suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75


engel70


bernard60110

Citation de: BRUYERE le 27 Mai 2013 à 14:31
Le plan peut aller effectivement jusqu' à 8 ans . C'est le maximum .

Aviez vous eu au moment de la recevabilté un courrier qui vous donnait la durée du plan et le montant des remboursements ?

Bonjour a faudrai que je regarde la proposition de la bdf c'etait peut etre 8 ans je vais voir sa

bernard60110

meme si je dois attendre je met toujours la somme de la capacite de remboursement de cote
merci de votre soutient ha si vous n'aviez pas ete la j'aurai surement baisser les bras
merci encore beaucoup  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: bernard60110 le 27 Mai 2013 à 20:03
meme si je dois attendre je met toujours la somme de la capacite de remboursement de cote
merci de votre soutient ha si vous n'aviez pas ete la j'aurai surement baisser les bras
merci encore beaucoup  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


On est nombreux dans ce cas!  ;)


Super contente pour toi, MR Bean!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bernard  bbbo bbbo




                                                                                                    ;) ;) Kilt.

bernard60110

#181
Bonjour
je reviens vers vous car j'ai un soucis qui vient de tomber
j'ai recu une lettre de la bdf comme quoi il y a un constat de non accord avec deux creancier le 7/08/2013 et une non réponse
pourtant apres le jugement c'etait je croyais regle
les creanciers disent comme motif " contre proposition excessive "
j'ai 15 jours pour renvoyer un coupon marqué
"demande à la commission l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées"
pouvez vous me dire la marche à suivre suis je toujours protéger ,je suis légèrement angoissé car je croyais que c'était régle après passage devant le juge et que celui ci à validé le dossier de surendettement
merci de votre aide encore une fois

ps:de plus relance d'un creantier pour payer bien sur

catsen

Pas de panique, ils sont pas d'accord entre eux


retournez le coupon à la bdf

ça vous donne encore du temps pour épargner la capacité de remboursement

pas d'inquiétude ça fait parti de la procédure c'est assez courant ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bernard60110

Bonsoir
ok je vais renvoyer ce coupon en attendant
merci bien

bernard60110

je ne comprends pas pourquoi alors que le juge à donné son accord pour le plan de bdf
que ces societes continues à s'acharner de la sorte ,alors que j'ai donné mon accord pour le plan

celtic

Citation de: bernard60110 le 11 Août 2013 à 19:28
je ne comprends pas pourquoi alors que le juge à donné son accord pour le plan de bdf
que ces societes continues à s'acharner de la sorte ,alors que j'ai donné mon accord pour le plan

Le juge a statué sur la  recevabilité du dossier  pas  sur les montants du plan attribués aux créanciers  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bernard60110

Bonjour
merci bien ocean
que peut il se passer pour l'avenir ?
je suis un peut dans le flou

celtic

¤ la commission de surendettement (BDF) peut désormais imposer des mesures (ce ne sont plus vraiment des recommandations !  :D" title="Diabolique" class="smiley">) - Article L331-7
Elle dispose pour cela de 2 mois à partir du moment où elle est saisie de la demande (Article R334-7)
L'homologation de ces mesures par le JEX n'est requise que si elles sont assorties de mesures recommandées consistant en  un effacement partiel des créances, ou en des mesures particulières en cas de préconisation de la vente du logement (réduction du montant de la fraction des prêts immobiliers restant due) - Article L331-7-1


¤ ces mesures imposées et/ou recommandées peuvent faire l'objet d'un recours (Article L332-2) auprès du JEX dans les 15 jours suivant la notification.
Dans ce cas, le juge peut vérifier, même d'office, la validité des créances, des titres qui les constatent ainsi que le montant des sommes réclamées
Le
même d'office a son importance ! Pour le débiteur, à ce stade, et en cas de doute, il vaut mieux le demander !  :D" title="Diabolique" class="smiley"> (voir Surendettement et vérification des créances)

Le juge saisi d'une contestation peut faire appliquer les mesures imposées et/ou recommandées préconisées par la commission.
Il peut également vérifier que le débiteur se trouve bien dans la situation définie à l'article L. 331-2, c'est à dire que sa capacité de remboursement est bien respectée, mais aussi, et par ricochet (article L330-1), qu'il relève bien de la procédure....

Il convient donc à ce stade d'apporter tous les justificatifs pouvant venir à l'appui de vos propres demandes, en plus des documents cités dans ce billet : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX !

L'issue la plus courante est donc que le juge établisse un plan qui ressemble beaucoup à celui proposé par la commission, et auquel il donne force exécutoire. Le plan doit être mis en application 30 jours après réception de celui-ci.

A ce stade, le seul recours des créanciers est de faire appel de cette décision (article R334-17)... et cela aboutit à une procédure civile "classique". A laquelle ne se risquent généralement pas les créanciers, car celle-ci, contrairement à toute la procédure précédente, représente un coût pour les créanciers, et que son issue est par définition incertaine....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bernard60110

je suis desole ocean mais je ne comprend pas grand chose à toutes ces choses
en gros sa veut dire quoi exactement
sa veut dire que la BDF peut eventuellment  imposé au creantier le plan ? ou à moi un nouveau plan beaucoup moins avantageux ?
ou est ce que sa peut encore repassé par le tribunal
ou est ce plus compliqué que sa ,je suis désole mais point de vue juridique je ne comprends pas du tout
merci ocean et excusez moi d'etre un peut naif de ce cote
bonne soirée

Persévérance

Oui la BdF ou le juge peut imposer un plan aux créanciers  ;) Et en général le juge s'il est saisi suit les préconisations de la BdF  ;)

Donc vous finirez par avoir un plan mais c'est un peu plus long  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bernard60110

Bonjour Ocean
merci pour toutes ces precisions ,donc pour mon passage devant le juge la premiere fois c'etait pour approuvé le plan
si il y a un autre jugement sa serai pour imposer à moi ou au creantiers le plan proposé si je comprend bien je dois patientez et continuer à mettre ma capacite de remboursement de cote ,ce que je fais bien sur
heureusement que vous etes la pour nous venir en aide et de ne pas sombrer dans l'angoisse ,je vais envoyer mon coupon comme preconiser dans le lettre de la BDF je dois le faire avant le 22/8 bonne journée à vous tous  xxl!

BRUYERE

Citation de: bernard60110 le 12 Août 2013 à 09:30
si je comprend bien je dois patientez et continuer à mettre ma capacite de remboursement de cote ,

c'est exactement çà . ;) . et surtout, bien renvoyer le coupon

Le juge a confirmé que vous étiez recevable et  pouviez avoir un plan. Maintenant, ce plan ne convenant pas à certains créanciers, ils s'y opposent.. mais sans remettre en question votre recevabilité.... C'est çà le plus important

Donc,  patience, attente et cagnottage .. ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

Bonsoir je viens de m'appercevoir que je vous appelez tous ocean  :o
je suis désole de cette confusion  ???
donc merci à celtic,casten,bruyere,perseverance, et ceux peut etre que j'ai oublié ,merci de votre aide precieuse
le coupon est parti plus qu'a  xxl!
à plus tard passé une excellente soirée  bbbo

Persévérance

Pas grave pour la confusion  ;) Bonne soirée à vous aussi  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Citation de: bernard60110 le 12 Août 2013 à 18:08

Bonsoir je viens de m'appercevoir que je vous appelez tous ocean  :o


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha  :D :D :D :D :D :D :D

Citation de: bernard60110 le 12 Août 2013 à 18:08

le coupon est parti plus qu'a  xxl!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                      xxl! xxl! Kilt.


bernard60110

salut
ha oui on peut mer oups pardon kilt 78
hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
bonne nuit un peut de rigolade sa fait pas de mal
xxl! xxl!

kilt 78

Citation de: bernard60110 le 14 Août 2013 à 22:33
salut
ha oui on peut mer oups pardon kilt 78
hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
bonne nuit un peut de rigolade sa fait pas de mal
xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo bbbo Merci Ruisseau  :D :D Euhhhhhhhhhh Bernard  :D :D

Bonne et douce nuit à toi  ;)

                                                                                           :-* :-* Kilt.

bernard60110

Bonjour
j'ai recu une le lettre de la bdf
en objet il est marque
Ouverture phase de mesures imposées ou recommandées

suite à ma demande apres envoie du coupon je pense
on me demande de bien vouloir dans les 15j d'informer de l'evolution eventuelle de ma situation et celle de mon patrimoine ou de tout changement intervenu depuis mon depot de dossier ,et de communiquer les justificatifs ,à defaut de réponse de ma part dans ce delai nous considérerons que vous ne souhaitez pas formuler d'observations

comme ma situation n'a pas changer depuis ,est ce que je dois laisé faire et attendre ,pour moi c'est ce que je pense car aucun changement dans mon patrimoine ,ou mes revenus
merci à vous de m'éclairer

ci joint copie de la lettre

Persévérance

S'il n'y a pas de changements oui vous laissez faire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies