Suspension de mensualités ou re dépôt?

Démarré par Michmich, 22 Août 2023 à 19:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michmich

Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement en cours de puis 2018, j'ai effectué un re dépôt en 2019 et dès lors je paie mes mensualités sans encombres. Fin du plan septembre 2025, il me reste deux ans...les choses avancent.

Le problème aujourd'hui est que je déménage et que ma situation financière est fébrile malgré le fait que je n'ai aucune dettes autres et que je tiens le mois malgré la hausse du coût de la vie.

Je vais devoir payer deux loyer sur un mois et prévoir un dépôt de garantie pour le nouvel appartement soit 1700€ , ce que je 'ne pourrai pas assumer.

La question est : la banque de France accepterait elle de me faire une suspension exceptionnelle de mensualités pour 3 mois ce qui prolongerait mon plan de 3 mois où alors devrait je refaire un dépôt ? 

Je ne souhaite pas repartir ou prolonger mon endettement sur une année de plus, j'aimerais en finir au mieux et au plus tôt.

bisane

Votre précédent fil est là, mais la question étant un peu spécifique, je ne regroupe pas vos messages : Dossier surendettement recevable et apres?!

La 1ère question qui me vient est celle-ci : pourquoi ce déménagement ?

La BDF ne fera pas ce que vous demandez.
Les créanciers peuvent éventuellement accepter, mais ce n'est pas gagné, et il faudrait procéder par écrit.

L'autre question serait de savoir si un redépôt pourrait ou non vous avantager, et pour cela, merci de joindre ce tableau à votre précédent message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Je déménage pour avoir une chambre et recevoir mon enfant en garde alternée.

Je vais contacter mes deux créanciers par écrit du coup sait on jamais.

En ce qui concerne le re dépôt, si cela allonge la durée du plan d un an ou plus je ne le ferai pas.

Pour le tableau je le remplirai dès que je pourrais me connecter via un pc, faisant tout avec mon tél portable.

bisane

Citation de: Michmich le 22 Août 2023 à 20:44Je déménage pour avoir une chambre et recevoir mon enfant en garde alternée.
C'est donc une bonne raison !  ;)
Mais cela va aussi modifier votre budget...  :P

Citation de: Michmich le 22 Août 2023 à 20:44Pour le tableau je le remplirai dès que je pourrais me connecter via un pc, faisant tout avec mon tél portable.
C'est plus fastidieux, mais faisable aussi à partir d'un téléphone.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich


bisane

Citation de: Michmich le 23 Août 2023 à 11:46En espérant que cela fonctionne 
Pas de manière optimale ! :P

Votre CR serait selon les calculs actuels, de 374 €, soit un peu plus que ce que vous payez actuellement.
Sauf que, si j'ai bien compris, vous auriez un enfant en garde alternée et non "à charge", et que le tableau est donc faussé.
Ce serait par ailleurs bien que vous complétiez la case B 24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Effectivement je me suis trompé d une case sur la garde de  mon fils.

Parcontre la case B24 correspond au montant que je paie actuellement ? Je n'ai pas fait de redepot pour le moment, si ç est le cas c'est 354€

BRUYERE

Citation de: Michmich le 23 Août 2023 à 18:33Parcontre la case B24 correspond au montant que je paie actuellement ? Je n'ai pas fait de redepot pour le moment, si ç est le cas c'est 354€
Oui tout à fait ..Merci de le rectifier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michmich


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

#10
https://eu.docworkspace.com/d/sIC6GtaPVAcGgnKcG
Désolé,je ne maîtrise pas.

Lorsque j'ouvre le fichier les modif y sont faites,mais je n'arrive pas à le transférer ici.  :-\

bisane

C'est ok ! ;)

Votre CR actuelle serait bel et bien supérieure à ce que vous payez actuellement...
Le loyer indiqué est bien celui que vous paierez après déménagement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Oui le loyer indiqué sera celui que je vais désormais payer...si la CR devient supérieur à l actuelle...mieux vaut pas faire de redepot alors?

bisane

Citation de: Michmich le 24 Août 2023 à 12:52mieux vaut pas faire de redepot alors?
Dans la mesure du possible, non ! :P

Mais tout va désormais dépendre de la bonne ou mauvaise volonté de vos créanciers... xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
A vrai dire depuis 2019 je paie sans embûches... Ils pourraient en tenir compte peut être  xxl!

bisane

C'est déjà arrivé qu'ils acceptent ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies