de la mise en forme.

Pour la deuxième question, oui effectivement j'aurais du cagnotter sauf qu'il m'a toujours été impossible de payer les 1100 euros de la mensualité de départ. Donc les 521 euros du crédit ont été "engloutis" dans la vie courante, à savoir l'électricité entre autres, les frais de transport, et la récupération des retards de mensualités.

Ok je vais insister sur la partie trop perçu et les frais médicaux.

elise

Je mettrai ma lettre de saisine dans la bonne section ce soir car là je suis au boulot et ça ne marche pas. :-* :-*

elise

 bbbo bbbo  Alors après bien des retards, le voilà parti ce fameux dossier de re-dépôt.  xxl! xxl! xxl!


Bisous.

Comailles

Je vous change de section.

Quelle est la date exacte du dépot ?

elise

Il partira avec le courrier de demain matin.  Donc, disons  10 mars 2015 Comailles ;) ;)

BRUYERE

Calendrier mis à jour

Et on commence donc à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies