gros dilemme

Démarré par Morphéus, 11 Juillet 2016 à 14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Morphéus

Bonjour à tous,


Petit post un samedi, (très rare).... Recommandé de la BDF : Recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.


Extraits:
.../Mensualité retenue par la commission : 336€ (mensualité actuelle 1026€).../
.../il a bénéficié de précédentes mesures pendant 83 mois.../
.../En application de l'article L. 732-3 du code de la consommation, la durée totale des mesures conventionnelles, imposées ou recommandées ne peut excéder 87 mois (7 ans), y compris en cas de révision ou renouvellement.../
.../mesures précédemment mises en oeuvre et qu'en raison de la durée de celles-ci, la durée maximale de 7 années prévue pour traiter la situation de surendettement est atteinte.../


Bon week à tous...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Fil déplacé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
bon week end !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Super nouvelle !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Morphéus

Hello tous...

Donc voila, une 1ère partie de faite, maintenant reste plus qu'a attendre les recours des créanciers qui vont certainement pleuvoir... Et attendre leurs motifs pour préparer mon passage devant le JEX....

En attendant, je suis en vacances à la fin de la semaine, pour 3 semaines, je vais en profiter pour recharger les batteries qui en ont besoins....

Citation de: bisane le 27 Août 2016 à 17:01

Citation de: Morphéus le 27 Août 2016 à 11:48ne peut excéder 87 mois (7 ans)
84...

Bien vu Bisane, effectivement il fallait lire 84 mois...  ;)
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Pas du tout certain qu'il y ait des recours, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Morphéus

#59
Bonjour tous les gens...

Citation de: bisane le 29 Août 2016 à 14:43
Pas du tout certain qu'il y ait des recours, hein ?

En gros je ne sais pas trop car vois-tu Bisane, c'est une situation inédite pour moi. Nous avons réglé 1026€ par mois pendant 7 ans environ et d'un coup, plus rien, plus de mensualité, le choc est brutal... Pour moi en cas de recevabilité, c'était plié, on en reprenait pour 3 ou 4 ans avec des mensualité allégées jusqu'à épuisement du stock. Là, du coup j'ai du mal à y croire. Comme un fait, la recevabilité arrive un mois après la nouvelle loi, c'est gros. Donc je pense que les créanciers vont ce rebiffer, contre quoi? Je ne le sais pas encore. Comme la PRP a été prononcée au moment même de l'orientation du dossier, la décision d'orientation ne peut plus être contestée, du moins je crois... https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249
Donc ils vont contester la recevabilité? Je vois pas bien la suite de l'histoire en fait, je n'étais pas préparé à une PRP...

On garde la pêche...

PS: Pour info, le taux d'intérêts de mon plan actuel est de 6.79%
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

agathe

Contester une recevabilite en vue d'une PRP ? Meme avec un recours peu de chance que la PRP ne soit pas maintenue.......

BRUYERE

Tu es donc un des premiers bénéficiaires de la nouvelle loi  ;)..Et c'est tant mieux.. ;)

Et même si recours.. il n'y aura pas grand chose à contester  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les créanciers peuvent éventuellement contester la recommandation de PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Éperonne n'a ecrit qu'un recours était impossible, mais qu'il avait peu de chance de changer l'orientation.

feufolette

Citation de: agathe le 30 Août 2016 à 15:52
Éperonne n'a ecrit qu'un recours était impossible, mais qu'il avait peu de chance de changer l'orientation.

Epéronne ???  ça se dit pour un cheval ou un âne  >:D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Personne = éperonne pourquoi pas.....

Morphéus

#66
Je suis désolé les enfants, mais là j'ai rien compris... ??? :-\ ;D "Epéronne" ça doit venir des tablettes ça! avec la correction automatique, par exemple, quand on écrit "Bisane" il change en "Tisane"... C'est peut-être un signe?
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

c'est signe que l'âne n'est pas imbuvable  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ou qu'il s'abreuve de tisanes !  >:D


Les recours contre les orientations des dossiers ne sont plus possibles.
Reste la possibilité d'un recours contre la recevabilité, très improbable, ou contre la recommandation de PRP, qui aurait fort peu de chances d'aboutir !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

#69
Bonjour et merci à tous pour ces réponses claires, (Bisane j'ai mieux compris)...
Bon il y a plus qu'a voir venir les choses, on verra bien...

wait and see...

Ajout à 15.30, j'ai reçu un courrier de ma banque jaune du facteur postal, qui m'informe qu'ils ont pris connaissance de ma saisine BDF et de ce fait, mon autorisation de découvert passera de 500€ à 300€ le 20 septembre. Bon pas de problème pour moi, par contre, pour le moment, ils ne me parle pas de rendre mon chéquier et changer ma MasterCard contre une autre, d'ailleurs elle fonctionne très bien, je viens de payer mon loyer avec... re wait and see...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Morpheus le patient...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Les scrupules que j'avais lors de la réception du document de la BdF concernant une éventuelle PRP s'amenuises peut à peut. En faisant les comptes, madame et moi avons payé/rembourssé 85183.73€ sur les 79995.22€ que nous devions. Donc pour moi le capital de départ est complètement remboursé. Nous avons donc payé 5188.51€ d'intérêts et les 20646.93€ restant ne sont que bonus et pressage de citron jusqu'à la pulpe. Effectivement, avec le recul, je vous rejoins dans votre résonnement et maintenant j'espère que cette PRP aboutira. ;)
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'aboutissement de la PRP.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies